Obligation d'aller cher le père ?

Résolu
01Millan01 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 17 juin 2010 à 15:33
 SABRINA - 17 juin 2010 à 17:58
Bonjour,
J'ai un problème:

J'aimerais pouvoir pendant ces vacance aller à des festival, des soirées qui son organisé, des voyages entre pote.... Et tous =)

Mais comme chaque année mon père m'oblige à aller cher lui pendant 1 moi et donc je suis obliger d'annulé tout mes projet ! J'ai 17 ans et je vais avoir 18 le 14 Aout ! Et j'en est franchement mare de devoir aller dans la maison familial pendant tout mes vacances ou mon petit frère va d'office me faire chier ! Et que je pourrais aller m'amusé avec mes pote.

Et quant je lui est annoncer ça il a commencé à m'engueule alors moi aussi j'ai gueulé ^^ Et il a sortie (et ça il le sort chaque année mais maintenant je veux en être sure) que j'étais obliger d'aller chez lui que j'avais des "devoirs" et que j'étais OBLIGER d'aller chez lui pendant au moins 1 mois (mais je peu pas choisir ce mois ^^) par contre quant j'allais plus que 1 mois il disait rien ^^.

Et je lui est dit que vu que j'avais 17 ans et la il ma coupé en me disant que l'age avais rien avoir, que c'étais en fonction de comment je vivais (je m'explique: si je vivais tout seule avec mon argent que j'aurais gagner et tout y aurais aucun problème mais la vu qu'il paille une pension tout les mois il dit que je suis obliger d'aller cher lui).

Et puis aller chez lui c'est pas la joie, je crois que j'ai jamais pu fêté mon anniversaire avec mes pote, et encore plus celui des 18 ans je vais devoir être en famille avec mon petit frère qui m'aura déjà fait pété un câble =(


Et voila....

Cordialement

Millan (désoler pour l'orthographe)

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 juin 2010 à 15:42
bonjour

votre mère si elle est d'accord peut resaisir le juge des affaires familiales et vous pourrez etre entendu à l'audience, si votre père n'accepte pas que vous passiez vos vacances ailleurs alors vous n'avez pas le choix et ceci n'a rien à voir avec la pension , un jugement a été donné (il me semble) et votre mère est responsable de vous puisqu'elle a votre garde de ce fait elle est obligée de se fixer aux dates prévues dans le jugement et vous laissez aller chez votre père en conséquence de quoi si vous refusez d'y aller il pourrait porter plainte pour non présentation d'enfant

essayer de parler calmement avec votre père et essayer de trouver un accord avec votre père et votre mère

1
01Millan01 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 1
17 juin 2010 à 15:56
Donc je suis bien obliger d'aller chez lui =(

Merci pour votre aide
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 juin 2010 à 15:58
oui si il y a eu un jugement, s il n'y en a pas eu non vous n'etes pas obliger
0
slt , je m'appelle sabrina j'ai bientot 27 ans et j'ai été dans la même situation que toi.
Parents divorcés, en garde chez la mére, visite un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire chez le pere.
Cependant, ne m'enttendant pas avec ma belle mère, j'ai trés vite annoncée mon désir de ne pllus y aller ma mère ne m'a pas obligé.
d'un comme un accord entre mes parents je n'y allais donc plus ou seulement si je le désirai ou des fetes genre noel ou anniv etc etc... ET CELA ALORS QUE JE NAVAIS QUE 13ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre le fait que tu n'y aille pas, tu devrais aller a la gendarmerie ou police pour signaler avec main courante de ton desir de ne plus y aller vas-y avec ta mere apres avoir bien sur parler de cela avec ton pere, le fait que tu ne veuille plus aller chez ton pere, ce dernier n'a pas le droit de couper les vivre a ta mere (pension alimentaire) il est dans l'obligation de la payer pdt toute la durée de tes études car moi jai arreter a mes 18ans et il a arreter net.
je ne te caches pas que au debut cela ne sais pas fait sans mal car mon pere disait je paie pas si je la voi pas alors ma mere sest renseignée et lavocat lui a dit qu'un enfant a partir de 13ans peut choisir. maintenant renseigne toi vas parler a ton pere calmement sil ne comprend pas que avec lage que tu as tu nes plus en desir de venir passer des vacances chez lui comme quand tu avais quelques années de moin cest a ce moment la que tu devrais aller a la gendarmerie pour faire une mani courante comme quoi tu ne veux plus y aller cela protejera ta mere si ton pere decide de porter plainte contre elle pour "non presentation denfant" voila jespere tavoir aider sinon tu sais des fois dans certaines villes il y a se quon appelle "une maison de justice" il y a des avocats et tout qui peuvent te conseiller gratos voila bonne soirée
0