Pension de réversion
Résolu
A voir également:
- Pension de réversion
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
4 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
2 nov. 2010 à 10:18
2 nov. 2010 à 10:18
bonjour
votre défunt mari est il fonctionnaire ou non?? car ce n'est pas la meme règle entre le privé et la fonction publique
votre défunt mari est il fonctionnaire ou non?? car ce n'est pas la meme règle entre le privé et la fonction publique
Réponse à votre question
A partir du moment où vous vivez avec une autre personne,
les reversions de la CRAM seront calculés en tenant compte des revenus des deux personnes, en rapport avec le plafond qu'il ne faudra pas dépasser
pour deux personnes
les reversions des régimes complémentaires vous restent acquises, dés lors que vous ne vous remariez pas,,, sinon vous perdez tout avec un remariage
A partir du moment où vous vivez avec une autre personne,
les reversions de la CRAM seront calculés en tenant compte des revenus des deux personnes, en rapport avec le plafond qu'il ne faudra pas dépasser
pour deux personnes
les reversions des régimes complémentaires vous restent acquises, dés lors que vous ne vous remariez pas,,, sinon vous perdez tout avec un remariage
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 2/11/2010 à 11:38
Modifié par 58Sab le 2/11/2010 à 11:38
non juste pour les pensions de la fonction publique pour le privé cette obligation de non remariage et non concubinage a été levée
Merci beaucoup Emilie pour votre réponse, c'est très sympa de votre part, savez-vous quel est le plafond de la cram pour 2 personnes ?
Ce côté ressources est vraiment très angoissant, mais vous me rassurez.
Encore merci, c'est la première fois que je vais sur un forum et j'en suis très satisfaite. Merci à tous.
Ce côté ressources est vraiment très angoissant, mais vous me rassurez.
Encore merci, c'est la première fois que je vais sur un forum et j'en suis très satisfaite. Merci à tous.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
3 nov. 2010 à 10:51
3 nov. 2010 à 10:51
pour le secteur privé lisez ceci
https://www.service-public.fr
je ne sais pas si c'est privé ou publique vu que vous n'avez pas répondu à ma question..........
https://www.service-public.fr
je ne sais pas si c'est privé ou publique vu que vous n'avez pas répondu à ma question..........
Merci 58Sab.
Mon mari a travaillé toute sa vie dans le privé. Merci pour vos réponses.
Mon ami actuel est lui aussi à la retraite et j'aimerais savoir quels sont les revenus à ne pas dépasser en additionnant nos 2 retraites, car moi je ne touche que des retraites de réversion ayant été une femme au foyer.
Merci beaucoup.
Mon mari a travaillé toute sa vie dans le privé. Merci pour vos réponses.
Mon ami actuel est lui aussi à la retraite et j'aimerais savoir quels sont les revenus à ne pas dépasser en additionnant nos 2 retraites, car moi je ne touche que des retraites de réversion ayant été une femme au foyer.
Merci beaucoup.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
3 nov. 2010 à 12:01
3 nov. 2010 à 12:01
tout est noté dans le lien je pense