Enceinte
Résolu
manuela75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
-
8 nov. 2010 à 09:22
manuela75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 09:50
manuela75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 09:50
2 réponses
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 09:32
8 nov. 2010 à 09:32
Bonjour, encore une fois, je pense que vous avez fait
tout à l'envers, d'abord on réfléchis si c'est possible
et si c'est raisonnable et si l'on pourra l'assumer et là
seulement après tout ça, on fait un enfant.
Là vous faites un enfant et maintenant vous réfléchissez
sur le fait de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins.
Prenez rendez vous avec une assistante sociale qui pourra
vous guider et vous conseiller.
tout à l'envers, d'abord on réfléchis si c'est possible
et si c'est raisonnable et si l'on pourra l'assumer et là
seulement après tout ça, on fait un enfant.
Là vous faites un enfant et maintenant vous réfléchissez
sur le fait de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins.
Prenez rendez vous avec une assistante sociale qui pourra
vous guider et vous conseiller.
salut
t'es dans l'optique "elle a fait un bébé toute seule" comme dans la chanson ou quoi ?
on comprend pas bien ta vie là ..
tu parles de ton copain et son appartement comme si tu n'y vivais pas, on ne sais pas si c'est le père, et si oui, si il compte reconnaitre l'enfant etc .. tu parles de cet enfant comme si il n'aurait pas de papa.
sinon selon les revenus de ton ami, t'auras la paje (prestation acceuil jeune enfant, 177€ jusqu'à ces 3 ans) + prime de naissance.
tu dis ne pas demander chomage, peut etre n'y aurais tu de toutes façons pas droit, ni même au RSA ... sinon tu dis que tu ne veux pas compter sur l'argent de la collectivité, mais tu travailles au black, donc encore pire au niveau de la morale.
car tu ne cotises pas pour la sécu ni rien, donc rien que pour les milliers d'euros que coute un accouchement.
tu te mettrais seulement auto-entrepreneur, au moins tu cotiserais un tout petit peu pour la retraite et la sécu ...
t'es dans l'optique "elle a fait un bébé toute seule" comme dans la chanson ou quoi ?
on comprend pas bien ta vie là ..
tu parles de ton copain et son appartement comme si tu n'y vivais pas, on ne sais pas si c'est le père, et si oui, si il compte reconnaitre l'enfant etc .. tu parles de cet enfant comme si il n'aurait pas de papa.
sinon selon les revenus de ton ami, t'auras la paje (prestation acceuil jeune enfant, 177€ jusqu'à ces 3 ans) + prime de naissance.
tu dis ne pas demander chomage, peut etre n'y aurais tu de toutes façons pas droit, ni même au RSA ... sinon tu dis que tu ne veux pas compter sur l'argent de la collectivité, mais tu travailles au black, donc encore pire au niveau de la morale.
car tu ne cotises pas pour la sécu ni rien, donc rien que pour les milliers d'euros que coute un accouchement.
tu te mettrais seulement auto-entrepreneur, au moins tu cotiserais un tout petit peu pour la retraite et la sécu ...
manuela75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
8 nov. 2010 à 09:48
8 nov. 2010 à 09:48
C'est vrai que je ne met pas forcément mon copain dans ce projet car j'aimerais d'abord savoir si je peux m'en sortir seule si jamais je me retrouve seule. Mon copain est dans la même optique que moi, ce n'est pas très facile d'en parler avec car il a également beaucoup de principe comme le mariage précédant la grossesse. Je pense que cet aspect de la situation devrait être approfondie je m'en rend compte grâce à votre réponse. En ce qui concerne le "travail au black" j'assume entièrement , si je me déclarais je ne pourrais plus faire les mêmes tarifs et je n'aurai donc plus de clientes. Si j'ai choisis ce travaille c'est que je n'en trouvais pas, après un bac général et pas d'expérience c'est très dur.
Pour ce qui est de la sécurité sociale, je m'en rends compte également, ma mère y travaille et je peux vous dire que les sermonts ne tarissent pas. ( je suis tout de même a 19 ans à charge de ma mère sur SA mutuelle).
Merci pour les renseignements sur la dimension financière j'en prends note !
Pour ce qui est de la sécurité sociale, je m'en rends compte également, ma mère y travaille et je peux vous dire que les sermonts ne tarissent pas. ( je suis tout de même a 19 ans à charge de ma mère sur SA mutuelle).
Merci pour les renseignements sur la dimension financière j'en prends note !
8 nov. 2010 à 09:50
Je tiens à préciser (même si c'est intime) que je me protège lors de tous mes rapports, et que je n'ai pas décider d'avoir cet enfant. Je veux bien concevoir que ma contraception est déficiente mais jamais je n'ai projeter de tomber enceinte à mon âge et dans ma situation, je pense que mon article reflétait pourtant bien cet aspect de ma personnalité.
Je prends note du conseil ( l'assistante sociale) .
Je vous remercie.