Les discussions
Couple étudiants
RésoluBonjour, Je suis salariée et je vis avec ma fille et mon beau-fils qui sont tous deux étudiants et sans rentrées financières. Mon beau-fils est ét...
Mon mari en algerie
Résolu/FerméBonjour, j'ai une carte de résident algérien de dix ans,j'ai un livret de famille algérien et je voudrais bien faire entrer mon mari en france, le reg...
Quoi a fair avec mon fils de 19 ans
Résolu/FerméBonjour, j ai un fils de 19 ans qui est tres agresif dans la drogne qui garde pas ses job il veut voir le controle sur moi ect je sais plus quoi fa...
Regroupement familial
Résolu/FerméBonjour, Je suis mariée depuis un ans,mon mari et moi sommes de nationalité algérienne, on a fait l'acte de mariage en Algérie, il réside en France ...
Regroupement familial 93
Résolu/FerméBonjour, mes amis est ce que quelqu un peut me dir quels sont les pieces demandé lors du control d logement le cas d un locataire je veus savoir juste...
Protection des parents envers leur enfant
RésoluBonjour, Je voudrais savoir jusqu'à quel age des enfants, les parents sont obliger de leur venir en aide, par exemple s'ils sont à la rue? en fait...
Urgent attestation de justice à corriger
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrais me dire si cette attestation est compréhensible, on m'a demandé de la faire, mais niveau français c'est pas facile!!!! M...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis separé avc mon ex,est ce que j'ai le droit de verser la pension alimentraire sur le comptes de mes enfants?
Obligation pour vol vers la france
Résolu/FerméBonjour, j'ai une amie depuis plus d'un an à Abidjan, elle a le visa longue durée de 6 mois touristique pour venir en France chez moi, et son passe...
Se marier et faire reconnaitre son enfant
RésoluBonjour, Je dois me marier et mon mari veux reconnaitre mon fils qu'il a toujours elevé depuis 19ans et considéré comme son fils et celui-ci la touj...
Divorce
RésoluBonjour, mon compagnon à divorcé, il est sans emploi, il touche le RSA. son ex-femme n'arrète pas de nous harceler au sujet de la pension alimentair...
Refus de donner sa nouvelle adresse
RésoluBonjour, étant divorcée depuis dec 09, et ayant la garde de mes 2 enfants, j aimerai savoir si mon ex mari est dans l obligation de me communiquer sa ...
Document a fournir pour visa
RésoluBonjour,je suis de la réunion,j'ai épouser une fille sur tamatave le 10/10/2009:mon épouse a rendez vous le 26/10/2009 au consulat,pour déposer le liv...
Titre de sejour
RésoluBonjour, je suis de nationalitè francaise et mes parent ils toujour besoin de faire un visas pour venir en france , es ce que ya une possibilitè d a...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis separé de la maman de mon fils depuis 2008 mon fils a 5 ans et je paye 200 euros par mois de pension alimentaire a mon...
Naturalisation
RésoluBonjour, je ne sais aps si c'est le bon endroit pour poser ma question mais j'espère y trouver réponse. j'aimerai avoir un éclaircissement sur ...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, Mon ami a la garde de son fils qui a deux ans passés,un week end sur deux. Un jugement a été prononcé avec les heures pour aller le cherc...
Rech temoignage sur l'apres garde alterné
Résolu/Fermébonjour.j'ai une petite fille de 6 ans que l on a voulu protéger avec mon ex via une garde alterné mais celui-ci m'a annoncer aujourd'hui qu'il désira...
Garde alternee et carte vitale
Résolu/FerméBonjour, En garde alternée, comment ca se passe pour la sécu ? est-ce qu il faut que la maman donne sa carte vitale au papa a chaque fois qu il l enm...
Journal d'entreprise
Résolu/FerméBonjour,je m'appelle Myriam je suis en terminal CGRH mon étude est sur le journal d'entreprise! Et il me faut des exemples de journaux d'entreprises,p...
Separation et pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Mon amie suiet a divers pb de couple a decider de quitter le domicile familiale. Elle ne travaille pas pour le momment , et habite chez s...
Droit de garde par le père
RésoluBonjour, Voila bientôt 3 ans que je suis séparé de mon ex-compagne avec qui j'ai un enfant de 5 ans. J'avais un droit de garde un weekend sur deux. De...
Pacs et surendettement
Résolu/FerméBonjour, comme j'ai un dossier de sure ndettement depuis plusieurs années je voudrais savoir si je me pacs mon ami risque quelque chose vu que c'...
Probléme de couple
RésoluBonjour, un ami vit en concubinage, jusqu'ici ça va, sauf qu'elle est titulaire d'une carte cotorep, et mon ami veut se séparé de sa compagne , ils ...
Ou et les consequence d'une revision de pensi
RésoluBonjour, je suis divorser et je verse une pension alimentaire pour ma fille quand le jugement a été prononcer mon ex compagne ne travailler pas et...
Prestations
RésoluBonjour, dans quelques mois je pars de la maison familiale et je m'installe avec mon copain dans un appartement. J'aimerais savoir à quelles prestati...
Séparation et garde d enfants urgent
RésoluBonjour, bonjour voilà mon histoire,en 2007 mon ex compagne a abandonné notre petite fille agée de 1ans1/2 chez une voisine que g récupérer apres mo...
Resultat jaf - pension démesurée
Résolu/FerméBonjour, Je viens de recevoir le résultat. Je dois verser une pension énorme à mon ex. Je ne sais pas sur quoi je pourrais "gratter" un peu, a part ...
Naturalisation 91
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de l'essonne en avril 2009. J'ai reçu un accusé de récepltion après quelques mois...
Récidive conduite sans permis qui peut m'aide
Résolubonjour voilà mon concubin est actuellement incacér pour une conduite sans permis en récidive il c'est pris 10 mois arréter à la barre il est actuelle...
Aide pour visa de retoure en france
RésoluBonjour, ma fille née à mulhouse agée de 6ans mon ex mari ma confisqué mes papiers je suis divorcé ça fait 5ans je vie en algéries avec ma fille e...
Demande carte de séjour pour ma mére
RésoluBonjour, je suis de nationnalité francaise ma mére viee au maroc est venu chez moi avec un visa touristique ,elle est totalement a ma charge envoi m...
Divorce
RésoluBonjour, Je suis maman au foyer depuis 5 ans, j'ai pas de revenus, mon mari demande le divorce. Quels sont mes droits?? ai-je droit à l'aide jur...
Divorce avec un étranger après 3 ans
RésoluBonjour, En avril dernier, juste avant nos 2 ans de mariage, je me suis séparée de mon conjoint étranger, qui est non ressortissant de l'union euro...
Comment obtenir un recipicé ?
RésoluBonjour, Je m appele Farida j aimerai savoir sur l' obtention d' un recipicé(aprés avoir vécu un mois avec mon ex mari à Marseille J n ai pas pu fai...
Enceinte mais pas de lui
RésoluBonjour, je suis séparer en instance de divorce et enceinte mais de mon copain avec qui je suis presque un an que dois- faire pour notre future b...
Droits de visite du père-droits des enfants
Résolu/FerméBonjour, je suis divorcée depuis 12 ans. Mon fils a connu toute son enfance les weed-end chez papa tous les 15 jours ainsi la moitié des vacances. S...
Que faire pour avoir un séjours en france
RésoluBonjour, je suis congolais de la RDC, je suis père d'un enfant français dont j'ai reconnus au près de service competant de l'ambassade de france da...
Pension un mois sur deux
RésoluBonjour, Mon ex me verse une pension de 160 euros. Il est vrai que pour lui c'est pas mal vis à vis de son salaire (1200 euros) et de sa nouvelle ...
Congé parental pour un homme
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir ou il serait possible de trouver un modèle de lettre pour le congé parental d'éducation a temps partiel pour un homme. ...
Nationalité francaise
RésoluBonjour, je suis algerienne et je veux demander la nationalité française je suis marier avec un français ça fait 4 ans et je sais qu'apres 4 ans de ...
Allocations familliales
RésoluBonjour, j'ai deux enfants deux filles agees l'une de 3ans et demi et l'autre de 4jours je voudrai savoir combien d'allocations familliales vont met...
Sortie scolaire
RésoluBonjour, mon fils a une sortie scolaire de prévu et elle coute 320€. je paye une pension alimentaire et j aimerais savoir si je doit partager les ...
Renouvellement titre de séjour
RésoluBonjour, Je suis mariée à un français depuis 3ans, j'ai demandé le renouvellement de mon titre de mon titre de séjour vie privée vie familiale qu...
Passer a une garde alternée
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis 2006 ,je vois souvent mes deux enfants de 7 ans et 11 ans bien plus qu' 'une fois tous les 15 jours . Aujourd'hui mo...
Mariage avec quelqu'un sans papier
Résolu/FerméBonjour, Je suis avec ma copine depuis plus de 3 ans et l'année dernière 2009 on a déposé un dossier de mariage mais on a eu une opposition pour no...
Acte de divore a montreal
RésoluBonjour, salut,,et merci beaucoup,,,oui je suis canadien,,,mais a cause de penssion alimentaire mon avocat il me dit obligatoire de payer des le moi...
Mimita485
RésoluBonjour, je passe le teste de françai le 14 2010 a agadir je voudrai savoir kel genre de kestion poze merci
Demande d'annulation de mariage en algérie
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un pourrait - il m'aider ??? Je me suis mariée en Algérie en mai 2010 et j'ai fait la demande de transcription en france ...mai...
Ma femme s'est remarier sans kon divorce
Résolu/FerméBonjour, je suis mauritanien, il y a de cela 7 ans je me suis marié à une francaisen, on a eu une fille apres deux de mariege en ce moment on voula...