Je ne veux pas donner ma file à son père?

Résolu
Steph_729 - 28 oct. 2010 à 12:49
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 29 oct. 2010 à 10:19
Bonjour,

J'ai une fille de 11 ans et depuis 3 mois, le père de ma fille ne paie plus de pension alimentaire. Pour celà j'ai porté plainte contre lui. J'ai appris par ma fille qu'il se droguait devant elle (il fume des joins) qu'il n'avait plus de gaz électricité eau, plus rien dans le frigo elle a dû se contenter d'une tartine à la confiture durant tout le week end dernier. Et le pire c'est qu'il s'est payé une voiture à 2000 € et qu'il s'achète des vetements de marques et j'en passe quelques détails. Ca me donne plus envie de la donner jusque quand il aura tout résolu ses problèmes. Puis-je faire celà?

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 14:15
Bonjour, ne faites rien vous allez vous mettre en tort !!!

Signalez ces faits au jaf, demandez une enquête sociale.

Demandez la suspension du droit de visite le temps de
l'enquête sociale.

1
Qu'est-ce que c'est le jaf? Ou puis-je demander qu'on fasse une enquête sociale? car il y a 2 ans Monsieur a été en prison car il a été accusé de meurtre et viol et j'ai été obligé de la donner...j'ai demandé qu'on fais enquête social au juge mais ils ont jamais bougé.
Je suis révolté de donner ma fille alors qu'il n'a plus un balle pour se cuire un oeuf et quand elle revient elle meurt de faim, elle n'est pas lavé... En plus elle doit y aller jusque mercredi car c les vacances de toussaint.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
28 oct. 2010 à 14:43
le jaf = juge des affaires familiales
c'est auprès de lui qu'il faut demander l'enquete sociale
0
Et si je dis au père que j'ai fais les démarches pour une enquête social et d'un suspension auprès du juge. Je serais peut être sauvé pr ce week end. De toute façon je vais chez mon avocat ce soir.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 28/10/2010 à 15:30
si il se renseigne sur ses droits et qu'il sait que vous ne pouvez rien contre lui pour l'instant et que lui pourra porter plainte il ne vous lachera pas et voudra sa fille, le jugement lui donne le droit et sans un nouveau jugement vous ne pouvez rien faire..
c'est à vos risques et périls je comprends votre angoisse mais là il faut saisir le jaf en urgence si vous voulez que cette situation ne perdure pas
0
28 oct. 2010 à 14:20
Bonjour

vous avez un jugement??
si oui et que vous ne lui donnez pas l'enfant il pourra porter plainte pour non présentation d'enfant
0
Surtout pas!
S'il y a eu une décision du Tribunal, tu ne peux en aucun cas priver le père de son enfant. Par contre, tu peux demander auprès du Procureur de la République une enquête de moralité pour le papa ainsi qu'une prise de sang pour confirmer sa dépendance à une drogue.Si ta fille a des grands parents paternel, tu peux aussi te retourner contre eux pour payer mais attention, tes parents peuvent aussi y être contraints. Renseignes toi. La CAF peut aussi te verser un complément dans cette situation. Il faut donc te rapprocher d'eux.Vas aussi voir un huissier de Justice avec tes papiers de jugement et les justificatifs comme quoi il ne paye pas et demande une saisie sur son salaire ou ses indemnités maladie, voir chômage. La loi est mal faite pour les femmes mais si tu fais cela, tu encoures à une peine de prison. Penses à ta fille mais intelligemment car elle a besoin de toi.Suis passé par là avec deux enfants, handicapée et sans famille...........tenir bon.
Bon courage
0
Merci pour votre soutien mais je ne vais qd meme pas la laisser mourir de faim surtout qu'elle doit rester jusque mercredi
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
Modifié par mamandunange le 29/10/2010 à 10:20
Bonjour,

Vous avez 2 solutions. La première, vous faites valoir votre rôle protecteur de mère et ne confiez pas l'enfant au père car il y a danger pour votre fille. A ce moment là, vous vous exposez aux représailles du père et à une éventuelle plainte pour non présentation d'enfant, avec les conséquences qui peuvent en découler...
Vous avez aussi la possibilité de saisir le JAF en référé d'urgence. Le Juge demandera une enquête sociale mais durant ce temps, vous serez tout de même tenue d'appliquer les modalités d'accueil qui ont été fixées dans votre ordonnance.

Dans tous les cas, et même si je conçois que ce n'est pas évident dans ces situations, courage.

Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je dirai que oui biensur meme tu ne peux pas laisse ta fille voir son pere dans cet eta.et votre fille es en age de comprendre en peu je pense demande son avis aussi
-1