Baisse d'allocations familiales

Résolu/Fermé
earthsong72 - 1 mars 2010 à 21:51
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 8 nov. 2010 à 15:19
Bonjour,
ce matin en ouvrant mon courrier ,j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que ,la caisse d'allocation ne me verserait plus que 532 e à la place de 800 e ,j'ai 3 enfants de 20ans,15ans et 5ans ,on m'informe que c'est suivant l'age de mon fils de 20ans ,il va les avoir le 9avril, et moi j'ai 39 ans le 1er avril . Quel bon anniversaire je vais passer. Y a t-il un recours ou d'autres droits pour m'aider à combler ce vide ,car je me retrouve avec des dettes de toutes parts ,pourtant je n'ai aucun crédit sur le dos ,simplement les dépenses courrantes et heureusement que les rezsto du coeur sont encore là pour m'aider mais ça ne va pas durer éternellement non plus . Je vais devoir trouver une solution rapidement car je vais crouler sous les dettes ,vous qui ètes dans la mème situation ,comment faites vous pour vous en sortir ,merci pour vos commentaires .
A voir également:

3 réponses

merci pour vos conseils,non je n'ai pas de travail ,je suis intermitente du spectacle (chanteuse ) mais pour le moment je n'ai pas encore de proposition donc on peut dire que je vis avec mes enfants dans la galère,mais je ne veux pas me plaindre car je n'ai pas fait des enfants pour qu'ils me nourrissent , j'ai une place dans un groupe pour bientot mais je ne vais pas gagner beaucoup ,je vais essayer de trouver dse boulots par ci ,par là en espérant que le reste de mes allocations ne soit pas supprimé également ,merci ,et à bientot ...
1
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
1 mars 2010 à 22:18
En effet les allocations familiales sont versées jusqu'au 20ème anniversaire des enfants.

Vous cherchez une solution pour vous en sortir financièrement. Je ne connais pas votre situation mais avez vous un emploi? A plein temps? Sinon pourquoi ne pas envisagez de vous inscrire en agence d'intérim et de prendre les missions qui vous seront proposées?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
8 nov. 2010 à 15:19
bonjour

si vous rencontrez des difficultés il faut prendre rdv avec une assistante sociale vous pourrez peut etre prétendre au restos du coeur, la cmu (si ce n'est pas déjà le cas) elle pourra vous aiguiller
essayer de vous inscrire dans les boites d'intérims beaucoup de boites votn chercher du monde pour faire des inventaires ça sera tjrs ça de gagner
bon courage
0