Enceinte

Résolu
manuela75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 09:22
manuela75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 09:50
Bonjour,
Si vous avez quelques minutes, voici mon histoire:
J'ai 19 ans, je travaille a domicile dans la coiffure depuis que j'ai eu mon Bac. Je ne suis pas déclarée. J'ai de bonnes économies. J'ai un copain parfait depuis un an qui habite un bel appartement à Chatelet et qui travaille pour la défense.
Je ne fais pas de bonnes affaires dans mon travail car je dépanne beaucoup.
J'ai toujours pensé que le jour ou je tomberai enceinte ce serait réfléchit ( même le lieu de la conception serait planifié ! c'est pour dire !) Cela fait deux mois que je n'ai plus mes règles, j'avais donc fais deux test de grossesse ( ceux dont la pub passe à la tv et qui me semblaient fiables) NEGATIF: pas d'inquiétude. J'en fais un troisième pour plus de sécurité : POSITIF !!!
Cela fait une semaine, et je n'ai pas dormis de la nuit : " Et si cette chose valait la peine que je me batte !" Je décide de le garder malgré tous mes principes ! Mais beaucoup de questions sans réponses ... Comment subvenir aux besoins d'un petit être à qui je devrais tout? J'adore le shopping et c'est pour cela que j'empiette sur mes économies, les profits de mon travail ne subviennent pas à toutes mes envies alors comment faire?
Je n'ai jamais été salariée, comment trouver un vrai travail après cette grossesse et seulement avec un Bac en poche !!!!!???? Est-ce faisable ? Y aurait-il des programmes spéciaux pour relancer des mamans ? Je me questionne sur mon avenir et celui de ma progéniture ... je ne veux pas compter sur le salaire de mon ami j'ai horreur de ça! Je ne veux pas non plus compter sur les cotisations des autres citoyens non plus ! Mais comment procéder dans ma situation? Je ne touche même pas le chômage et je ne le souhaite pas. Pensez-vous que je m'engage sur une mauvaise voie ? Cet enfant je l'aime déjà ( même a l'état de mini- crevette) mais est-ce raisonnable pour lui? Financièrement connaissez vous ne serait-ce qu'une solution, un emploie dédié aux femmes enceintes et maman car je ne souhaite pas toucher quoi que ce soit sans fournir d'effort ... Si vous avez quelques minutes pour plancher sur mon cas, tous vos avis sur toutes les dimensions de mon histoire m'interessent!

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 09:32
Bonjour, encore une fois, je pense que vous avez fait
tout à l'envers, d'abord on réfléchis si c'est possible
et si c'est raisonnable et si l'on pourra l'assumer et là
seulement après tout ça, on fait un enfant.

Là vous faites un enfant et maintenant vous réfléchissez
sur le fait de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins.

Prenez rendez vous avec une assistante sociale qui pourra
vous guider et vous conseiller.

1
manuela75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
8 nov. 2010 à 09:50
Je vous remercie pour votre réponse.
Je tiens à préciser (même si c'est intime) que je me protège lors de tous mes rapports, et que je n'ai pas décider d'avoir cet enfant. Je veux bien concevoir que ma contraception est déficiente mais jamais je n'ai projeter de tomber enceinte à mon âge et dans ma situation, je pense que mon article reflétait pourtant bien cet aspect de ma personnalité.
Je prends note du conseil ( l'assistante sociale) .
Je vous remercie.
0
salut

t'es dans l'optique "elle a fait un bébé toute seule" comme dans la chanson ou quoi ?

on comprend pas bien ta vie là ..

tu parles de ton copain et son appartement comme si tu n'y vivais pas, on ne sais pas si c'est le père, et si oui, si il compte reconnaitre l'enfant etc .. tu parles de cet enfant comme si il n'aurait pas de papa.

sinon selon les revenus de ton ami, t'auras la paje (prestation acceuil jeune enfant, 177€ jusqu'à ces 3 ans) + prime de naissance.

tu dis ne pas demander chomage, peut etre n'y aurais tu de toutes façons pas droit, ni même au RSA ... sinon tu dis que tu ne veux pas compter sur l'argent de la collectivité, mais tu travailles au black, donc encore pire au niveau de la morale.

car tu ne cotises pas pour la sécu ni rien, donc rien que pour les milliers d'euros que coute un accouchement.
tu te mettrais seulement auto-entrepreneur, au moins tu cotiserais un tout petit peu pour la retraite et la sécu ...
1
manuela75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
8 nov. 2010 à 09:48
C'est vrai que je ne met pas forcément mon copain dans ce projet car j'aimerais d'abord savoir si je peux m'en sortir seule si jamais je me retrouve seule. Mon copain est dans la même optique que moi, ce n'est pas très facile d'en parler avec car il a également beaucoup de principe comme le mariage précédant la grossesse. Je pense que cet aspect de la situation devrait être approfondie je m'en rend compte grâce à votre réponse. En ce qui concerne le "travail au black" j'assume entièrement , si je me déclarais je ne pourrais plus faire les mêmes tarifs et je n'aurai donc plus de clientes. Si j'ai choisis ce travaille c'est que je n'en trouvais pas, après un bac général et pas d'expérience c'est très dur.
Pour ce qui est de la sécurité sociale, je m'en rends compte également, ma mère y travaille et je peux vous dire que les sermonts ne tarissent pas. ( je suis tout de même a 19 ans à charge de ma mère sur SA mutuelle).
Merci pour les renseignements sur la dimension financière j'en prends note !
0