Son papa veut plus me faire voir ma fille

Résolu
réglisse - 25 oct. 2010 à 11:29
 guss - 25 oct. 2010 à 17:00
Bonjour,
J ai la garde de ma fille de 8 ans depuis 7 ans environ, son papa après jugement à un droit de visite et d hébergement ainsi qu une pension alimentaire a payer!
Après quelques faiblesse de logement et de vie de tout les jours, j ai demandé le 3 octobre qu il l a garde et là je veux la revoir et il me l interdit, il me dis avoir mis une démarche au juges d affaires familliales pour avoir sa garde, il a aussi arreter de verser la pension alimentaire et qu il ne l a laissera pas voir jusqu au jugement et que c es son avocat et l assistante sociale de la gendarmerie qui lui aurait dit! jeudi j ai rdv avec mon avocate, en attendant je ne suis pas bien et j aimerai savoir que puis je faire? et qu elle sont ses tords ou les miennes?
Merci de m aider

11 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2010 à 11:39
Bonjour
Vous allez porter plainte pour "non présentation d'enfant avec votre jugemnet à la police et expliquer que le pere ne veut pas vous rendre l'enfant et leur demander leur concours pour la récuperer
Depuis combien de temps votre ex ne paie t'il plus la pension ?
Saisssissez aussi le JAF des maintenant pour lui signaler ce comportement (de prise de force de l'enfant ) et en meme temps, vous parlerez des pensions non régler
Prenez un avocat , si vous n'en avez pas les moyens, prenez un avocat avec l'aide juridicitonnel
0
Je peux aller a la gendarmerie?
Il ne paye plus depuis ce mois ci la pension alimentaire!
J ai rdv avec mon avocate jeudi après midi et je pense avoir droit a l aide juridictionnelle vu que je ne travail pas
Dites moi si je suis en tord vis à vis que je voulai lui laisser vu que je n étais pas très bien vu mes soucis ??
0
Je ne suis vraiment pas bien et je m inquiète beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2010 à 11:49
Disons que vous auriez du réagir avant , mais il n'est pas trop tard
Vous expliquez au gendarme que vous aviez convenu (arrangement amiable ) avec votre ex de confier la petite pendant 3 semaines car vous etiez malade et que lorsque vous avez voulu la récupérer, il ne veut plus vous la rendre, donc, vous venez porter plainte avec entre les mains votre jugement qui notifie clairement que c'est vous qui avez la garde
Vous rajouterez qu'en plus, monsieur ne paie plus la pension, vous fait des menaces de vous l'enlever et va jusqu'à vous raconter qu'il agit avec l'accord de la gendarmerie (ce qui est faux bien sur )
Venez me raconter ce que vous a dit la gendarmerie apres mais c'est un dépot de plainte qu'il faut faire et je pense que la gendarmerie appellera le papa sur place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vous dirai ce qu ils m ont dit mais je ne préfère pas mentir vis a vis que j étais malade mais dire pas bien vu mes soucis!
Merci pour votre aide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2010 à 11:58
Moi, je vous conseille d'etre prudente car tout depend de la nature de vos soucis, si cela inquieterait le bien etre de l'enfant , ce qui peut ensuite permettre d'interpreter qu'elle est mieux chez son pere en attendant le jugement
Donc, n'attendez surtout pas que le pere assigne en racontant une version diferente qui induise en erreur le JAF (juge )
Il vaut mieux des maintenant reprendre l'enfant et vous meme , ensuite assigner le pere pour ce qu'il a fait

Pour la pension alimentaire, vous devez attendre deux mois et le faire saisir par l'huissier (deux mois d'impayés )
0
j aimerai vraiment récupérer ma fille là, elle me manque beaucoup aussi mais il ne veut plus me l a donné jusqu a la convocation du tribunal!
jeudi et vendredi dernier, il ne l a pas mise a l école de peur que je l a récupère! Mon soucis principal es une menace d expulsion mais je fais des démarches pour résoudre tout ça et je ne pense pas qu il es au courant de ça mais je pense qu un JAF comprend qu on es des moments pas bien et que moi je pensai la mettre chez son papa, donc normalement en sécurité en attendant et là il me l interdit complétement!
Pour la pension alimentaire, un dossier es deja chez l huissier vu qu il ne payé pas pendant une période par avant et normalement c es son patron qui doit me le viré directement sur mon compte, je pense que son patron es en tord aussi...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2010 à 12:34
Re
Je ne comprend pas
Comment savez vous qu'il a fait un action en justice ?
Par qui et comment ?
Cela ne change rien qu'il est en tord
En plus, vous pourrez dire aux gendarmes qu'il ne la pas mise à l'école et qu'il refuse de vous la rendre
N'allez pas raconter votre vie , parlez juste d'une grosse fatigue du à une maladie (grippe, inventer , je ne sais pas ) et cela , suite à l'amiable avec le pere
Maintenant, si vous dites que vous remettez votre fille au pere des que vous avez un probleme "psychologique '?
Alors, on peut interpreter aussi que vous n'etes pas capable d'assumer votre fille en cas de coup dure , de dificultés ect et qu'elle serait en effet mieux chez son pere (donc pas assez forte )
Faites attention à ce que vous dites, la justice est alléatoire, ils vont directement à l 'interet de l'enfant et du respet de la loi
Votre ex est hors la loi, profitez de cette situation pour la retourner à votre avantage
0
ok et pour le tribunal c es lui qui me l a dit au téléphone quand j ai voulu essayer de parler a ma fille.
Merci pour vos conseils
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2010 à 12:40
Il vous l'a dit, mais cela ne veut pas dire que c'est vrai
Bien qu'il aurait tout interet à le faire puisqu'il l'a garde et pourra dire que vous l'avez laissé tomber
Faites attention à vite réagir
Cordialement
0
Bonjour,
Pour déposer plainte pour non réglement de pension alimentaire, il faut deux mois d'impayés minimun.
Autre chose une enfants de 8 ans, donc en primaire....l'école est obligatoire.
Si l'absence n'est pas justifié, le pére a des tords dont vous pouvez vous servir.
Non restitution d'enfant est pénalement punissable, faite valoir vos droits.
La garde vous a été attribué depuis toutes ses années, il vous a rendu service en prenant l'enfant temporairement comme un pére doit le faire, mais là il outrepasse ses droits.
Avec le document du tribunal aller à la gendarmerie, ils doivent intervenir pour reprendre la petite en délicatesse, puisqu' a ce jour aucune modification au niveau de la justice n'est faite pour que le pére la garde contre votre volonté.
A savoir si la gendarmerie de votre domicile pose problème vous pouvez en voir une autre.
Et pour finir: faire un courrier au juge en explicant la situation, vos démarches ect....et une copie a l'avocat aussi.
Bonne chance
0