Peine de prison [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Teiiii -
Bonjour,
mon petit ami a pris 11mois de prison sa date de sorti est prevu octobre 2010 la il fais de la muscu, du foot il atent de travailler, il a fais une demande de confusion de peine alor jaimerais savoir sil y a dotre exemple a fair au pres de la justice pour perdre des mois de prison.c pour conduite sans permi. merci de votre part pr ceux kil me repondent car c important merci merci

9 réponses

salut caro, en cas de bonne conduite de la part de ton copain, il peut calculer en déduisant 7 jours par mois donc sur 11 mois ça lui fait 77 jours en moins (soit un peu plus de 2 mois) et puis s'il travaille la bas ou s'il suit des cours, encore des reductions de peine,et encore il peut aussi demander à sortir en semi-liberté ou avec un bracelet electronique ou en conditionnelle, bref en gros s'il fait les demarches necessaires il peut sortir au bout de 5 ou 6 mois...
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt je te remerci de ta reponse et a tous seu qui mon repondu, maintenent 5mois que mon copain est incarcéré je vais au parloir toutes les semaine se quil laide a tenir le cou ,mardi 19 janvier il passe en commission pour le bracelet jesperque cela va lui etre accordé ces trop long d'attendre mais je l'aime tellement que j'irais jusqu'au bou car je lui laisser une chance de sen sortir dans la vie et contruire une petite famille avec lui merci a tous seu ki on rep ces tre genti
bonjour caro,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai mon concubin qui lui et rentrés en prison en septembre.
J'attend un enfant de lui, et il a fait une demande de bracelet, doit passé en commission le 18 mars, mais il voudrais avancé la date pour être la a la naissance de son enfant, si le bracelet lui et accordé.
Il se tien bien, et respectueux avec les surveillants (se qui et très apportant), même si se n'est pas toujours facile, il a repris les cours et a passé un diplôme il y a 2 mois, actuellement il travail, et est suivi par un psychiatre, et fait du sports.
Apparemment plus il fait de bonne action en prison , plus sa prouve qu'il veut s'en sortir, et qu'il et motivé, et surtout sa l'aide a tenir le coup toute c'est occupation car être enfermé se n'est pas facile.
Si possible tient moi au courant du déroulement de la demande de bracelet de ton copain, car j'aimerais savoir comment tous sa se passe.
Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
6
oui son frére a une entreprise et lui a fait un contrat d'ambauche.
le spip et venu faire une enquéte chez son frére? Si oui c'est tu comment sa se déroule?
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
4
'Lut

Pas mal comme système !
On est condamné une fois, on a une peine.
On est condamné une autre fois : une autre peine
Et finalement on n'en fait qu'une !

Pour encourager la récidive, y'a pas mieux....
JE SAIS QUE QUAND ON FAIS UNE BETISE ON DOI ETRE PUNI MAIS LA IL A PAS FAIS DE MEUTRE OU DE MAL A QUELQUN DONC CEST PR SA QUE JAIMERAIS QUIL SORT AVANT CAR ON FORM2 A TRES BO COUPLE ET IL ES VREMENT MAL DETRE ENFERME LA DEDANS ET LOIN DE MOI DONC JE TIEN A LUI ET JE NAIMERAIS PAS KIL FASSE UNE BETISE GENRE LE SUICIDE
Il n'a pas commis de meurtre cette fois-ci... Les lois de sont pas faites pour "garder un couple heureux"....
re,
oui il sont venu ils avais lair bien sympa apres gentil na qun oeil lol et bien en gros il non pas fais grand chose ils ont expliké comment sa se deroule si ces accepeter car sava tres vite 24h environ apres si c accepter il pe etre a la maison.
apres il demande le nombre de piece si y a une cours etc,
il demande les horaires quil aurais besoin pour aller travailler
en gros ces pas grand chose
et eux apres redige un rapport pour lui le logement et le contrat de travail c ok
juste un petit monsieur a mavais carractere et se rebel quand on lui fais une remarque.
JAI ACCEPTER TON ADRESSE
slt loli
oui ces tres dure dattendre lui il est rentré debu aout et depui octobre le demande de bracelet est encour jesper ke mardi sa sera pas repporter car apparamen ces n nouveau juge et sa a deja etais repoussé 2 fois mais pour linstan sa a laire detre toujour mardi car je les vu cette aprem mon cheri sa me degoute jaimerais tant le repprendre avec moi quand je reppar du parloir
je peu te demander ton age
moi jai 21 ans et kan mon copain est rentré sa fesais 1 mois et demi que lon etaien ensemble donc je ve laider a sensortir si tu ve je pe te passer mon adresse mail mais je sais pas si sava marcher jaimerai bien rester en contacte avec une personne dans la meme situation que moi bisou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
6
slt
il sabuse de faire reporté la commision comme sa!
sa me renderais folle, c 'est déja dur d'attendre le mois de mars, c'est pareille domage qu'il ne rentre pas dans ma poche!! lol.
j'ai 24 ans et sa fait 3 ans que nous somme ensemble.
C'est une situation trés difficile a vivre, ton copain a trouvé du travail pour sa demande de bracelet?
oui je veu bien rester en contacte avec toi.
Si cela peu t 'aider j'ai trouver un cite trés sympa, au dela des mur, c'est un cite qui a été créer pour les familles de détenu tu peu parler de tous et n'importe quoi, ils sont la pour t'écouté et te conseiller.
bisou
re,
oui il a un cdi que mon frere lui a fais et pour le logement ces chez son frere car il habite pres de chez moi, et toi ton copin a touvé du travail?
tien je sais pas si elle va etre validé mais je te laisse mon msn caroline59360@hotmail.fr

Bonsoir,

C'est quoi au juste une confusion de peine ?! Une réduction de peine, tu veux dire non ?

> Utilisateur anonyme
regarde elle es rester mon adresse lol mon copain a pris 11mois tu pens kil fera toute sa peine?
Utilisateur anonyme > caro
Oui parce que aucun modérateur n'est passé par là et puis tu devrais éviter de le faire, il y a des gens qui peuvent prendre ton adresse et t'e..erder !

Pour la réduction de peine, il y a comme je te le disais, la conduite qu'il aura ton ami en prison, les gardiens observent tout...Ton ami peut écrire au Juge et lui demander en ayant de bons arguments à mettre, comme le fait d'avoir compris son erreur et de ses conséquences, qu'il envisage d'orienter sa vie d'une manière stable, en respectant les règles en société, de travailler, etc...

Je ne sais pas si ça peut marcher, mais rien ne coûte d'essayer !

> Utilisateur anonyme
ok je te remerci je vais lui dire de fair sa. tu a deja fais de la prison ou connai des gens ki en on fais??
Utilisateur anonyme > caro
Bonjour Caro,

Non, je n'ai jamais fais de prison (heureusement ;)) et oui j'ai connu indirectement des personnes qui en ont fait pour des délits mineurs et je comprends ce qu'ils peuvent ressentir ainsi que leurs proches ...Mais la justice fait son travail, elle applique les lois, pas toujours adapté mais c'est comme ça !

N'écris pas en majuscule, c'est comme si tu criais sur la personne !

Salut,
Ton ami a droit automatiquement à un crédit de réduction de peine qui est de 3 mois pour une peine d'un an (s'il n'est pas en récidive légale) ou de 2 mois pour un an prononcé en récidive légale.
Si la peine est mois importante c'est 7 jours/mois (pas en récidive) ou 5jours/mois (en récidive) de crédit de réduction de peine.

S'il n'a aucun problème au cours de sa détention, il les conserve. Par contre s'il fait l'objet de sanctions disciplinaires, il en perd (c'est le juge d'application des peines qui décident du nombre de jours retirés).

Ensuite, il existe les réductions de peine suplémentaires (même nombre de jours que le crédit de réduction de peine). Ils sont accordés sur demande des personnes s'ils ont fait une formation, travaillé en détention, entamé une démarche de soins ... sur présentation des justificatifs. En général, cela ne fonctionne pas avec les activités culturelles, le culte. Evidemment, le nombre de jours (2/3 mois ou 5/7 jours) est un maximum et il est rarement donné. C'est toujours à l'appréciation du juge. D'autre part, les démaches de soins ou de formation ne sont pas à faire dans l'objectif d'obtenir des Réductions de peine supplémentaires...

Bon courage.

cyja