4h30 retour pour l'école

Résolu
sylvie - 21 oct. 2010 à 15:01
 sylvie - 22 oct. 2010 à 13:55
Bonjour,
depuis janvier 2010,ma fille va chez son père pdt toutes les petites vancances car le papa a déménagé à plus de 3h30 de chez moi.le soucis c'est que le père m'oblige à aller chercher ma fille à 4h30 du matin pour etre à l'école le meme jour.je trouve ca inconcevable.Puis je l obliger à récupérer ma fille la veille 18h.merci de votre réponse.

19 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
22 oct. 2010 à 10:06
Des vendredi, vous parlez "gentiment " au papa en lui expliquant que cette situation ne peut perdurer
Que le jugement ne lui donne pas le droit d'imposer l'heure irraisonnable , tout comme il ne vous donne aucun droit d'en imposer une de votre coté, mais qu'il va de soi que ceci doit rester raisonnable en fonction du trajet de chacun et de l'interet d'un enfant (sommeil, horaire, école, ect )
Que si vous n'arrivez pas à vous arranger intelligement à l'amiable, un courrier partira des le lendemain lui demandant de trouver rapidement un arrangement convenable , auquel cas, vous viendrez à 18 heures le vendredi la chercher et ferez constater le refus de vous la remettre par les forces de l'ordre

Si le dialogue s'établit, arrangez vous à l'amiable et si le dialogue est impossible, ne parlez que fermement pour ne pas rentrer dans des polemiques inutiles qui ne résoudront rien

Qu'en pensez vous ?
(le courrier reste d'actualité meme si un arrangement est trouvé, car dans ce cas, vous formaliserez officiellement cet arrangement et les termes de celui ci )
2
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
21 oct. 2010 à 15:09
Bonjour,

C'est fort déplacé de la part d'un père d'imposer de tels horaires à un enfant!

Ceci étant dit, soit vous trouvez un accord amiable, soit vous saisissez le JAF pour déterminer de nouvelles conditions d'accueil. Je pense d'ailleurs que vous obtiendrez aisément gain de cause auprès du juge.

Cordialement.
1
je pense que c'est une démarche raisonnable .J ai déjà essayé de parler avec le papa mais rien n y fait.
je vais donc suivre vos conseils.
Un grand merci
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
21 oct. 2010 à 15:14
bonjour

vous avez un jugement???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui biensur .les petites vacances en entier à charge du père de venir la chercher et à charge de la mère de la récupérer sans précision.
0
c'est certain.Mais notre divorce a dué 4 ans et je pensais en avoir fini de me battre sans cesse.Les gendarmes pourraient éventuellement intervenir?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
21 oct. 2010 à 17:42
Bonjour,

Non les gendarmes n'interviendront pas à ce sujet le seul moyen est de refaire une demande au jaf et de demander à ce que les heurs soient précisées.

Cordialement
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
22 oct. 2010 à 08:56
il n'y a pas d'horaires spécifiées??
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
22 oct. 2010 à 09:00
Bonjour
C'est pas un reproche, mais vous n'auriez jamais du accepter depuis le début de ceder à une telle demande
Meme si aucun horaire n'est précisé sur votre jugement, il va de soi que cela doit etre des horaires convenables pour l'enfant

Par contre, vous précisez que vous avez un jugement, mais es ce que ce jugement à été établit avant le déménagement du pere à 3h30 de votre domicile , car ce détail à son importance
0
et si je me présente tout de meme à 18h,que risque t il de se passer?
0
s il y avait des horaires ,le problème ne se poserait pas biensur!
0
déjà,merci pour votre réponse.en fait c'est compliqué car le papa a demandé la garde de ma fille au cours du divorce.avant il devait faire le trajet aller retour et il l'avait également 1 we sur deux(ceci était vrai qd il habitait proche de sa fille)entre temps il a déménagé).Je trouvais cela trop fatiguant pour ma fille et donc j'ai demandé un changement pour éviter tant de trajets à ma fille.c'est donc depuis janvier que cela est en place
0
22 oct. 2010 à 09:32
Ce changement de DVH sur le jugement prend bien en compte le déménagement et la nouvelle résidence du pere ?
0
oui biensur.J'avais démandé d'ailleurs qu 1 horaire soit précisé connaissant le papa.Je voulais d'ailleurs au départ emmener ma fille pour éviter ce genre de problème.Mais aucune précision au final.
0
22 oct. 2010 à 09:43
Pouvez vous retranscrire les termes excates des modalités du DVH sil vous plait?
0
pendant la totalité des vancances de la toussaint,février et paques à charge du père de venir la chercher et à charge pour la mère de venir la rechercher
0
Modifié par sophiag le 22/10/2010 à 09:59
Bien, puisqu'il n'y a aucune précision, cela va dans les deux sens , c'est à dire , que ni le pere ne peut imposer son horaire, ni vous meme SAUF qu'il y a aussi ce qui est raisonnable
Alors, vous avertirez le pere que vous venez à 18 heures ou une autre heure (entre 18 heures et 19 heures ) par courrier en recommandé venir chercher votre fille le vendredi soir car vous avez 3 heure 30 de route et que le lendemain, votre fille doit etre à l'école
D'ailleurs, vous pourriez meme avancer l'heure car 3h30 de trajet sur 18 heures, cela nous ammene à 21h30 , ce qui n'est pas non plus une heure convenable
Qu'auparavant, vous avez accepter de venir la chercher à 4 h 30 du matin car tel était ses conditions, mais que ceci n'étant pas raisonnable pour l'enfant car elle devait se reveiller à 4 heure 30 pour enchainer à l'école à 8h30 le jour meme
Qu'alors, vous ne connaissiez pas vos droits en la matiere , mais que cet exigence va à l'encontre de ce qui est raisonnable et contraire à l'interet de l'enfant
Qu'évidement, si cet courrier ne permettait pas de résoudre à l'amiable le probleme, vous seriez dans le regret de saisir à nouveau le JAF pour les raisons évoqués
Votre ex ne pourra pas dire qu'il n'est pas prévenu et que de l'autre coté, son exigence est completement stupide et en défaveur de l'interet de l'enfant, mais surtout, vous vous constituez une preuve des faits

Cela, c'est pour la lettre et la preuve

Maintenant, c'est quand la prochaine prise de l'enfant ?
Car rien ne vous empeche d'envoyer cette lettre et de prevenir aussi votre ex que vous viendrez la chercher vendredi soir à tel heure
Si il refuse de vous la donner, vous faites intervenir la gendarmerie pour faire constater son refus avec le jugement dans les mains bien sur
La gendarmerie tranchera dans votre sens car il est impensable que les gendarmes confirment que reveiller une petite fille à 4 heures 30 du matin soit raisonnable alors que le jugement ne précise justement rien
0
merci encore de vos réponses.

Amicalement
0
pour 18h ,je voulais que son père en profite un maximum mais il est vrai que c'est déjà assez tard, j'en conviens.Son papa vient la chercher vendredi après l école et moi je vais la chercher mercredi 3 nov à 18h
0
22 oct. 2010 à 10:27
Je vous en prie et tenez nous au courant
Cordialement
0
Bien entendu.
Cordialement
0