Carte résident

Résolu
Orquidé - 3 nov. 2010 à 17:28
 Orquidé - 4 nov. 2010 à 17:16
Bonjour,

je suis d'origine Mauricienne, je vis en France depuis maintenant 10ans. Je suis rentrée à l'âge de 14ans en 2000. J'ai obtenue ma première carte de séjour à mes 18ans. L'année dernière j'ai fait ma première demande pour la carte résident, cette année je me retrouve toujours avec la carte d'un ans. Pourtant, j'ai fourni toutes les documents qui prouves comme quoi je suis bien en situation régulière de 2000 à 2010. Je me suis même renseignée au prés de la préfecture avant d'entamé ma démarche pour savoir si j'avais droit à la carte résident au bout de la 5ème carte, ils m'ont répondu que oui, que ça aller se faire automatiquement. Hélas non!!!

Donc, je voudrais savoir comment faire pour obtenir la carte 10ans, malgré avec une situation régulière?

Merci d'avance pour votre renseignement.

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 17:34
Bonjour, avez vous recontactée les services de la préfecture ?

0
Depuis non. J'attends à la prochaine renouvellement pour tenter une deuxième demande.
0
Il y a encore une chose que je voudrais dénoncé, les trois dernière année que j'ai reçu mes cartes de séjours elles étaient valables que six mois au lieu d'un an.

Qu'est-ce que je peux faire pour faire valoir mes droit entant qu'une étrangère dans des cas pareil?
0
Renseignez vous à la préfecture, seuls les services
de l'état sont en mesure de vous répondre avec précision
sur votre dossier.

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai fait malheureusement ils ont pas su m'aider, ils m'ont plutôt envoyé balader.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:28
Vous me dites plus haut ne pas l'avoir fait !!!?

0
Je l'ai fait l'année dernière vu la façon comment ils m'ont reçu, ils ont pas cherché a comprendre depuis je suis plus retourné.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:39
Et bien personne mieux qu'eux ne peut vous répondre.

0
Je vous remercie quand même pour vos réponse.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:44
Bonne chance pour la suite !

0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
4 nov. 2010 à 10:11
bonjour

je vous renote toutefois les modalités pour avoir droit à la carte de résident

https://www.service-public.fr

0
Merci pour l'adresse, j'ai pu m'informer à la suite de mes attentes. Je constate que j'ai tout mes droits d'obtenir la carte de résident.
0