Regroupement familial
Résolu/Fermé
soumi2390
Messages postés
1
Statut
Membre
-
samia -
samia -
Bonjour; je me suis mariée avec un résident le 14/06/2008 a marseille. j'ai déposé mon dossier de regroupement familial le27/06/2008 a la préfécture de marseille.la visite du logement a eu lieu 1 mois aprés .depuis j'attends une réponse je voudrais savoir combien de temps ca va prendre encore. merci ps je suis algerienne résidant a annaba.
A voir également:
- Regroupement familial
- Quotient familial 2025 - Guide
- Regroupement familial - Guide
- Forum regroupement familial avis favorable ✓ - Forum Formalités et papiers
- Lettre demande avancement dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Avis favorable regroupement familial lettre recommandée - Forum Formalités et papiers
11 réponses
bonsoir soumi2390 moi j'habite a nice, j"ai déposé le dossier de RF le 07 02 2008 et j'attend toujours vendredi matin je suis allez voir la préfecture il m'ont dit que a nice le délais était passé a 24 mois....inchallah la prochaine fois je t'apporterais de meilleure nvlle. résistance et patience sont les seul mot d'ordre. bon courage et a bientot
j'ai déposser mon dossier à marseille le 14-09-2010 et j'ai pas de réponse ct normale merci la réponse?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salam nia deja d'apres ce que j'ai compris tu es en france deja et a ma conaissence pour faire un dossier de regroupement famillial faut que le conjoint soit au payer car normalement le consulat te convoque c'ete mon cas .
salut soumi2390 moi je ss a marseille aussi j ai deposer le dossier de rf le15/06/2009 a ce que ta des nouvelle
salut fella93, je suis nouvelle sur ce forum, mon mari a déposé un dossier de regroupement familial sur place à Marseille depuis le 23 février 2010, visite du logement le 30 mars, l'agent nous a dit d'attendre la réponse du préfet , cela peut prendre 8 à 10 mois, et ma carte de séjour expire le 4 novembre. Vu ton témoignage, cela peut dépasser 10mois et je risque d'être un sans papier puisque j'ai fini mes études et je suis à la recherche d'un boulot.
ce qui est bizarre, dans les textes ils parlent de 6mois max, et dans la réalité c'est autre chose.
si t'as des nouvelles, n'hésite pas à m'en faire part.
je voulais te demander aussi le dossier reste combien de temps à l'anaem avant d'être transférer à la préfecture
ce qui est bizarre, dans les textes ils parlent de 6mois max, et dans la réalité c'est autre chose.
si t'as des nouvelles, n'hésite pas à m'en faire part.
je voulais te demander aussi le dossier reste combien de temps à l'anaem avant d'être transférer à la préfecture
Bonjour Nia,
La prefecture prends du temps pour etudier le dossier juste :
1- Si votre dossier est compliqué ( manque de ressources, manque de papier ou autres)
2- Si la prefecture a beaucoup de dossiers à traiter,
Le délai maximum est de 6 mois si votre dossier est complet et net ça peut meme prendre 4 mois c'est garantie,
Cdlt,
Amie
La prefecture prends du temps pour etudier le dossier juste :
1- Si votre dossier est compliqué ( manque de ressources, manque de papier ou autres)
2- Si la prefecture a beaucoup de dossiers à traiter,
Le délai maximum est de 6 mois si votre dossier est complet et net ça peut meme prendre 4 mois c'est garantie,
Cdlt,
Amie
merci pour ta réponse amie, mais je sais pas ce qu'on appelle dossier complet, nous on a un t2 de 30 mètre carré pour 2personnes,mon mari gagne presque 1900€ par mois,et il est ingénieur en informatique Depuis 2007. j'ai peur que la préfecture soit en retard dans le traitement des dossiers car il y a beaucoup d'étrangers à Marseille.
salam ;el youm mon marié é il es parti a la prefecture de marseille la dame au guichet lui dit il faut attendre jusqu a juin vraiment c dégoutant
bonjour nia dabord merci de votres repense et voila apres 10 mois d'attante le verdicte tombe hier et c'ete refusé et le motife c'es que apparament les sanitaires sont a l'exterieure de la maison mais ce qu'il ma choqué c'es que l'or de la visite le monsieur qui a fait l'enquette avez dit que c'ete ok et que tt es bon voila que faire mon marie veut donc changer de maison mais il a peur que ca prend trop de tempt ou il faut recomencé a zero danc perdu