Probleme suite à séparation

Résolu
MF83 Messages postés 29 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis séparée du papa de mes enfants voilà 2 ans, j'ai refait ma vie, j'ai la garde de mes enfants et j'habite à 900 kms du père de mes enfants, j'essaie qu'il les voit le plus possible, je lui accorde toutes les vacances scolaires et le max de week end possible.
J'ai quitté le père de mes enfants car il était jaloux maladif et ce depuis le début de notre relation, j'ai su gérer jusqu'à ce qu'il en vienne aux mains, suite à ses violences je l'ai quitté. Mes enfants ont subi tout ça. Par contre je souffre énormément du fait que mes enfants défendent leur père tout le temps et banalise ce que j'ai pu vivre à ses côtés, je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'il le défende, ils ont pourtant assisté à sa dernière violence, de plus en public, un jour mon fils m'a littéralement faite passée pour une menteuse lorsque je racontais cette histoire à mon nouvel ami, j'ai pleuré tout ce que j'ai pu... Souvent quand mes enfants reviennent de chez leur père, ils sont distants, l'été dernier ma fille étant chez son père, m'a appelée en disant qu'elle voulait rester avec son papa, c'est pourtant une petite fille épanouie dans notre nouvelle vie, est s'amuse beaucoup, elle taquine aussi, elle est heureuse je le sais, je soupçonne mon ex de faire culpabiliser ses enfants.

Que pensez vous de tout ça

merci de m'aider à y voir un peu plus clair

Amitiés

6 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 555

bonjour

déjà raconter vos anciennes histoires de couple devant vos enfants n'est pas très "adulte" quand vous discutez avec votre nouveau compagnon ils n'ont pas à entendre et savoir ce que contenait votre vie d'adulte avec leur père

de + je ne sais pas quel age ils ont mais il est normal qu'ils défendent leur père quand on est enfant on ne peut pas tout comprendre et encore moins les problèmes d'adultes!!

les enfants parlent beaucoup alors forcément si ils vont raconter à leur père que vous vous "plaignez" à votre nouveau compagnon et cela devant eux il doit se faire un malin plaisir à lui aussi "en mettre une couche" sur vous

il faut laisser les enfants profitez de leur jeunesse et en pas discuter de tels sujets devant eux cela ne se fait pas, ils risquent de ne plu savoir ou donner de la tete et de ce fait etre très perturbés

ne vous prennez pas la tete quand ils sont chez leur père ils profitent et quand vous etes avec eux ils profitent aussi ne leurs poser pas de questions et surtout ne dénigrez pas leur père devant eux

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
MF83 Messages postés 29 Statut Membre

Bonjour 58Sab,

Biensur que non je ne raconte pas mes histoires devant mes enfants, c'est mon fils lui meme qui en parlait à mon ami et en écoutant sa version j'ai halluciné et raconté à mon ami ce qui s'était réellement passé, cela s'est passé lors d'une fête de village, et bien des témoins étaient là, d'ailleurs j'ai eu beaucoup de compation par la suite.

Mon fils a 16 ans aujourd'hui, ma fille 11 ans bientôt, je ne me suis jamais plainte à qui que ce soit de ce que j'ai pu vivre, d'ailleurs tout notre entourage a été surpris d'une part de constater qu'il faisait preuve de violences envers moi, et pensait que nous étions un couple soudé, je l'ai toujours soutenu dans tout, de plus il me trompait.

J'ai toujours travaillé, il n'a jamais voulu se marier (il était déjà divorcé) je l'ai aidé à sauvé l'entreprise de ses parents.

Je vivais à 100 à l'heure et m'occupais aussi des enfants car lui n'avait pas le temps !!!!

Aujourd'hui j'ai un discours correct envers leur papa, jamais je le critique, je souhaite qu'il refasse sa vie et qu'il soit heureux, je suis quelqu'un de foncièrement gentil et n'aime pas les conflits mais je souffre tout de meme de tout ça, je souffre aussi d'avoir éloigné mes enfants aussi loin de leur père et pourtant je fais le max pour qu'il les voit

Je ne pose pas de question non plus.

Mais le papa reste bloqué sur notre séparation, je sais qu'il me regrette et me le fait payer au travers de mes enfants
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 555

vous savez souvent les enfants sont ingrats et influençables à cet age ils croient ce que bon leur semble je sais que ca fait mal au coeur mais il faut essayer de relativiser et laisser faire les choses.. + tard vos enfants sont rendront compte des choses ne vous inquiètez pas en attendant soyez forte et si ils vous parle de votre ancienne relation dites leur qu'il est facile d'avoir qu'un son de cloche et que ceci ne les regardent pas à leur age
0
MF83 Messages postés 29 Statut Membre

Oui c'est vrai que les enfants sont ingrats, il faut que je prenne sur moi et me fasse une raison, qui je l'espère l'emportera plus tard.

Merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laetitia

Bonsoir,
C'est la 1ere fois que suis sur un forum car moi aussi cela se passe très mal avec mon ex et je vis la même chose au retour du weekend chez leur papa, ils ont vécu et assister également à des violences et du coup mon fils reproduisait ce que son père me faisait,il était violent physiquement vis a vis de moi et de sa soeur, il n'est plus violent mais verbalement le reste plus ou moins malgré tout il souffre et ce sont des enfants nous devons pardonner car ils n'avaient pas à vivre tout cela.
Je ne sais pas pourquoi je parle de tout cela je garde tout habituellement.
Bonne soirée.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Pour MF83
Vos enfants ne sont en rien responsable de cette situation , ils sont pris en otage d'un conflit de loyauté vis à vis de leur deux parents
Celui des parents qui les mets dans cette situation, c'est leur pere qui leur explique qu'il souffre à cause de vous
Vous devez surtout ne pas leur en vouloir (ils sont pris en otage affective ) et leur expliquez que papa souffre et qu'il n'aurait jamais du vous parlez d'histoire qui ne les regarde pas
Que vous leur demandez, meme exigez qu'il dise à papa qu'ils répondent que ces affaires ne les concernent pas et que vous meme, vous ne voulez plus en parler avec eux
Que c'est leur papa, vous leur maman et que vous voulez qu'ils vous aiment tous les deux et que cela doit rester à ce niveau la
Soyez ferme, expliquez en meme temps et ne laissez pas passer de culpabilité surtout
Cela ne pourrait que les liberer d'un role qu'ils n'ont pas à jouer

Quand à Leatitia
Si votre fils se met à vous parlez de facon violente, expliquez lui d'abord gentiment que la violence ne se justifie en rien et que papa l'aime , mais en regle général, la violence ne peut etre cautionner sous aucune forme , le dialogue oui , mais le reste non et soyez surtout TRES FERME quand vous lui demanderez de ne plus vous parlez ainsi
Si vous n'arretez pas maintenant cette escalade, c'est pas positive pour l'évolution de votre fils
A vous de faire le tampon
Bon courage à toutes les meres
0