Justice violence et maison

Résolu
krikrounette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 22:30
Bonjour,

Je suis séparé de mon conjoint depuis un an la gendarmerie m'a fait partir un soir suite à des violences (cete fois ci , il s'en est pris à la maison ,un vrai carnage ) .
il n'a eu qu'un rappel à l'ordre puisqu'à priori un peu tout casser chez soi .
donc monsieur est dans notre maison depuis , nous ne sommes pas mariés , avons acheté cette maison en indivision 50/50.
J'ai trois enfants , il est condamné à me verser une pension alimentaire qu'il ne verse evidemment pas . J'ai été patiente jusqu'à maintenant , il laisse tout trainer , pas de pension , ne me rachete pas mes parts ,ne veut pas vendre la maison....
Il m'empeche de pouvoir évoluer dans ma vie.

J'ai decide de le trainer devant les tribunaux , mais j'ai une crainte , j'ai peur qu'il detruise l(intérieur de la maiison ,ou meme voir ne la brûle .
Je pensais faire intervenir un huissier pour qu'il constate l'état de la maison avec photos avant de mettre la procédure en route .
je ne sais pas si cela a valeur devant les tribunaux.
je ne sais pas si cela reste toujours sous le fait que l'on peut tout casser chez soi meme si je ne vis plus dans cette maison et que j'en suis propriétaire à 50 % .

Ma question ,comment puis je me couvrir de maniére à pouvoir me retourner contre lui , si agissait de cette sorte ?

merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 22:30
Bonsoir, vous pouvez, bien sur, faire faire un constat
d'huissier sur l'état actuel de la maison, mais s'il détruit
tout par la suite et qu'il n'est pas solvable ou qu'il se
rende insolvable, votre constat ne servira pas à grand
chose...

0