Pension de réversion

Résolu
palduplino - 2 nov. 2010 à 09:22
 Emilie - 5 nov. 2010 à 23:18
Bonjour,
Je touche plusieurs pensions de réversion de mon mari défunt, or cela fait trois ans que j'ai rencontré quelqu'un et j'aimerais vivre chez lui car il est propriétaire d'une maison et moi je suis locataire, pourrais-je garder le versement de mes pensions de réversions, car je ne voudrais pas dépendre entièrement de cet homme.
Merci de me répondre.

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
2 nov. 2010 à 10:18
bonjour
votre défunt mari est il fonctionnaire ou non?? car ce n'est pas la meme règle entre le privé et la fonction publique
0
Réponse à votre question
A partir du moment où vous vivez avec une autre personne,
les reversions de la CRAM seront calculés en tenant compte des revenus des deux personnes, en rapport avec le plafond qu'il ne faudra pas dépasser
pour deux personnes
les reversions des régimes complémentaires vous restent acquises, dés lors que vous ne vous remariez pas,,, sinon vous perdez tout avec un remariage
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 2/11/2010 à 11:38
non juste pour les pensions de la fonction publique pour le privé cette obligation de non remariage et non concubinage a été levée
0
Merci beaucoup Emilie pour votre réponse, c'est très sympa de votre part, savez-vous quel est le plafond de la cram pour 2 personnes ?
Ce côté ressources est vraiment très angoissant, mais vous me rassurez.
Encore merci, c'est la première fois que je vais sur un forum et j'en suis très satisfaite. Merci à tous.
0
3 nov. 2010 à 10:51
pour le secteur privé lisez ceci
https://www.service-public.fr

je ne sais pas si c'est privé ou publique vu que vous n'avez pas répondu à ma question..........
0
Merci 58Sab.
Mon mari a travaillé toute sa vie dans le privé. Merci pour vos réponses.
Mon ami actuel est lui aussi à la retraite et j'aimerais savoir quels sont les revenus à ne pas dépasser en additionnant nos 2 retraites, car moi je ne touche que des retraites de réversion ayant été une femme au foyer.
Merci beaucoup.
0
3 nov. 2010 à 12:01
tout est noté dans le lien je pense
0
Pour la pension de reversion, certes la loi a changé sur le droit de vivre maritalement, pacsé ou remarié, mais dans ces trois cas, la CRAM prend en compte les ressources des deux personnes, soit le plafond a ne pas dépasser 7351,52 euros pour trois mois
0