Passage devant le J A F

Résolu/Fermé
pitchoune - 1 nov. 2010 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 12:33
Bonjour,
J'ai mon conjoint qui est convoqué devant le J A F le 16 Novembre 2010 par son ex femme. Ils sont déjà divorcé, mais elle veut demander la garde complète de ses deux enfants. Sans rentrer dans les détailles, elle doit accoucher le 22 Novembre et nous a fait savoire qu'elle voulait demander un repport de dâtes. J'aimerai savoire si elle est en droit de faire cette demande? Si oui ,qui nous previent du changement de dâtes et combien de temps a l'avance?Et pour finir ,j'aimerai savoir si elle ne se presente pas ce qui se passe?
Je vous remercie de toutes les réponses que vous pourrez nous fournir.

19 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 19:30
Bonsoir, oui elle peut demander le report, c'est votre
avocat qui vous préviens, si elle ne se présente pas, elle
peut être représentée par son avocat.

0
bonsoir,
Le problème c'est qu'on ne sait pas si elle a un avocat, en se qui nous concerne on n'en a pas financièrement on ne peu pas.Mais je ne pense pas qu'elle en aurra un.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 19:53
Elle n'a que deux solutions, se présenter personnellement,
ou se faire représenter par un avocat...

0
Et pour le changement de dâtes, savez vous combien de temps avant on peu etre prevenu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 20:52
Moi, il m'est arrivé d'être prévenu au tribunal
le jour de l'audience...

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 nov. 2010 à 20:53
Bonsoir
Votre mari doit absolument se presenter le jour de la convocation
Le repport de l'audience se fera sur place par le JAF
Ne ratez pas le rendez vous en tous les cas car pour l'instant, vous etes censé n'avoir aucun repport officiel
Cordialement
0
c'est super, surtout qu'on est obligé de pauser une journée en effet le tribunal est a 3H30 deroute de chez nous.Je vous remercie pour vos réponse ça aides un peu,
J'ai du mal a comprendre d'etre obligé d'en arriver là et de se servir des enfants juste pour en obtenir la garde complète. Mais bon.....merci quand même
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 21:01
Pas de quoi, bon courage pour la suite !

:o)
0
bonsoir sophiag
Mon mari compte bien si rendre. Mais c'est vrais que vue qu'il travail en grande distri c'est pas evident de pouvoir pauser des jours. Mais pour rien au monde il n'irai pas.
Cordialement
0
Merci on va en avoire besoin
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 nov. 2010 à 21:06
C'est quoi la requete de la mere excatement ?
Vous avez du recevoir le motif et l'échange des pieces non ?
0
la requete de la mère est simple, elle veus la garde complète de ses enfants et elle le ferra par n'importe quel moyen.Je vous explique :je suis aussi divorcée et mon ex mari c'est associer a l'ex femme de mon conjoint pour le faire passer pour un mauvais père.Sur les dires de deux de nos enfants (mon fils qui vis chez son père depuis aout 2010 et son fils qui vis chez sa mère) mon conjoint les aurrais mal traiter choses qui n'est absolument pas vrais.Pour preuve on a téléphoner a chacun de nos ex le même jour et les deux ne disais pas la même choses. Le problème c'est sur les dires de deux enfants et on a aucun moyen de prouver l'innocense de mon conjoint.Pour preuve j'ai une fille ainée de 12 ans qui vis avec nous et qui ne comprend pas la reaction de ses fréres.D'ailleur je me demande si eux (les enfants_ comprennent bien grand choses. Mais bon certaines personnes ferrai tous pour vous detruire, je pensais pas qu'on pouvais en arriver jusque là.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 nov. 2010 à 21:20
Je ne comprend pas bien
Votre mari a aujourdh'ui un droit d'hebergement et de garde classique ?
Et son ex demande que lui soit retirer quoi ? L'autorité parentale ? Le droit à l'hébergement classique (week end et moitié des vacances )?
0
je suis désolée je me suis mal exprimée.Je suis divorcée et j'ai deux enfants une fille de 12 ans et un fils de 8 ans dont j'ai la garde,mon conjoint estg lui aussi divorcé, il a deux enfants un fils de 8 ans et une fille de 5 ans dont son ex femme a la garde, on les a la moitier des vacances scolaire vue qu'elle a déménager a 500 km de chez nous .Et pour finir ,nous avons eu une fille ensemble qui a 3 ans.Mon fils a voulu partir vivre chez son père qui habite a 700 km de chez nous.Nous avons tous les deux dans le cadre de nos divorces l'autorité parentale conjoint et c'est justement ça que son ex femme veut lui retirer, elle veus qu'il n'est plus aucun contact avec ses enfants.Et pour couroner le tout mon ex mari a pris contact avec elle afin de l'aider a arriver a ses fin
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 nov. 2010 à 21:36
Et bien, si c'est cette demande qu'elle fait au JAF (retirer l'autorité parentale), elle sera déboutée
Sur quel motif veut t'elle (devant le JAF ) retirer le droit d'hebergement (dvh )?
Avez vous eu la transmission de ces pieces ?
C'est obligatoire meme sans avocat , elle doit vous transmettre les pieces qu'elle présentes au Jaf et vous devez lui transmettre les pieces que vous présentez au JAF aussi
Donc, elle a bien du former un dossier pour expliquer ou justifier sa requete ?
Et c'est cela qu'il vous faut demander pour voir sur quoi elle se base pour invoquer ce droit de retrait d'autorité parentale (qu'elle n'aura pas de cette facon, il faut des faits graves avérés pour cela )
L'audience va etre reporter, donc pensez à lui demander toutes les pieces qu'elle va communiquer et dite aussi à votre mari (actuel) qu'il dise au JAF qu'il n'a jamais eu la communication des pieces pour cet audience (le rendez vous actuel)
0
Nous n'avons eu aucune pièces pour prouver ses accusations.Elle se base sur les dires de deux enfants de 8 ans qui ne disent pas du tout la même choses.Ce qui nous inquiete ce sont les conséquence de tels accusations, j'ai peur de perdre la garde de ma fille année et d'avoire des problèmes avec notre petite dernière suite a ça?C'est la parole de deux enfants que les parents achétent avec pleins de cadeaux contre la parole de mon conjoint.Je suis là pour certifier que jamais les enfants ont été mal traité chez nous.Je ne sais pas comment le JAF réagit dans cette situation
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 nov. 2010 à 06:58
Bonjour
Il n'y a aucun rapport entre l'audience de votre ami et son ex et vos enfants pour commencer !
Je vous ai dit qu'il faut reclamer les pieces à Madame (l'ex de votre ami) par lettre recommandé à son intention et le jour de l'audience, dire au JAF que vous n'avez eu aucune communication de ces pieces !
Si il n'y a aucun fait avérés dans les accusations, le Jaf saura vite se faire son idée
Maintenant, comme vous n'avez aucune piece, il est dificille de deviner d'avance les arguments que l'ex de votre ami va présenter au Jaf, c'est tout le probleme, vous ne pouvez donc pas vous préparez et contre attaquer

Si elle a de bon argument, attendez vous à une enquete sociale
C'est toujours embettant , donc, l'avocat est recommandé dans votre situation
Cordialement
0
Bonjour,
Je vais lui écrire pour lui demander les pièces en lettre recommandé.Pour ce qui est de l'enquete social, je n'y vois aucun inconvenient bien au contraire, nous n'avons rien a nous reprocher et la maison dans laquel nous sommes est largement adapter pour reçevoire les enfants.Si c'est le seule moyen de prouver l'innocense de mon conjoint c'est avec joie que je reçevrai l'assistante social.

Je vous remercie de tous vos conseilles, ça fait plaisir de voire qu'on peut compter sur des personnes afin d'y voire un peu plus claire dans toute cette histoire. Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 12:33
Pas de quoi, n'hésitez pas et bon courage pour la suite !

:o)
0