Enceinte a 15 ans

Résolu/Fermé
marine - 12 janv. 2010 à 15:33
 nanette - 17 juin 2010 à 14:48
Bonjour,
jai 15 ans et je suis enceinte mopn, copain et moi voulont le gadé mais ma mere ne veut pas!
que dois-je faire??
Merci de répondre

14 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
14 janv. 2010 à 14:22
Bonjour

Quel âge a ton copain ?
Est-il prêt à assumer financièrement ?
Et l'école ? Obligatoire.
Qui va payer les frais ?
Qui va payer les soins ?
Qui va payer ......
Qui va remplir le frigo ?
Qui va lui apprendre l'éducation ?
Qui ?
Qui ?
Qui ?

Tes parents sont pas d'accord ? Tu vas assumer cette grossesse, cet enfant comment ?

4
Je crois que la majorité sexuelle est fixée à 15 ans, mais je ne suis pas sûre que vous puissiez prendre une décision aussi importante toute seule....
réfléchissez bien. Car le fait de garder cet enfant peut être une très belle chose, mais il va falloir l'assumer financièrement, et vous aurez donc besoin de vos parents...
Vous êtes jeune et avez toute la vie pour avoir des enfants, non ?
1
garder un enfant à ton age est 99%de soucis et 1% de joie ;pour le moment tu te vois pouponner , te balader avec ton bébé et ton copain comme un vrai couple ....parce que tu as envie de former un vrai couple pour que tes parents te lachent un peu !!!!!mais la vie c'est pas çà!!!! personne ne peut dire que ton copain restera , parce que supporter un bébé qui pleure ++++la nuit ,t'empêche de dormir,... qui t'oblige à te coucher tot , parce qu'à 5 h du matin il aura faim ....,t'empêche de sortir , ....parce qu'un bébé on ne l'emmène pas partout ;.....tout çà , c'est trés dur à assumer quand on a 15 ans , qu'on ne sait rien de la vie et de ses problèmes au quotidien !!!!!pour toi , les problèmes sont réglés par tes parents , le linge sale ....leS repas ...les courses...... le loyer ...l'EDF et j'en passe ;un enfant coûte cher ...trés cher et même si ton copain travaille , il n'est pas sûr que ce bébé puisse rentrer dans son budget !!!!!!!alors tu crois que tu vas te priver de sortie , de portable , d'internet , de télé , de fringues , de sommeil , de calins (quand il va pleurer juste à ce moment là )!!!!!!!ET DERNIER ARGUMENT .........est-tu sûre que ton enfant sera en bonne santé .........parce que là , je peux te prédire une vraie galère et un vrai sacrifice dans ta vie ..........tu penses avec tes 15 ans et je te comprends d'autant mieux que ,même si je n'ai pas vécu celà , à 14 ans , je ne pensais qu'au jour où j'aurais un bébé ...et heureusement , j'ai attendu .J'ai 3 enfants que j'adore mais j'ai vécu une vraie galère quand on a découvert une maladie grave et chronique à mon fils ;pourtant rien ne le laissait penser , personne dans la famille n'était malade ;je n'aurais jamais imaginé une seconde que mon fils ne soit pas en bonne santé et pourtant ce fut atroce et il a bien fallu assumer , ....enfin lui et moi surtout parce que le père ........n'a pas tenu longtemps!!!!!! tu dois trouver mon tableau trés , trés noir , mais si aujourd'hui tu suis les conseils de personnes plus mures que toi et qui connaissent parfaitement les problèmes , tu seras beaucoup plus épanouie dans quelques années pour avoir un bébé que tu pourras pleinement assumer et que tu seras fière de promener en pensant (avec nostalgie peut-être ) à la bétise que tu as failli faire et aux années que tu aurais gachées ;bien sûr il y a certainement des ado comme toi , qui ont eu cet enfant ,mais tu es assez intelligente pour voir que ce n'est pas la majorité des cas ;courage
1
bonjour,

Je peux comprendre la réaction de votre mère ; à 15-16 ans, c'est une lourde tâche que d'avoir un enfant, d'autant plus pour faire des études et trouver un bon boulot... Je ne dis pas que ce n'est pas possible, d'autres l'ont fait, mais à quel prix ? Pensez aux complications que cela peut engendrer, et ce qui se passera si un jour vous vous séparez du père de l'enfant ?
Que faire ? Franchement, la première chose à faire serait de bien réfléchir à la question, de voir plus loin que la joie d'être parent et de pouponner. Vous avez toute la vie devant vous pour avoir des enfants. Chacun mène sa barque comme il veut, mais avoir un gosse sans être capable d'assurer sa subsistance soi-même sans dépendre de ses propres parents ou de l'assistance sociale, franchement ce n'est pas intelligent. D'ici quelques années vous aurez fini vos études, trouvé du boulot, il sera bien temps de faire un enfant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,merci de votre reponse et oui jai toute ma vie!
mais maintenant quil est la, je ne veux pas kil ne vive pas!
0
vous avez arrêté les études ? Pourtant, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans...
"maintenant qu'il est là"... Vous êtes enceinte de combien de semaines ? Vous savez, au bout d'un certain temps, la question de le garder ou pas ne se posera plus ; concernant votre mère, je vous conseillerais d'aller consulter une assistante sociale pour savoir quels recours chacune d'entre vous a. Mais légalement, c'est votre mère qui est votre tutrice légale, même si vous avez un compagnon majeur. Pour qu'elle n'ait rien à dire il faudrait que vous soyez émancipée ou mariée, mais dans les 2 cas, vu votre âge il faudra l'autorisation des parents...
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
14 janv. 2010 à 15:29
Bonjour
je comprends tout à fait tes parents, car pour avoir une fille de bientot 18 ans je souhaiterai également qu'elle ne garde pas "ce fardeau". Excuses le terme, mais franchement à 15 ans, on est encore une enfant, mais y'a quand même une sacrée différence entre jouer à la poupée et avoir un bébé (à supporter, nourir, entretenir, éduquer...) bref, si tu décides d'assumer cet enfant fais le, mais seule ! Réfléchis un peu que tu n'as pas à entrainer tes parents là dedans, ils ont déjà donné et aspirent certainement à autre chose que de se priver à nouveau pour élever l'enfant de leur fille, en gardant à la maison leur fille et peut être le gendre.........
Bon courage
0
qui_dort_mal
27 mars 2010 à 11:54
Rechercher le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille (suivant où vous habitez). Des professionnels pourront vous y aider à vois plus clair dans votre situation.

Autre hypothèse : Consulter l'assistante sociale de secteur.

Les services sociaux de protection de l'enfance (pour le bébé mais aussi pour une mère mineure) dépendent du Conseil Général, qui pourra vous orienter vers d'autres structures qui vous conseilleront.
0
garde de le alors quoi que dise ta mére el finira par lexcepté
0
Bonjour,
Tu sais avoir un enfant c'est pas si facile, il ne suffit pas de le mettre au monde ensuite il faut l'éléver. Je peux comprendre que vous vouliez garder le bébé, mais tu n'as que 15 ans, est ce que tu as pensé à tes parents? Je pense que qu'ils ont raison, tu es jeune, tu dois d'abord te construire un avenir, trouver un travail, pour pouvoir assurer un avenir à tes enfants. Tes parents, aujourd'hui, sont comme tous le monde, nous ne sommes pas à l'abri de problème financier. Ils doivent déjà penser à toi et peut être à tes frères et soeur. Donc c'est très dur de rajouter un enfant de plus d'autant plus que ce n'est pas le leur mais le tiens...
Qui va le nourir et payer ses besoins, toi avec quoi...
Bon courrage, mais je te le déconseil.
0
Il faut écouter tous les conseils, et tes parents ont leur mot à dire puis que tu es mineure. Mais la décision finale te revient, comme au papa. Si celui-ci travaille et qu'il assume, tu pourras vivre avec lui. C'est important. Je comprends et approuve tes arguments. La vie, c'est magnifique.
0
bonjour,

Et tu sure de rester avec le papa?il faut que vous soyez trés attentif au futur et à ce que l'enfant provoquera dans votre vie!
A 15 ans ceci est un peu tot mais pas non plus insurmontable mais dit toi que vous ete ados encore que vous avez votre 'propre' vie à 2 déja à commencer plutot qu'a trois tu voit moi je suis enceinte j'accouche dans 3 semaines et je suis avec le papa depuis un moment et c'est trés dure psycologiquement et éprouvant financièrement d'avoir l'enfant que nous avons voulu avoir un enfant n'est pas une poupée ca demande beaucoup de maturité!
Je pense ue vous devriez revoir la réponse de votre choix car tu est surement encore chez tes parents et ton copain aussi alors qui s'occupera de ton bébé quand tu seras en cour?tes proches?tu crois que c'est une vie paisible pour un ti bout qui n'a rien demandé?Tes proches n'ont pas à "SUBIRE" votre choix car aprés il faut l'assumer et ceci est trés dure crois moi!

En tout cas si ma réponse ta vexé ou autre c'était pas mon intention je voulais juste te mettre face à ce qu'engendre un enfant et surtout à l'age que vous avez et à votre situation!
Si vous décider de le garder tu n'auras pas forcément de revenus donc tu vivras de quoi?de ce que donne la CAF ou autre argent facile à avoir, est-ce que c'est ca que tu imaginé pour ton bébé?on imagine jamais s'en sortir avec ca...et meme si toi et ton copain vous aimez trés fort et que pour vous c'est le fruit de votre amour ceci ne veut pas dire qu'avec vous ete sur de rester ensemble dans le futur car vous pouvez trés bien vous quitté avant et que l'enfant subisse vous ete jeune et vous avez le temps pensez déja à votre relation et à ce que vous voulez projeter ensemble à 2 pour le moment!
Je pense que le mieux est de penser à vous 2 avant tout...
J'espere que ca ta aider et que tu prendra la bonne décision pour toi comme pour le bébé surtout
0
Etre enceinte n'est pas une maladie, c'est plutôt un signe de bonne santé: ton corps fonctionne bien. Même si c'est bien sûr tôt pour toi , je crois que bientôt, quand tu sentiras ton bébé bouger dans ton petit ventre, puis que tu le serreras contre toi pour lui donner le sein, ces hésitations d'aujourd'hui te sembleront bien loin. Si ton ami travaille et que tu n'as pas de problème matériel comme tu dis, tu pourras sans doute convaincre tes parents de ton choix. Il faudra alors vivre avec le papa plutôt que chez tes parents pour préparer la naissance à deux en vous cajolant. C'est toi et le papa qui décidez. La menace de l'adoption, ça n'est pas sérieux. Courage !
0
merci,mais j'ai arete mes etudes et mon copain travail donc a niveau financier c'est pas trop dur!
mais c'est plus par raprt a ma mére que jai peur,car elle me menace de le faire adoptr e je pourrais pas vivreca!
mais je n'ai pas envi non + de ne ps lui donner la vie!
tout ca est tres compliqué!
-1
dede15ansmaman
27 mars 2010 à 11:37
coucou jais 15 ans et je vie avec mon bébé dans un foyer...la décision de le garder c a toi de la prendre pas a tes paren ou ton copin, moi mon copin a 30 ans il a décider d assumer et il a raison car un bébé c merveilleux cert c fatiguant .et ta mère na pas le droit de t obliger a qoi que ce sois c toi qui décide alors ne bèsse pas les bras la c si beau surtout quand on la crè
0
Je suis pas d'accord de dire que ce n'est qu'a toi de decider cette enfant tu la fait avec ton copain donc tu as autant le droit de choisir et celle de ton copain est elle aussi(sa decision) trés importante tu peux pas te permettre de prendre cette décision toute seule "égoistement" c'est comme ca que je voit la chose ce bébé ce fait à 2 alors la decision se prend à 2 sinon un jours l'un le reprochera à l'autre!
Réfléchis bien à la vie que tu veux donner à ce bébé?galeré ou assumer et tampis si il à pas le maximum:
0
Pour le moment ce bébé n'est meme pas un bébé il est sans doute un foetus ou embryon donc la question de savoir de ne pas lui donner la vie est le mieux ce que tu te laisse la chance de vivre tes histoire à toi celle de ton age et aprés tu pourras penser à avoir des gamins en attendant moi je me serais meme pas vivre à 15ans avec un enfant et en étant "assumer" par tout les gans qui travaille durs pour cotisé pour les autre car les versements de la CAF qui les payent?ce sont tout les gens qui nous entourent et qui travaille moi je trouve ca dévalorisant pour mon bébé si javais connu ce probleme je souhaite donner à la mienne qui est en coursq une vie stable mature et avec l'homme qui je suis sure de rester avec et surtout pas l'elever avec de l'argent que je n'aurais pas mériter car ce sera comme si tout les autre gens élever mon enfant!
0