Droit ass

Résolu
monique - 28 oct. 2010 à 15:19
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 30 oct. 2010 à 10:46
Bonjour,
le mois dernier, le renouvellement de mon allocation de solidarité spécifique vient de m' être accordée en fonction de mes revenus de l année passée pour une nouvelle période de 6 mois (je vivais encore seule et mes ressources ne dépassaient pas le plafond) le mois prochain mon ami vient vivre chez moi! ma question est la suivante: est ce que cette nouvelle période de 6 mois d ' ASS, qui vient de mettre accordée, va être révisée en fonction de nos revenus respectifs ou bien devrai je déclarer les ressources de mon ami seulement après la fin de cette dernière période ?
J' espère avoir été suffisamment claire, et vous remercie pour votre réponse
cdlt

10 réponses

Bonjour
merci mais votre réponse n' est pas du tout approprié ! vous êtes hors sujet ! il ne s' agit pas de la CAF mais de mes allocations chômage l' ASS pour etre precise
quelqu' un peut il peut me renseigner merci
Cdlt
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
29 oct. 2010 à 11:44
Oups !!!!!!!!!! Alors non !!! Il n'y a aucune incidence !!
Si on vous donne 6 mois de plus c'est que vous avez cotisez avant et que vous y avez droit.

Désolé pour l'erreur
0
Bonjour
si je pose la question c est que je n' arrive pas a avoir une personne en direct sur le site pôle emploi en ce moment !
merci et bonne journée à tous
0
y a pas de mal bouledeneige !! ;)) et merci pour votre réponse
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 oct. 2010 à 11:59
Bonjour Monique
Déja, si vous pouviez soigner vos réponses aux personnes bénévoles qui vous répondent gracieusement, ce serait apprécier envers Boule deNeige

Sinon, pour répondre à votre question, la déclaration à l'ASS vous oblige à déclarer tout changement de situation et la réponse de Bouledeneige était proche de la bonne réponse car pour cette situation, comme à la CAF , vous devez notifier le changement sous peine d'etre obliger de rembourser les prestations par la suite , si vous n'en etiez pas bénéficiaire
Donc, moi à votre place, je déclarais mon changeement de situation de suite pour éviter les trop percus et connaitre vos droits au cas ou vous ne pourriez plus prétendre à l'allocation de solidarité active
Cordialement
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
29 oct. 2010 à 12:00
Merci sophiag unpeu de soutien ça fait du bien !!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 oct. 2010 à 12:08
Je vous en prie, c'est intolerable ce genre de comportement ,j'ose esperer que Monique pensera à presenter ses excuses
Doit t'on rappeller ici qu'on est tous bénévoles et obliger à rien ?
Cordialement
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
29 oct. 2010 à 12:13
C'est vrai que parfois lorsque les réponses ne me conviennent pas j'ose le rappeler !
Nous mettons ici toute notre bonne volonté afin d'aider à résoudre et dès fois les sujets sont incompréhensibles et on fait quand même l'effort de lire et de s'y interressé.
La reconnaissance de nos posteurs de messages n'est pas toujours au rdv.
Cordialement
0
bonsoir Bouledeneige
merci bouledeneige sur votre conseil et ne pouvant joindre personne au telephone je me suis deplacee cet apres midi, non pas a la caf ;))) mais au pole emploi ! j ai declare mon changement de situation et je devrai declarer les revenus de mon conjoint seulement a la prochaine declaration à savoir dans 6 mois ! Voila bouledeneige ! j ai tenu à vous en informer car vous etes la premiere a avoir tenté de me renseigner et à m avoir suggerer de me deplacer ! desolée si je vous ai froissée tout a l heure ! merci encore et bonne soirée :)))
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
30 oct. 2010 à 10:46
De rien !!! Bonne journée
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
28 oct. 2010 à 18:06
Bonjour,

Il vous ai conseillé dans le but de ne pas commettre d'erreur de déclarer cette vie commune dès le départ.
Si la caf se rend compte de votre vie commune vous aurez peut-être à reverser le trop perçu à moins que cette vie commune n'est aucune incidence sur le règlement de cette allocation.

Dans le doute déplacez vous dans votre caf afin de les informer de cette nouvelle situation familiale.

Cordialement
-1