Papa

Résolu/Fermé
Monsieur MA Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 09:22
 Malou - 28 oct. 2010 à 10:10
Bonjour,
Je vis avec ma femme depuis 7 ans et nous sommes mariés depuis 1 an et demi (pas de contrat de mariage).
Nous avons deux enfants de 3 et 4 ans et demi.
Il y a un mois et demi, ma femme m'a annoncée par SMS qu'elle voulait divorcer pour motif que je la harcelait moralement (étant seul à travailler, je lui ai souvent expliqué que chercher du travail pour elle serait financièrement plus facile pour nous permettre de finir les fins de mois).Dois-je considérer cela comme du harcèlement?
Elle n'a jamais voulu travailler, elle ne perçoit aucune allocation de chômage.
C'est moi qui la couvre pour la sécurité sociale et la mutuelle.
Mon épouse a arrêté d'entretenir notre appartement, j'étais le seul à le nettoyer.
Elle passait ses journées devant son ordinateur à discuter sur des réseaux sociaux. Elle y passait de plus en plus de temps, ce qui était devenu une véritable addiction pour elle, matin, midi, soir et parfois même une bonne partie de la nuit jusqu'au point de ne plus s'occuper des petites et de ne plus leur préparer à manger, c'est moi qui leur préparait. Elle avait même pris la décision de faire manger les enfants à la cantine les mardis et les vendredis (alors qu'elle était là et qu'elle pouvait le faire). Tout ceci a généré des disputes, mais jamais de violences.
Mon épouse ne travaille pas et en 7 ans n'a jamais voulu travailler, elle ne possède pas le permis de conduire ni de véhicule.
J'ai découvert il y a 2 semaines qu'elle avait rencontré un homme de nationalité Belge sur le réseau social Facebook, j'ignore si avec cet homme il y a eu consommation mais leur dialogues (j'ai tout imprimé) étaient des dialogues d'amoureux (je t'aime, tu me manques...)
Je lui ai dit que je ne pouvais pas l'empêcher de divorcer, simplement nous n'étions pas d'accord sur le mode de garde des enfants.
En effet, pour le bien être des petites je lui avait proposé la garde alternée (une semaine avec moi, une semaine avec elle), de manière à préserver au maximum nos enfants afin qu'ils ne soient pas trop perturbés et d'éviter qu'ils perdent leur repères et ne ne pas les déraciner (écoles, copains, copines, parc de loisir, famille, activité d'éveil à la danse...), ma femme a refusée en invoquant qu'elle ne pourrait pas refaire sa vie , qu'elle était trop loin de sa famille (ses parents vivent dans le Tarn (81) et que cela ne lui convenait pas.
En rentrant du travail hier soir à 21h (je suis Aide - Soignant dans une maison de retraite au sein de ma commune).
J'ai constaté que mon épouse n'étais plus là que mes filles n'étaient plus là, qu'elle a pris son ordinateur, son imprimante, la télévision des enfants, ainsi qu'une partie des ses vêtements et des vêtements des enfants.
J'ai constaté également qu'elle est partie avec le double de mes clés d'appartement et de boîte aux lettres.
J'ai découvert sur mon bureau une lettre m'expliquant qu'elle était partie chez son ami qu'elle a rencontré sur Facebook (qu'elle n'a surement jamais vu avant hier) et qu'elle gardait nos enfants jusqu'au jugement de divorce. Qu'elle a fait un courrier au Tribunal de Grande Instance et à la gendarmerie la plus proche de mon domicile m'accusant de harcèlement moral et de violence envers elle, et de violences sur mes enfants (je n'ai jamais été violent) Ainsi qu'une copie d'un certificat médical établi par notre médecin traitant attestant qu'elle était en état dépressif et qu'elle lui avait prescrit un traitement médicamenteux.
Elle m'a laissée une adresse en Belgique (même ville que celle de son copain) ainsi que deux numéros de téléphone pour la joindre.
J'ai essayé d'appeler mais les numéros ne fonctionnent pas.
Je ne peux même pas parler avec mes enfants.
J'ai appelé la directrice de l'école , elle m'a annoncée que mon épouse était venue chercher mes enfants à l'école juste après la cantine et que mon épouse lui avait demandé un certificat de radiation de l'école.
La directrice a refusée car l'avis des deux parents était nécessaire.
Je n'ai pas signé d'autorisation de sortie de territoire pour mes enfants.
Notre jugement de divorce n'aura pas lieu avant début de l'année prochaine.
Ce matin je me suis rendu à la gendarmerie la plus proche de mon domicile et ai expliqué la situation.
Le gendarme m'a confirmé que mon épouse était passée la veille (je ne sais pas qui l'a amenée étant donné qu'elle ne conduit pas), et qu'étant donné qu'elle les avait prévenus et qu'elle avait prévenu le Tribunal de Grande Instance de son départ vers la Belgique, je ne pouvais rien faire et devais attendre la décision du Juge des Affaires Familiales. Et qu'il n'y avait pas enlèvement d'enfants.
Je suis également voir mon médecin traitant qui m'a établi un certificat médical attestant qu'elle n'avait jamais constaté de traces de violences envers ma femme et mes enfants.
Mon médecin m'a avoué que ma femme voulait un faux certificat médical et qu'il a refusé de lui donner.
Toutefois elle a reconnu lui avoir établi un certificat médical attestant qu'elle était en état dépressif et qu'elle lui avait precrit un traitement médicamenteux. Traitement que j'ai trouvé ce matin dans la poubelle (les boîtes de médicaments non ouvertes).
Ma voisine m'a également avouée et m'a établi une attestation sur l'honneur expliquant que mon épouse hurlait, insultait et humiliait mes enfants quand j'étais absent (quand j'étais au travail)
Je vais voir une avocate mercredi
Je suis désespéré et j'ai très peur pour mes enfants.
les numéros de téléphone ne fonctionnent pas, j'ignore si mes enfants vont bien, je n'ai pas eu le temps de leur dire au revoir ni combien je les aimait et surtout ne pas avoir eu le temps de leur expliquer ce qu'il se passait avec leur maman.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Un papa complètement anéanti

13 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:18
Bonsoir.

"Mon épouse fait sa justice toute seule"

Si ça peut vous rassurer, les juges ont horreur de ça !

2
Bonjour..
Triste abandon du domicile conjugal..
Ce n'est pas parcequ'une Main Courante a été déposée qu'un époux peut légalement quitter.. Ce n'est admis que dans le cadre de violences dûement constatées.. Or le Certificat bidon lui a été refusé.. Ton Médecin pourra sans doute témoigner de ce fait (Ce n'est pas une trahison du secret Médical, à vérifier..). Si tu envisages un Divorce pour faute cette fuite non justifiée entre tout à fait dans le cadre de l'Art. 242 du Code Civil:

Divorce pour Faute
Le divorce peut être demandé par l'un des époux lorsque des faits constitutifs d'une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage sont imputables à son conjoint et rendent intolérable le maintien de la vie commune.

Rassemble le plus de témoignages possibles prouvant que tu élevais correctement tes enfants (Plus témoignages à charge contre ta future ex..).. Il se peut qu'elle ait saisi le JAF pour violences (Pour justifier sa fuite..)..
Vois avec ton Avocate la possibilité de suivi/recherche de tes enfants par le Service d'Aide à la Jeunesse (SAJ) & Service de Protection Judiciaire (SPJ) (Belgique..). Il pourra s'avérer que l'adresse fournie soit fausse (Pièce à charge supplémentaire..).
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
Bonne suite..
2
Monsieur MA Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
18 oct. 2010 à 02:16
Merci pour tous ces conseils,
je n'arrive toujours pas à joindre par téléphone mon épouse et nos enfants.
J'ai prévenu mes beaux - parents qui n'étaient pas au courant, ils ne comprennent pas sa fuite chez des inconnus plutôt que d'aller chez eux.
J'ai fait le tour de mon voisinage afin de savoir si ils avaient vus mon épouse s'enfuir et là le coup de grâce, ils m'ont répondu qu'ils ont entendu mes enfants hurler, terrorisés.
Ma voisine direct de palier m'a attesté sur l'honneur de manière écrite que lorsque je partais au travail ma femme hurlait sur mes enfants, que mes enfants pleuraient et hurlaient de terreur, elle a écrit également que ma femme ne supportait pas mes enfants et qu'elle avait peur pour mes enfants quand je n'étais pas présent chez moi, que mes filles n'étaient pas en sécurité avec leur mère. Et que quand j'étais présent à la maison les filles ne pleuraient pas et ma femme ne leur hurlait pas dessus.
je suis estomaqué de ce que m'a dit ma voisine, je lui ai demandé pourquoi elle ne m'en avait jamais parlé, elle m'a répondu qu'elle y avait pensé et qu'elle avait pensé appeler les gendarmes quand ma femme s'acharnait sur mes enfants, mais n'osait pas, se posait des questions si ma femme était malade ou pas.
0
les enfants sont nés en france, donc francais et n'ont rien a faire hors du territoire français sans votre autorisation écrite.
Je peux vous affirmer que la maman a baffoué l'autorité parentale conjointe en quittant le territoire .... et çà les juges n'aiment pas!! sa main courante ne la protégera pas devant le juge.
quant au bouleversement psychologiques des filles c'est lamentable pour une mère disant aimer ces enfants....
elle veut rejoindre son amant : ok. mais qu'elle n'emmene pas vos filles dans ces histoires!
2
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
18 oct. 2010 à 03:28
Je ne peu helas t'apporter aucun conseils d'un point de vue juridique mais je suis de ton coeur avec toi pour ton combat. j'espere que tu recupera tes enfant bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour..
Juste des conseils pour les Témoignages:
Utiliser de préférence le CERFA prévu à cet effet http://juristprudence.online.fr/attestation.pdf
Les Témoignages doivent être précis et sobres..
- Préciser dans quelles circonstances les faits ont été observés.. (Voisin, ecole, magasins etc..)
- Combien de fois..
- Dates ou période d'observation..
- Description des faits sans fioritures..
- Surtout pas de jugement personels!
Un Témoignage ne doit pas donner l'impression d'un réglement de comptes ni d'être de commplaisance!
Si possible avoir des Témoignages se recoupant (Ecole en cas de troubles du comportement par ex.). Bien entendu pas de faux!
J'espère que ton Avocate tient la route et va taper fort et juste pour prendre les dispositions qui s'imposent.. Je suggère la vérification domiciliaire en Belgique si c'est possible..
En attendant vois cette doc.: http://www.justice.gouv.fr/justice-civile-11861/enlevement-parental-12063/
Tu nous tiens au courant des suites?
A+
0
Monsieur MA Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
18 oct. 2010 à 20:33
ma femme m'a enfin téléphoné, j'ai pu entendre mes enfants, elle s'est excusée car ses téléphones ne fonctionnaient pas.Mes enfants ont pleurés et veulent revenir avec moi, ils ne veulent pas rester avec leur maman.
Elle va avoir une maison le 1er Novembre 2010 et son avocate lui conseille de divorcer en Belgique car c'est à l'adresse ou réside les enfants que le divorce doit avoir lieu.
J'ai très peur car je pensait constituer un dossier en béton et je ne sais pas ce que ça va donner en Belgique.
Que dois - je faire??
J'ai rendez - vous chez mon avocat mercredi
0
Monsieur MA Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
18 oct. 2010 à 20:58
Elle n'a rien contre moi pour sa défense et elle veut se couvrir avec les lois belges.
Mes enfants veulent venir avec moi
c'est du chantage je commence à devenir fou
Elle sait très bien ce qu'elle fait et je ne veux pas perdre mes enfants
0
mais c'est faux!! l'adresse de vos enfants est chez vous enfin!!!
photocopier tout justificatif de domicile ou apprait le nom de vos enfants et donner çà à votre avocat!!
0
evelyn8492 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 6
18 oct. 2010 à 20:59
Bonjour,
Tout d'abord, pas d'inquiétude, vos enfants ne sont pas à la rue.
Garder tous les documents qui vous prouvent l'abandon de domicile.
Les médicaments jetés ainsi que l'ordonnance.
Sachez que la protection des enfants dans les divorces en belgique est encore plus réglementée qu'en France, et si votre femme ne se plie pas au contrat de garde défini elle risque de le payer très cher et de perdre la garde.
Donc pas de soucis vous serez protégé. Attendez de voir comment se passe le RV chez votre avocat qui sera de bon conseil. Ne paniquez pas, évitez de lui téléphoner pour qu'elle le moins possible de grief à votre encontre.
Bon courage
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
18 oct. 2010 à 21:28
Bonjour

"Ne paniquez pas, évitez de lui téléphoner pour qu'elle le moins possible de grief à votre encontre.
Bon courage"

+1
0
Durock a raison, faite ami/ami meme si vous n'en penser pas moins, cela vous permet d'avoir un contact.....
courage
0
Monsieur MA Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
18 oct. 2010 à 21:21
Elle a fait la demande de divorce pour violences conjugales, violences sur enfant et harcèlement en France.
Et elle me propose un divorce amiable en Belgique.
Est-ce que je ne dois pas moi demander le divorce pour fautes pour avoir une chance d'obtenir la garde de mes enfants ici près de moi.
Je ne sais pas quoi faire car j'ai très peur.
Pourquoi veut - elle le demander en Belgique? Mes enfants sont toujours inscrits dans leur école.
Et elle me dit qu'elle va faire une demande de radiation

Que dois - je faire?
Je sent qu'elle cherche à me rouler
et je pense surtout à mes filles qui pleurent et qui veulent revenir auprès de moi
0
Je pense que cela est carrément jouable puisque c'est le cas!!
la fautive c'est elle!!!! pas vous!!

n'accepter pas de signer la radiation de l'école, vos filles doivent y rester inscrite, elle ne peut pas les radier sans votre accord (autorité parentale conjointe)
votre avocat va se servir de cela comme arguement!
0
Monsieur MA Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
18 oct. 2010 à 21:22
Pour l'abandon de domicile elle me dit qu'elle s'est couverte en faisant une main courante à la gendarmerie avec un certificat qu'ils lui ont délivrés
0
Re:
Elle n'est couverte que si des violences ont été constatées.. Ce qui ne semble pas être le cas!!
A+
0
Afrikarnak a raison,
et ce n'est pas à vous de pouver que vous n'etes pas violent, mais à elle de prouver que vous l'avez été!
0
Monsieur MA Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
18 oct. 2010 à 21:25
Je pense que je ne pourrai pas demander le divorce pour faute en Belgique vu que j'habite ici.

Je pense qu'elle n'est pas honnête avec moi, car je sais qu'elle a un ami juriste dans ses contacts de réseau social
0
Bonjour..
Vois avec ton avocate ce mercredi pour une demande de Divorce pour Faute sans tarder (Pour lui couper l'herbe sous les pieds..).. A l'évidence elle n'a aucun respect et fait preuve d'une honteuse malhonneteté.. Pas de pitié, si tu veux transiger tu seras perdant!
A+
0
Suis les conseils d'afrikarnak.
tout le monde est francais, donc çà ce passe en france, ni elle ni les filles ont la nationalité belge, donc çà ne prendra pas.
PREND LES DEVANT -- FAIS LE POUR TES FILLES --
0
Monsieur MA
20 oct. 2010 à 20:47
Je suis allé voir mon avocate, mon dossier est prêt et elle va s'en charger encore cette semaine, du coup j'ai assez d'éléments pour demander moi-même le divorce.
L'avocat de mon épouse n'a pas contacté mon avocate alors du coup nous ignorons si elle a bien une avocate et si elle a demandé le divorce.
Pour mon avocate la main courante faite à la gendarmerie ne vaut rien mais le fait qu'elle soit partie avec mes enfants n'est pas recevable pénalement (Europe)et ma femme en retenant mes enfants me prive de mon autorité parentale. Un courrier a été fait au procureur de la république demandant de recevoir la plainte que les gendarmes n'ont pas voulu recevoir.
elle va contacter ma femme afin qu'elle me ramène mes enfants on verra bien.
Toutefois, je suis en train de faire une lettre à l'ambassade de France en Belgique afin de savoir si l'adresse que je possède est bien la bonne et quels sont les conditions de vies de mes enfants là-bas.
0
IL Y A BIEN DES CHANCES QUE MADAME BLUFFE ....
NE TE LAISSE PAS AVOIR
TU AS TOUT DE TON COTE
0
Monsieur MA
27 oct. 2010 à 18:26
J'ai réussi à me faire entendre par un adjudant de la Gendarmerie Nationale.
Ma procédure est lancée.
J'arrive à avoir mes enfants au téléphone, il y a en a une qui est malade avec de la fièvre, j'ai demandé à mon épouse si elle avait vu un médecin, elle m'a répondu que je n'avais pas à m'occuper de cela. Quand à ma deuxième fille sa mère n'arrête pas de lui dire que je ne veux pas aller les voir, ma voiture n'est pas très fiable en ce moment et je redoute de tomber dans un guet - apens. Simplement c'est très difficile de pouvoir expliquer cela à ma fille en sachant qu'elle souhaite toujours me dire des choses mais sa mère est à coté du téléphone. Et elle m'a aussitôt dit que si je posait des questions à mes enfants ce n'était plus la peine pour moi de rappeler, et elle m'a raccrochée au nez.
De plus elle m'a envoyé déjà deux e-mail pour me demander d'aller voir mes filles là-bas.
Je lui ai fait comprendre qu'elle ne s'était pas enfuie avec nos enfants à pied et qu'elle pouvait faire mi - chemin. Elle m'a aussitôt répondu qu'elle n'avait pas de permis de conduire, ni de véhicule.
Mon épouse fait sa justice toute seule et j'espère qu'elle en paiera le prix fort devant le juge.
0
Bonjour,
Je suis un peu rassurée de savoir que vous ayez pu les avoir au tél ; bien qu'une d'elle ne soit pas en bonne santé.... Au moins vous pouvez vous accrocher au peu de conversation que vous avez eu avec vos enfants!!
Ne vous découragez pas!
Meme s'il faut faire des efforts pour ne pas bombarder vos enfants de questions au risque de ne plus les avoir au téléphone , tenez bon!
Vous avez raison de demander de faire mi-chemin, car vous , une fois sur place, vous ne savez pas sur quoi ou qui vous pouvez tomber car visiblement la situation en Belgique n'est pas terrible sinon , elle laisserait communiquer vos enfants avec vous comme bon leur semble....
Et aussi, vous risquez de vous mettre dans une situation embarassante (genre vous l'avez agressé.... et "ses amis"belges seraient témoin.... manipulation à éviter!!)
Courage
Malou.
0