Défense au poing américain
Résolu
an
-
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon problème est le suivant je vie en guadeloupe, et ai déja été agresser 6 fois, chaque fois il voulai me prendre ma moto, j'ai donc acheter un poing américain pour la disuasion pour eviter d'en vnir au main (fesant de la box thai il m'est assez facil de battre 1 ou deux gars sans mon poing).
Or il y a 3 jours, il me sont tomner a 4 dessus et jai enfiler le poing mais cela ne leur a pas fait peur, je l'ai utiliser resultat 2 tres bien amoché (saignai pas mal) et un un peut les autre on pris la fuite.
Si ces personne porte plainte je risque quelque chose?
Voila mon problème est le suivant je vie en guadeloupe, et ai déja été agresser 6 fois, chaque fois il voulai me prendre ma moto, j'ai donc acheter un poing américain pour la disuasion pour eviter d'en vnir au main (fesant de la box thai il m'est assez facil de battre 1 ou deux gars sans mon poing).
Or il y a 3 jours, il me sont tomner a 4 dessus et jai enfiler le poing mais cela ne leur a pas fait peur, je l'ai utiliser resultat 2 tres bien amoché (saignai pas mal) et un un peut les autre on pris la fuite.
Si ces personne porte plainte je risque quelque chose?
A voir également:
- Degat poing americain
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum Immobilier
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Degat bambou maison - Forum Immobilier
- Indemnisation dégât des eaux travaux soi-même forum - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
C'est de la légitime défense, néanmoins, le droit est très strict la dessus.
Il me semble, d'après d'anciens cours de droit, que la légitime défense peut-être une circonstance atténuante. Néanmoins cela peu réduire une peine ou des indemnités mais sans les annuler.
Tu aurais peut-être dû porter peinte préalablement ...
Cordialement.
C'est de la légitime défense, néanmoins, le droit est très strict la dessus.
Il me semble, d'après d'anciens cours de droit, que la légitime défense peut-être une circonstance atténuante. Néanmoins cela peu réduire une peine ou des indemnités mais sans les annuler.
Tu aurais peut-être dû porter peinte préalablement ...
Cordialement.
"Tu aurais peut-être dû porter peinte préalablement ..."
+1
Bonne journée