Je ne veux pas donner ma file à son père?
Résolu
Steph_729
-
28 oct. 2010 à 12:49
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 29 oct. 2010 à 10:19
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 29 oct. 2010 à 10:19
A voir également:
- Je ne veux pas donner ma file à son père?
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Le père refuse de donner son adresse - Forum Mariage
- Je ne veux plus parler au père de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
5 réponses
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 14:15
28 oct. 2010 à 14:15
Bonjour, ne faites rien vous allez vous mettre en tort !!!
Signalez ces faits au jaf, demandez une enquête sociale.
Demandez la suspension du droit de visite le temps de
l'enquête sociale.
Signalez ces faits au jaf, demandez une enquête sociale.
Demandez la suspension du droit de visite le temps de
l'enquête sociale.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
28 oct. 2010 à 14:20
28 oct. 2010 à 14:20
Bonjour
vous avez un jugement??
si oui et que vous ne lui donnez pas l'enfant il pourra porter plainte pour non présentation d'enfant
vous avez un jugement??
si oui et que vous ne lui donnez pas l'enfant il pourra porter plainte pour non présentation d'enfant
Surtout pas!
S'il y a eu une décision du Tribunal, tu ne peux en aucun cas priver le père de son enfant. Par contre, tu peux demander auprès du Procureur de la République une enquête de moralité pour le papa ainsi qu'une prise de sang pour confirmer sa dépendance à une drogue.Si ta fille a des grands parents paternel, tu peux aussi te retourner contre eux pour payer mais attention, tes parents peuvent aussi y être contraints. Renseignes toi. La CAF peut aussi te verser un complément dans cette situation. Il faut donc te rapprocher d'eux.Vas aussi voir un huissier de Justice avec tes papiers de jugement et les justificatifs comme quoi il ne paye pas et demande une saisie sur son salaire ou ses indemnités maladie, voir chômage. La loi est mal faite pour les femmes mais si tu fais cela, tu encoures à une peine de prison. Penses à ta fille mais intelligemment car elle a besoin de toi.Suis passé par là avec deux enfants, handicapée et sans famille...........tenir bon.
Bon courage
S'il y a eu une décision du Tribunal, tu ne peux en aucun cas priver le père de son enfant. Par contre, tu peux demander auprès du Procureur de la République une enquête de moralité pour le papa ainsi qu'une prise de sang pour confirmer sa dépendance à une drogue.Si ta fille a des grands parents paternel, tu peux aussi te retourner contre eux pour payer mais attention, tes parents peuvent aussi y être contraints. Renseignes toi. La CAF peut aussi te verser un complément dans cette situation. Il faut donc te rapprocher d'eux.Vas aussi voir un huissier de Justice avec tes papiers de jugement et les justificatifs comme quoi il ne paye pas et demande une saisie sur son salaire ou ses indemnités maladie, voir chômage. La loi est mal faite pour les femmes mais si tu fais cela, tu encoures à une peine de prison. Penses à ta fille mais intelligemment car elle a besoin de toi.Suis passé par là avec deux enfants, handicapée et sans famille...........tenir bon.
Bon courage
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
102
Modifié par mamandunange le 29/10/2010 à 10:20
Modifié par mamandunange le 29/10/2010 à 10:20
Bonjour,
Vous avez 2 solutions. La première, vous faites valoir votre rôle protecteur de mère et ne confiez pas l'enfant au père car il y a danger pour votre fille. A ce moment là, vous vous exposez aux représailles du père et à une éventuelle plainte pour non présentation d'enfant, avec les conséquences qui peuvent en découler...
Vous avez aussi la possibilité de saisir le JAF en référé d'urgence. Le Juge demandera une enquête sociale mais durant ce temps, vous serez tout de même tenue d'appliquer les modalités d'accueil qui ont été fixées dans votre ordonnance.
Dans tous les cas, et même si je conçois que ce n'est pas évident dans ces situations, courage.
Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
Vous avez 2 solutions. La première, vous faites valoir votre rôle protecteur de mère et ne confiez pas l'enfant au père car il y a danger pour votre fille. A ce moment là, vous vous exposez aux représailles du père et à une éventuelle plainte pour non présentation d'enfant, avec les conséquences qui peuvent en découler...
Vous avez aussi la possibilité de saisir le JAF en référé d'urgence. Le Juge demandera une enquête sociale mais durant ce temps, vous serez tout de même tenue d'appliquer les modalités d'accueil qui ont été fixées dans votre ordonnance.
Dans tous les cas, et même si je conçois que ce n'est pas évident dans ces situations, courage.
Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
28 oct. 2010 à 14:38
Je suis révolté de donner ma fille alors qu'il n'a plus un balle pour se cuire un oeuf et quand elle revient elle meurt de faim, elle n'est pas lavé... En plus elle doit y aller jusque mercredi car c les vacances de toussaint.
28 oct. 2010 à 14:43
c'est auprès de lui qu'il faut demander l'enquete sociale
28 oct. 2010 à 15:22
Modifié par 58Sab le 28/10/2010 à 15:30
c'est à vos risques et périls je comprends votre angoisse mais là il faut saisir le jaf en urgence si vous voulez que cette situation ne perdure pas