Reconnaitre un enfant qui n'est pas le sien
Résolu/Fermé
aurelsan
Messages postés
9
Statut
Membre
-
TILOU83 -
TILOU83 -
Bonjour,
Je suis devant un dilemme, une tres bonne amie de nationalité russe accouche dans 2 semaines, elle a un visa etudiant mais les cours s'arretent bientot. elle va donc devoir retourner en russie et eventuellement sa futur fille avec elle... elle souhaiterait que sa fille puisse rester en france le temps de demander un visa de travail ou encore mieux que sa fille ai la nationalité francaise.
Pour cela elle me demande de reconnaitre sa fille alors que je n'ai meme jamais eu la moindre relation avec elle, afin qu'elle puisse avoir la nationalité...
elle me certifie qu'il n'y a aucun risque a cela et que je peux ,devant le notaire, me decharger des responsabilité vis a vis d'elle et de sa fille et que c'est assez courant comme procedure...
Je doute grandement de la légalité et des conditions de ce genre de procédure et je pense avoir raison d'en douter...
je suis un peu perdu dans tout ca et vos lumieres me serais tres utiles...
Meme si je m'attend au genre de reponses que je vais avoir...
Merci enormement d'avance
Aurelien
Je suis devant un dilemme, une tres bonne amie de nationalité russe accouche dans 2 semaines, elle a un visa etudiant mais les cours s'arretent bientot. elle va donc devoir retourner en russie et eventuellement sa futur fille avec elle... elle souhaiterait que sa fille puisse rester en france le temps de demander un visa de travail ou encore mieux que sa fille ai la nationalité francaise.
Pour cela elle me demande de reconnaitre sa fille alors que je n'ai meme jamais eu la moindre relation avec elle, afin qu'elle puisse avoir la nationalité...
elle me certifie qu'il n'y a aucun risque a cela et que je peux ,devant le notaire, me decharger des responsabilité vis a vis d'elle et de sa fille et que c'est assez courant comme procedure...
Je doute grandement de la légalité et des conditions de ce genre de procédure et je pense avoir raison d'en douter...
je suis un peu perdu dans tout ca et vos lumieres me serais tres utiles...
Meme si je m'attend au genre de reponses que je vais avoir...
Merci enormement d'avance
Aurelien
A voir également:
- Comment savoir si une personne a eu des enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum Aides et allocations
- Comment savoir si quelqu'un a des enfants - Forum Mariage
19 réponses
Salut
Tu la reconnais, tu devras l'assumer quoi qu'il arrive, que tu sois le vrai père ou pas, honnêtement ne prend pas ce risque.
Tu aimerais payer pour un enfant qui n'est pas de toi ?
Tu aimerais qu'un enfant qui n'est pas de toi hérites de ce que tu possèdes alors que peut être le moment venu tu auras TES propres enfants.
Ne fais surtout pas cette erreur
Une fois que tu reconnais l'enfant tu ne pourras pas te décharger de quoi que ce soit...
Tu la reconnais, tu devras l'assumer quoi qu'il arrive, que tu sois le vrai père ou pas, honnêtement ne prend pas ce risque.
Tu aimerais payer pour un enfant qui n'est pas de toi ?
Tu aimerais qu'un enfant qui n'est pas de toi hérites de ce que tu possèdes alors que peut être le moment venu tu auras TES propres enfants.
Ne fais surtout pas cette erreur
Une fois que tu reconnais l'enfant tu ne pourras pas te décharger de quoi que ce soit...
Salut
C'est sympa de ta part mais si tu reconnais l'enfant elle pourra te demander une pension alimentaire, réfléchi bien aux conséquences
C'est sympa de ta part mais si tu reconnais l'enfant elle pourra te demander une pension alimentaire, réfléchi bien aux conséquences
Bonsoir
Imaginez les risques puis si un jour je l'espère pour vous, vous aurez bien des enfants vos biens même avec papiers fait chez un Notaire n'exclus pas de déhériter un enfant Laetitia95, avec le risque de devoir verser une pension, ce n'est pas une demande anodine a VIE
Cordialement
Imaginez les risques puis si un jour je l'espère pour vous, vous aurez bien des enfants vos biens même avec papiers fait chez un Notaire n'exclus pas de déhériter un enfant Laetitia95, avec le risque de devoir verser une pension, ce n'est pas une demande anodine a VIE
Cordialement
BSR MOI MA FILLE A ETAIS RECONNU PAR MON EX COMPAGNON SANS MON ACCORD A L AGE DE PRESQUE DEUX ANS AUJOURDHUIT ELLE EN AS 24 ELLE VOUDRAIS PORTER LE NOM DE SON GENITEUR MAIS IL N Y A PAS MOYEN DE TROUVER UN TERRAIN D ENTENTE LES PAROLES S ENVOLE LES ECRIS RESTE MAIS MEME QUAND IL Y A ECRIS CELA NE VEUT PAS DIRE QUE SE SOIS A BONNE PERSONNE QUI ECRIS .
Merci pour vos reponses tout d'abord.
Justement je reflechi aux consequences et meme si d'un commun accord signé , elle s'engage a se debrouiller toute seule (elle peux largement se le permettre mais la n'est pas la question) au niveau financier, et a ne pas me demander de pensions ou quelque charge financiere que soit, est ce qu'un notaire ne trouverais pas ca louche? si toutefois c'est possible de toute facon...
et mise a pars la pension , au niveau des impots et des administrations , si je ne fait que le reconnaitre et que je ne l'ai pas a ma charge, rien ne change?
j'aimerais vraiment l'aider de quelque maniere que ce soit...
merci beaucoup.
Justement je reflechi aux consequences et meme si d'un commun accord signé , elle s'engage a se debrouiller toute seule (elle peux largement se le permettre mais la n'est pas la question) au niveau financier, et a ne pas me demander de pensions ou quelque charge financiere que soit, est ce qu'un notaire ne trouverais pas ca louche? si toutefois c'est possible de toute facon...
et mise a pars la pension , au niveau des impots et des administrations , si je ne fait que le reconnaitre et que je ne l'ai pas a ma charge, rien ne change?
j'aimerais vraiment l'aider de quelque maniere que ce soit...
merci beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est gentil de me dire de reflechir, je n'y avais pas pensé... j'allais vraiment foncé tete baissée...
je veux juste en savoir plus sur la dessus et pouvoir l'aider du mieux que je peux.
Bon ne s'ecrit pas avec un C comme on dit, et je sais que ca peut aller tres loin comme affaire mais je voudrais justement savoir ce qui changerais pour moi si je ne fait que le reconnaitre et me decharge (si possible evidemment) de toute responsabilités...
rien n'est encore fait et je sais que ca ne se pense pas a la legere...
je veux juste en savoir plus sur la dessus et pouvoir l'aider du mieux que je peux.
Bon ne s'ecrit pas avec un C comme on dit, et je sais que ca peut aller tres loin comme affaire mais je voudrais justement savoir ce qui changerais pour moi si je ne fait que le reconnaitre et me decharge (si possible evidemment) de toute responsabilités...
rien n'est encore fait et je sais que ca ne se pense pas a la legere...
Donc il est legalement impossible de se decharger financierement et civiquement de l'enfant et accessoirement de la mere...? est ce qu'un papier signé de nos deux mains devant un notaire precisant la volonté d'autonomie totale de la mere a tous les niveaux? de la pension a l'heritage...?
Si cela est possible , le notaire me demanderait de me justifier sur une telle decision? "pourquoi reconnaitre cette enfant si c'est pour vous decharger d'elle...? "
ca doit se faire dans le cas de couple qui se dispute ou d'un enfant pas voulu, si le pere ne peux pas assurer derriere...? nan?
je sais que vous me prenez pour une personne irresponsable jusqu'ici, mais sachez je veux juste avoir les idées clairs vis a vis de ca...
merci beaucoup pour vos reponses...
Si cela est possible , le notaire me demanderait de me justifier sur une telle decision? "pourquoi reconnaitre cette enfant si c'est pour vous decharger d'elle...? "
ca doit se faire dans le cas de couple qui se dispute ou d'un enfant pas voulu, si le pere ne peux pas assurer derriere...? nan?
je sais que vous me prenez pour une personne irresponsable jusqu'ici, mais sachez je veux juste avoir les idées clairs vis a vis de ca...
merci beaucoup pour vos reponses...
Non, l'enfant reconnu par vous le restera, sauf contestation du père biologique ...
Se disputer, se séparer, etc, n'a jamais changé le fait ! cela s'organise, mais votre enfant sera toujours votre enfant . Vous ne vous en "déchargerez" pas par un papier même devant notaire, comme d'une maison ou de meubles ... La filiation est quelque chose de bien encadré par le Code Civil, notamment .
-----------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Se disputer, se séparer, etc, n'a jamais changé le fait ! cela s'organise, mais votre enfant sera toujours votre enfant . Vous ne vous en "déchargerez" pas par un papier même devant notaire, comme d'une maison ou de meubles ... La filiation est quelque chose de bien encadré par le Code Civil, notamment .
-----------------------------------------------------------------
mefie toi on dit trop bon trop c... je viens de lapprendre a mes depens tu ne sais pas ce ki peu arriver dans la vie protege toi
moi aussi je te dis reflechis bien
moi aussi je te dis reflechis bien
re re re
Signez si bon vous semble un acte notarié n'aura aucune valeur vous allez juste demander a un Notaire de faire un faux, les lois Russe et Française ne sont pas identique
Sachez que cela est similaire a un mariage blanc ( pas envie de vous cherchez les textes)
Mon avis perso vous avez envie de signez mais !!!! en espérant que si il y a dérapage vous puissiez trouver une porte de sortie,
( d'une savez vous que les forums son sous controle votre IP visible par la police gouv. donc votre adresse ) vous venez dessus parler de faire une fausse déclaration assumez,
Si une personne vous demande de lui prêter 50 000€ sans reconnaissance de dette vous signez ?
bien pire ICI,
Pour nous internautes pas grave nous serons pas signataire de vos C....... ries qui ne demande même pas reflexion
Nous allons bien dormir il y a tant des problèmes dans la vie que l'on ne choisie pas
Signez si bon vous semble un acte notarié n'aura aucune valeur vous allez juste demander a un Notaire de faire un faux, les lois Russe et Française ne sont pas identique
Sachez que cela est similaire a un mariage blanc ( pas envie de vous cherchez les textes)
Mon avis perso vous avez envie de signez mais !!!! en espérant que si il y a dérapage vous puissiez trouver une porte de sortie,
( d'une savez vous que les forums son sous controle votre IP visible par la police gouv. donc votre adresse ) vous venez dessus parler de faire une fausse déclaration assumez,
Si une personne vous demande de lui prêter 50 000€ sans reconnaissance de dette vous signez ?
bien pire ICI,
Pour nous internautes pas grave nous serons pas signataire de vos C....... ries qui ne demande même pas reflexion
Nous allons bien dormir il y a tant des problèmes dans la vie que l'on ne choisie pas
Bravo a tarasouris, et Laetitia95, pour vos commentaires j'ai posté sans vous lire je viens de vous lire sur mes mails, bien sur que vous avez raisons mais je pense que aurelsan, a une autre idée en tête ( pensez vous comme moi ? ) pourquoi se poser tant de questions ? croyez vous qu'il ne comprend pas les risques ? (même si il veut nous faire croire """ je sais que vous me prenez pour une personne irresponsable jusqu'ici, mais sachez je veux juste avoir les idées clairs vis a vis de ca... """""" pour moi il nous dit c'est qu'une amie OK mais peut-être que lui voudrait qu'elle soit plusqu'une amie ? puis il reviendra sur le forum ou un autre dire j'ai reconnu un enfant je sis pas le père comment faire !!!!
Vous connaissez beaucoup ou vous imaginez dans vos amis un accepter cela !!! je crois que NON
Vous connaissez beaucoup ou vous imaginez dans vos amis un accepter cela !!! je crois que NON
oula... ca derive un peu tout ca... peu importe mes motivations , merci pour vos reponses, ce n'est pas celle que j'esperais, et je n'esperais aucun jugement... raté...
merci quand meme.
merci quand meme.
Apres consultation d'un notaire et d'un avocat, il m'est possible sur papier de me decharger de toutes responsabilités. pour la pension , l'heritage et la garde de l'enfant en cas de deces, sa mere peux aussi faire une lettre pour specifier tout ca... et vu qu'il ne sera pas ma charge, cela ne change rien pour les impots ou autre...
c'est sur que je dois avoir confiance en mon amie, mais c'est le cas...
Chan-elle: je ne comprend pas ou vous voulez en venir...?
c'est sur que je dois avoir confiance en mon amie, mais c'est le cas...
Chan-elle: je ne comprend pas ou vous voulez en venir...?
Aurelsan,
Votre position est prise, votre conviction ( et peut-être un sentiment amoureux pour retenir votre jolie Russe, et alors, c'est normal, pourquoi ne pas le dire, dans ce cas !) est sans cesse présente ...
Nous avons été plusieurs à vous déconseiller de vous engager dans la voie de n'être qu'un père français reconnaissant un enfant, comment faire mieux ? Nous ne sommes sûrement que des " vieux rabougris " face à un " jeune naïf " ?
Vous avez demandé conseil, conseil vous a été donné, la majorité dit : Non, Aurelsan, ce serait engager votre vie entière ...Et les " vieux rabougris " que nous sommes à vos yeux n'ont de vieux que de l'expérience, qui vous la transmettent, et dont vous ferez ce que vous voulez .
Mais, si, durant ce w.end, vous avez réussi le tour de force de rencontrer un avocat et un notaire, et que ceux-ci auraient prétendu que vous pouviez vous " débarrasser " de la filiation par un papier, pourquoi pas ? je ne vous crois pas là-dessus, donc je n'ai plus aucune raison de croire en votre bonne foi dès le départ, c'est dommage !
Mais avez-vous posé la question telle qu'elle se présente pour vous réellement ? Avoir des avis différents n'est ni juger, ni rabaisser, c'est toujours un plus à VOTRE propre réflexion ! Légalement, vous pouvez tout à fait aller reconnaître un enfant ... Votre amie a besoin d'un père français, allez-y ! Rien ne l'interdit .
-------------------------------------------------------------------------
Votre position est prise, votre conviction ( et peut-être un sentiment amoureux pour retenir votre jolie Russe, et alors, c'est normal, pourquoi ne pas le dire, dans ce cas !) est sans cesse présente ...
Nous avons été plusieurs à vous déconseiller de vous engager dans la voie de n'être qu'un père français reconnaissant un enfant, comment faire mieux ? Nous ne sommes sûrement que des " vieux rabougris " face à un " jeune naïf " ?
Vous avez demandé conseil, conseil vous a été donné, la majorité dit : Non, Aurelsan, ce serait engager votre vie entière ...Et les " vieux rabougris " que nous sommes à vos yeux n'ont de vieux que de l'expérience, qui vous la transmettent, et dont vous ferez ce que vous voulez .
Mais, si, durant ce w.end, vous avez réussi le tour de force de rencontrer un avocat et un notaire, et que ceux-ci auraient prétendu que vous pouviez vous " débarrasser " de la filiation par un papier, pourquoi pas ? je ne vous crois pas là-dessus, donc je n'ai plus aucune raison de croire en votre bonne foi dès le départ, c'est dommage !
Mais avez-vous posé la question telle qu'elle se présente pour vous réellement ? Avoir des avis différents n'est ni juger, ni rabaisser, c'est toujours un plus à VOTRE propre réflexion ! Légalement, vous pouvez tout à fait aller reconnaître un enfant ... Votre amie a besoin d'un père français, allez-y ! Rien ne l'interdit .
NON pas prob pour moi vous savez
En revanche vous m'épatez d'avoir pu consulter aussi vite un Notaire et un Avocat,
Ca en revanche j'aimerai votre tuyau, cela pourrait je pense intéresser pas mal ICI de personne qui tardent parfois d'avoir un RDV
et vous les DEUX dans la même journée BRAVO a VOUS
Juste pour votre info, si votre amie demande des aides Elle aura OBLIGATION de vous demander une pension alimentaire o celle ci peut lui être refusé je pense que le Notaire et l'Avocat vous a mis au courant ce cette jurisprudence ( un père ( concubin séparé ) refusé de demander une pension alimentataire a son EX: concubine c'est vu privé des aides )
Mais je pense que vous avez vu ça aussi la cour de cassation ne pourra rien contre vous n'est ce pas avec votre papier
En revanche vous m'épatez d'avoir pu consulter aussi vite un Notaire et un Avocat,
Ca en revanche j'aimerai votre tuyau, cela pourrait je pense intéresser pas mal ICI de personne qui tardent parfois d'avoir un RDV
et vous les DEUX dans la même journée BRAVO a VOUS
Juste pour votre info, si votre amie demande des aides Elle aura OBLIGATION de vous demander une pension alimentaire o celle ci peut lui être refusé je pense que le Notaire et l'Avocat vous a mis au courant ce cette jurisprudence ( un père ( concubin séparé ) refusé de demander une pension alimentataire a son EX: concubine c'est vu privé des aides )
Mais je pense que vous avez vu ça aussi la cour de cassation ne pourra rien contre vous n'est ce pas avec votre papier
OUI RIRE il vient soi disant pour avoir des conseils mais il se fait seul ses réponses MDRRR, il aime sa belle Russe je crois l'enfant est prétexte et mieux un honneur pour lui qu'elle lui a demandé d'être le père de son enfant, qu'elle a eu avec un autre HOMME un enfant qu'il n'aura JAMAIS avec elle je pense, le jour qu'elle va rencontrer un autre homme adieu, il ne va récolter que ceux qu'il a bien voulue accepter, il ira expliquer ça aux juges après si il veut
Salut,
Des fois je me demande a quoi cela sert de se fatigué a répondre a certains posts.
Chan, Tara bienvenue au club des "on parle pour que dalle" LOL
Chacun est libre de ses choix, de ses actes mais faut pas venir pleuré après.
Nous sommes femmes, maman, nos enfants sont nos vies donc si on te dis ça....................
Bon courage Aurel et On t'auras prévenu..................
Des fois je me demande a quoi cela sert de se fatigué a répondre a certains posts.
Chan, Tara bienvenue au club des "on parle pour que dalle" LOL
Chacun est libre de ses choix, de ses actes mais faut pas venir pleuré après.
Nous sommes femmes, maman, nos enfants sont nos vies donc si on te dis ça....................
Bon courage Aurel et On t'auras prévenu..................
Certes Tara tu as raison.
J'ai un autre souci en tête avec une amie, toi qui a l'air de connaitre pas mal de chose est ce que tu peux aller faire un tour sur mon post "abandon de foyer" s'il te plait, merci
J'ai un autre souci en tête avec une amie, toi qui a l'air de connaitre pas mal de chose est ce que tu peux aller faire un tour sur mon post "abandon de foyer" s'il te plait, merci
Je ne sais pas ce qui me vaut une morale pareil, je n'ai fait que demander quelques conseils ... apparement un ptit jeune qui debarque la bouche en coeur en demandant de l'aide, ca ne plait pas beaucoup par ici... peut etre pas assez de vecu je ne sais pas, vous vous imaginez surement que je ne suis qu'un ptit jeune de 22 ans ("ah ben ca explique tout!") qui s'imagine que la vie est toute rose dans les bras de papa et maman et qui veux un peu d'action dans sa vie... peu importe... je ne sais pas non plus ou vous etes aller pecher toutes vos insinuations a mon égard... a vrai dire ca m'est egal...
j'etais venu chercher des reponses et je me retrouve au milieu d'un proces d'intention avec des jurés pas tres partiaux... soit.
Au passage, Mon oncle est notaire et l'avocat, ben il suffit de taper aux bonnes portes...
Bien cordialement...
j'etais venu chercher des reponses et je me retrouve au milieu d'un proces d'intention avec des jurés pas tres partiaux... soit.
Au passage, Mon oncle est notaire et l'avocat, ben il suffit de taper aux bonnes portes...
Bien cordialement...
Et bien, tout aussi cordialement, tu ne cherchais aucune réponse , mais un soutien pour te décider définitivement !
Puisque ton oncle est à la fois notaire, et l'avocat à ta " botte " , tout cela pouvait se passer légalement et discrètement, mais ni l'un ni l'autre, ton oncle, ni ton avocat, ne peuvent détourner la loi, et ne pourront qu'enregistrer la filiation ! Ne pas le faire relève alors du Code Pénal, eux le savent, apparemment pas toi ?
Tu oses parler de " jurés ", mais nous ne sommes pas aux Assises !
Jeune homme, demande à ton notaire, ( ton oncle), puis trouve un avocat, tout cela pour déclarer un bébé et obliger sa mère à rester près de vous et de faire partie de ta famille ; sais-tu que l'amour ne s'invente pas, il se crée, il arrive ...mais qu'elle va partir avec le bébé dès qu'elle le pourra, car tu n'es qu'un "moyen", amical et chaleureux, sans aucun doute, mais un moyen ...
Tu ne sais même pas ce qu'est une "leçon de morale", personne ne t'en a fais ici ! ... D' ailleurs, la morale elle-même te dépasse ! "accessoirement' de la mère ... as-tu écrit ? tu n'as donc aucun respect pour la mère de " ton? " enfant ? L'amitié sincère à laquelle tu te réfères, n'est-ce pas normalement basé sur la confiance et le respect ?
Si ton oncle et ton baveux te soutiennent, argent oblige, quand nous, pauvres hères, nous attendons des mois, vois-tu exactement ce que nous sommes amenés à penser ? Que tu nous mens, nous mène en barque, et que tu te crois tout permis ...
-----------------------------------------------------------------------------------
Puisque ton oncle est à la fois notaire, et l'avocat à ta " botte " , tout cela pouvait se passer légalement et discrètement, mais ni l'un ni l'autre, ton oncle, ni ton avocat, ne peuvent détourner la loi, et ne pourront qu'enregistrer la filiation ! Ne pas le faire relève alors du Code Pénal, eux le savent, apparemment pas toi ?
Tu oses parler de " jurés ", mais nous ne sommes pas aux Assises !
Jeune homme, demande à ton notaire, ( ton oncle), puis trouve un avocat, tout cela pour déclarer un bébé et obliger sa mère à rester près de vous et de faire partie de ta famille ; sais-tu que l'amour ne s'invente pas, il se crée, il arrive ...mais qu'elle va partir avec le bébé dès qu'elle le pourra, car tu n'es qu'un "moyen", amical et chaleureux, sans aucun doute, mais un moyen ...
Tu ne sais même pas ce qu'est une "leçon de morale", personne ne t'en a fais ici ! ... D' ailleurs, la morale elle-même te dépasse ! "accessoirement' de la mère ... as-tu écrit ? tu n'as donc aucun respect pour la mère de " ton? " enfant ? L'amitié sincère à laquelle tu te réfères, n'est-ce pas normalement basé sur la confiance et le respect ?
Si ton oncle et ton baveux te soutiennent, argent oblige, quand nous, pauvres hères, nous attendons des mois, vois-tu exactement ce que nous sommes amenés à penser ? Que tu nous mens, nous mène en barque, et que tu te crois tout permis ...
-----------------------------------------------------------------------------------
tarasouris, quelle serait sa réponse si son amie russe lui demandait d'être caution pour l'achat d'un bien de plus de 300 000 € ? pourtant le risque est moindre !!!
J'ai idem adoré Notaire et avocat, ( étant dans le milieu ça me fait sourire )
Mais il ne parle pas de ses parents ils pensent quoi ?
Les enfants nous réservent bien des surprises je comprends mieux pkoi j'ai verrouillé mes biens au cas ou ( je rigole il a appris dernièrement il ne le savait pas
mais par Amour de jeunesse somme nous pas prêt a tout pour l'amoureux ou l'amoureuse que l'on croit de notre vie!!!! moi je le sais mais j'ai passé l'age donc je mets des barrages pour éviter le pire)
J'ai idem adoré Notaire et avocat, ( étant dans le milieu ça me fait sourire )
Mais il ne parle pas de ses parents ils pensent quoi ?
Les enfants nous réservent bien des surprises je comprends mieux pkoi j'ai verrouillé mes biens au cas ou ( je rigole il a appris dernièrement il ne le savait pas
mais par Amour de jeunesse somme nous pas prêt a tout pour l'amoureux ou l'amoureuse que l'on croit de notre vie!!!! moi je le sais mais j'ai passé l'age donc je mets des barrages pour éviter le pire)
On ne te juge pas ni ne te faisons une leçon de moral.
Nous te conseillons seulement de ne pas faire cette erreur.
après tu es seul maitre de tes choix.
Bonne continuation.
Nous te conseillons seulement de ne pas faire cette erreur.
après tu es seul maitre de tes choix.
Bonne continuation.
ca n'est pas l'impression que j'ai eu malheureusement en vous lisant...
j'ai bien compris vos mises en garde et sachez que je ne prend absolument pas ca a la legere (cf:"il aime sa belle Russe je crois...")
je suis tout a fait conscient des responsabilités et des risques de ce genre de décision et je ne m'attendais de toute facon pas a ce qu'on n'abonde dans mon sens... dans quel sens je me le demande , car je ne me rappel pas avoir dit que ma decision etait arretée...
j'ai bien compris vos mises en garde et sachez que je ne prend absolument pas ca a la legere (cf:"il aime sa belle Russe je crois...")
je suis tout a fait conscient des responsabilités et des risques de ce genre de décision et je ne m'attendais de toute facon pas a ce qu'on n'abonde dans mon sens... dans quel sens je me le demande , car je ne me rappel pas avoir dit que ma decision etait arretée...
bon euh honnetement j'en ai marre qu'on me prenne pour un c*n sur ce post, meme si vous etes persuadés que c'est l'inverse... vous vous ecrivez votre propre histoire sans vous demander rien que 2 secondes si elle peut etre vrai et sincere , vous savez tout mieux que tout le monde et si vos 2 derniers posts ne sont pas des jugements basés sur une image eronée que vous vous faites de moi...
enfin bref , plus rien n'est constructif et ne l'a jamais été depuis le debut ...
bonne continuation...
enfin bref , plus rien n'est constructif et ne l'a jamais été depuis le debut ...
bonne continuation...
Tout à fait d'accord avec Laetitia, et vous avez tout à fait raison, Aurelsan, de bien vouloir connaître à l'avance à quoi vous vous engageriez !
Loin de nous l'idée xénophobe ou autre de ne pas venir en aide : encore, vous nous auriez parlé de " mariage blanc", illégal, mais bon, une affaire entre vous deux pour lui permettre de finir des études, etc ...on vous aurait recommandé la prudence aussi, à moindre échelle !
En reconnaissant par contre effectivement un enfant, vous vous engagez à vie, jamais vous ne pourrez ensuite prétendre que vous avez été " trompé " et contester la paternité, puisque n'ayant aucune relation de couple, ( à moins de trouver des faux témoins etc etc ... !! ) ; ayant reconnu l'enfant, la maman vous réclamera peut-être ( en tout cas, elle y aura droit dès qu'elle la demandera à un Juge ! ) une pension alimentaire, mais vous n'aurez pas l'autorité parentale pour autant, vous devrez donc payer pour un enfant que vous ne verrez jamais ... Si vous faites cette reconnaissance devant notaire, elle ne sera peut-être connue que tardivement par la famille que, oui, vous ne manquerez sans doute pas de fonder; cet enfant sera toujours dans votre vie, il n'y a aucun moyen, papiers, etc, pour ensuite vous " décharger " de lui ; si, UN moyen : que le vrai papa intervienne brusquement pour contester votre reconnaissance frauduleuse devant un Juge ...
C'est un engagement à vie par rapport à cet enfant, et des conséquences imprévisibles mais possiblement désagréables à bien des niveaux ! Ne prenez pas cet engagement .