Regroupement familial

Résolu/Fermé
soumi2390 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 20:52
 samia - 30 oct. 2010 à 18:53
Bonjour; je me suis mariée avec un résident le 14/06/2008 a marseille. j'ai déposé mon dossier de regroupement familial le27/06/2008 a la préfécture de marseille.la visite du logement a eu lieu 1 mois aprés .depuis j'attends une réponse je voudrais savoir combien de temps ca va prendre encore. merci ps je suis algerienne résidant a annaba.

11 réponses

bonsoir soumi2390 moi j'habite a nice, j"ai déposé le dossier de RF le 07 02 2008 et j'attend toujours vendredi matin je suis allez voir la préfecture il m'ont dit que a nice le délais était passé a 24 mois....inchallah la prochaine fois je t'apporterais de meilleure nvlle. résistance et patience sont les seul mot d'ordre. bon courage et a bientot
4
j'ai déposser mon dossier à marseille le 14-09-2010 et j'ai pas de réponse ct normale merci la réponse?
3
fifaalgerie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 20:39
je comprends rien
2
salut sa7ar04, t'as déposé ton dossier sur marseille
1
salut nia non c a paris et je crois pas il ya une diference en tout cas bonne courage yekon kheir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salam nia deja d'apres ce que j'ai compris tu es en france deja et a ma conaissence pour faire un dossier de regroupement famillial faut que le conjoint soit au payer car normalement le consulat te convoque c'ete mon cas .
1
salut fella93,
il existe ce qu'on appelle le regroupement familial sur place sans que je sois obligée de retourner dans mon pays d'origine.

j
0
moi depot 10 nov 2009 toujours pas de reponse a marseille y a t il un cas comme moi
1
salut soumi2390 moi je ss a marseille aussi j ai deposer le dossier de rf le15/06/2009 a ce que ta des nouvelle
0
salut fella93, je suis nouvelle sur ce forum, mon mari a déposé un dossier de regroupement familial sur place à Marseille depuis le 23 février 2010, visite du logement le 30 mars, l'agent nous a dit d'attendre la réponse du préfet , cela peut prendre 8 à 10 mois, et ma carte de séjour expire le 4 novembre. Vu ton témoignage, cela peut dépasser 10mois et je risque d'être un sans papier puisque j'ai fini mes études et je suis à la recherche d'un boulot.
ce qui est bizarre, dans les textes ils parlent de 6mois max, et dans la réalité c'est autre chose.
si t'as des nouvelles, n'hésite pas à m'en faire part.
je voulais te demander aussi le dossier reste combien de temps à l'anaem avant d'être transférer à la préfecture
0
Bonjour Nia,

La prefecture prends du temps pour etudier le dossier juste :

1- Si votre dossier est compliqué ( manque de ressources, manque de papier ou autres)
2- Si la prefecture a beaucoup de dossiers à traiter,

Le délai maximum est de 6 mois si votre dossier est complet et net ça peut meme prendre 4 mois c'est garantie,

Cdlt,
Amie
0
merci pour ta réponse amie, mais je sais pas ce qu'on appelle dossier complet, nous on a un t2 de 30 mètre carré pour 2personnes,mon mari gagne presque 1900€ par mois,et il est ingénieur en informatique Depuis 2007. j'ai peur que la préfecture soit en retard dans le traitement des dossiers car il y a beaucoup d'étrangers à Marseille.
0
desole amie mais mon cas maint c 8 mois et pas de reponse donc le delais de 6 mois c un mensonge et merci et bon courage a nia rabi yesahal lina
0
salam ;el youm mon marié é il es parti a la prefecture de marseille la dame au guichet lui dit il faut attendre jusqu a juin vraiment c dégoutant
0
bonjour fella, pourquoi ils l'ont dit d'attendre jusqu'à juin,ils ont des retards sur les dossiers ou quoi? cela va bientôt faire un an pour toi, franchement c'est vraiment dégoutant.Moi je l'ai écrit pour savoir l'état d'avancement sur les dossiers,ils ne m'ont même pas répondu
0
attendre de 10mois pour recevoir une tres mouvaise nouvelle .il sont refusé mon dossier
0
bonjour fella ,je suis vraiment désolée pour toi,est ce qu'ils t'ont dit le motif du refus. tu peux demander a ton mari de faire un recours, prendre un avocat.
c'est vraiment dégueulasse de leur part de te faire patienter pendant des mois pour ensuite t'annoncer un refus.
courage
0
bonjour nia dabord merci de votres repense et voila apres 10 mois d'attante le verdicte tombe hier et c'ete refusé et le motife c'es que apparament les sanitaires sont a l'exterieure de la maison mais ce qu'il ma choqué c'es que l'or de la visite le monsieur qui a fait l'enquette avez dit que c'ete ok et que tt es bon voila que faire mon marie veut donc changer de maison mais il a peur que ca prend trop de tempt ou il faut recomencé a zero danc perdu
0
je pense que ton mari pourrait faire un recours,c'est pas précisé dans leur texte que les toilettes qui ne sont pas dans la maison ne sont pas conformes aux conditions pour faire un regroupement familial.
c'est très dur,mais courage
0