Comment obtenir la nationalite italienne

Résolu/Fermé
mallouka - 24 oct. 2008 à 21:27
 sabrina - 25 oct. 2010 à 16:21
Bonjour,

je suis de nationalité tunisienne mais mon père sa mère est italienne et elle est morte et a vécu pour plusieurs années en tunisie sachant que mon père n'a pas pris la double nationalité je veux dire la nationalité italienne de sa mère et il est encore vivant.
Est-ce qu'il a le droit à l'avoir? sachant qu'il a tous les papiers nécessaires de sa mère avec lui.....
et si son age ne lui permet pas est_ce que je peux l'avoir moi et ma soeur directement sans passer par lui en tant que nous sommes la 3ème génération et descendance :)
faut-il un avocat pour ça ???
merci pour la réponse
à bientôt

8 réponses

il te faudra vivre en italie pendant deux ans minimun si ta pas encore 18ana
14
mon épouse à le meme cas que le votre. elle est tunisienne sa grand-mère paternelle est italienne . elle a obtenu le passport italien au consulat d'italie à tunis trés facilement mais son père et sa grand-mere sont en vie
0
bonsoir moi aussi je suis nee en italy jai 30 ans jai aucune carte didentiter et je souhaite maintenant la prendre es ce possible? et jai aussi mon extrait de naissance et avec moi ainsi que le livret de famille de mes parent :
merci de me repondre je suis completement melanger
2
Bien sur que tu peux!

Il faut que tu contactes le consulat italien le plus proche pour qu'ils t'expliquent ce que tu dois faire.
Ce n'est pas du tout difficile si tu as tous les actes de naissance, mariage et morte de tes ancetres.
Avoir un passeport italien est hyper important! Ça permet de voyager dans beaucoup de pays sans visa et aussi de travailler partout dans l'Union Européene.
In boca al lupo per la tua ricerca.

Pizzetto
1
Il bocca al lupo et pas in boca
0
Bonjour
Quel est l'interet?
Voulez vous vivre en Italie?
Parlez vous Italien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je parle italien oui et je ne veux pas partir vivre en italie c simplement pour des raisons personnelles
0
non
0
tien ca http://www.informagiovani.vi.it/archivio/schede/francais.pdf
0
salut, j'ai le même cas que vous sauf que ma grande mère est décédée il y'a plus de 20 ans; je suis de nationalité algérienne age 28 ans .merci de me répondre .
0