Bonjour,
j'ai besoin s.v.p de votre aide en urgence. voici mon problème:
je suis français et je me suis marié il y a un mois avec une étudiante camerounaise résidente depuis 5ans en Italie( elle a une carte d'identité italienne , un titre de séjour en cour de validité). depuis notre mariage il y a 1mois elle vit avec moi en France ; comment faire pour changer son titre de séjour italien en titre de séjour français?
ma femme a un titre de séjour italien et non la nationalité italienne. car toute personne italienne ou résidente sur le sol Italie se voit délivrer une carte d'identité.
Tout citoyen d'un pays membre peut circuler librement ,simplement les documents doivent être authentique.
si votre epouse possède la carte d'identité Italien dont elle est naturalisé sinon comment peut-on expliqué avoir à la fois la C.I et Titre de séjour italiien? attention ,il y'a plusieurs fausse carte italien qui circule avec mention no valida per l'espatrio.
Pour votre cas ,rendez vous à la préfecture qui va verifier l'authenticité ensuite si ok il vous délivrera la carte de séjour.
slt ROMSZ
merci pour ton message , mais sache qu'en Italie toutes personnes qui y résident ( italien ou pas)
doit se faire enregistré a la mairie de son lieu de résidence et se voir remettre par la mairie une carte d'identité italienne. cela ne veut pas dire que la personne qui la reçoit soit italien
vue que vous ete francais elle peux avoir une carte de sejour francaise en tant que concubine de francais
mais le mieux c"est qu'elle demande une carte de sejour vue qu'elle a une carte de sejour italienne pour que votre mariage reussisse et qu'il n'y a pas une mauvaise interpretation de votre mariage
bon courzage pour les mauvaise langue