Maltraitance du père sur mon fils

Résolu/Fermé
bb -  
 bb -
Bonjour,

J'ai fuit avec mon fils après avoir déposé plainte pour violence physique et morale sur moi et maltraitance sur enfant. J'ai été également violentée par la grand-mère paternelle pendant que j'allaitais à deux reprises et j'ai eu un arrêt du lait. Le père de mon fils ne veut rien savoir, il dit qu'il n'est pas là pour protéger son fils et la mère de son fils mais la seule personne qui compte au monde c'est sa mère.
Un procédure est engagée avec preuves à l'appui. Je ne veux qu'il n'ait ni droit d'hébergement ni de visite. Peut-il m'enlever la garde car il a beaucoup d'argent et de relations?

22 réponses

bb

Bonsoir
J'ai contacter les organismes que vous m'avez conseillé et écrit à la défenseure des enfants. J'ai reçu rapidement des nouvelles. Les visites médiatisées vont commencer à partir de début février et la date d'audiance finale est le 22 mars. Après ça c'est marseille qui est compétent. Le service de a défenseure des enfants m'a contacté et ils vont écrire au Procureur pour accélérer la date d'audiance des pénales. Tout prend form enfin: mon ex-conjoint qui a été jugé coupable aux affaires familiales et les associations qui vont accélérer les procédures. Mon fils est enfin en sécurité. Je sais très bien que mon fils ne va pas adhérer à la première visite, il va faire une crise et ils vont être obligés de me rappeler.
Merci pour vos conseils qui m'ont premis de mieux comprendre comment fonctionne la justice: il faut s'acharner pour gagner.
15
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir bb,

"Mon fils est enfin en sécurité."
Cette phrase traduit à elle seule le triomphe de votre combat pour la justice.

Je suis vraiment très content pour vous mais surtout pour votre enfant qui ne subira plus de violences.

Bravo à vous, bonne continuation !

Cordialement :)
-1
bb

Bonsoir,
Est-ce que je peux déposer plainte contre une enquêtrice sociale qui m'a menacé à deux reprises alors que j'ai les preuves de la maltraitance du père de mon fils?
5
Utilisateur anonyme

Bonsoir, c'est vraiment triste à dire, mais tant qu'il n'y
a pas eu de drame personne ne s'inquiète.

La méthode est la même avec les carrefours, tant qu'il
n'y a pas eu de morts, on ne met pas de feux...

Il semblerait que les choses évolues, personne n'a contacté
le juge pour enfants afin de lui interdire tous rapports avec
votre enfant ?

2
bb

Bonsoir,
J'ai emmené mon bébé en visite médiatisée ce samedi 5 février 2011. La visite devait durer 1h30. Et j'ai vu mon ex-conjoint partir au bout de 45 minutes. J'ai cru que le service médiation allait m'appeler pour récupérer mon fils mais ils l'ont garder durant le temps prévu. Je ne comprends pas pourquoi car je sais bien que cette visite s'est mal passée. Mon fils a fait une crise et lorsque je l'ai récupéré, il avait de la fièvre car il avait beaucoup pleuré.
Je pensais qu'à l'issue de ce désastre, les visites seraient suspendues. En plus, mon fils n'a pas suppoter la route Nîmes marseille et j'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour arriver vers 20h.
J'ai reçu aujourd'hui, une autre convocation pour une visite de 2h le 19 Février et je ne comprends pas puisque le première s'est mal passée. Pourquoi agrandir le temps de visite?
En plus personne ne m'a rien dit.
A ce rythme mon fils va finir par en être traumatisé. Les essais c'est bien mais pas si cela n'apporte rien à mon bébé.
Mon fils a refusé le contact de son père et ce n'est pas la visite de plus qui va changer ça.
Merci de m'éclairer sur la situation.
0
bb

Je suis allée au tribunal de grande instance de marseille pour rencontrer un juge pour enfant. J'ai été reçue par un conseiller de la sauvegarde de l'enfance qui m'a certifié que c'était grave et que le parquet de marseille avait saisi le parquet de nîmes ville de l'auteur des crimes. Il m'a dit que mon bébé ne devait pas se déplacer et qu'il fallait que mon avocat informe en urgence la juge aux affaires familiales de nîmes que le parquet était saisi et qu'elle devait donner le minimum pour le père en attendant l'enquête et le résultat des pénales: une visite médiatisée dans la ville de résidence de mon bébé c'est à dire marseille. D'ailleurs, il a appelé mon avocat pour lui donner la démarche à suivre.
J'attends maintenant le jugement aux affaires familiales du 23 Novembre 2010.
Merci pour tout
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je ne sais pas quelle procédure vous avez faite,
mais le juge pour enfants peut en cas de violences sur
enfants, supprimer l'autorité parentale de celui ou celle
mis en cause...

Autrement dit, plus aucuns droits sur l'enfant.

1
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'en reste sans voix et pourtant ici, nous en
voyons des vertes et des pas mures !!!

Le juge pour enfant est en mesure de prendre toutes
les décisions d'urgences nécessaires, il peut interdire
au père de voir l'enfant en l'attente d'une enquête,
il peut supprimer l'autorité parentale au père pour
violences sur mineur de moins de 15 ans !

Prenez votre dossier, allez au tribunal et demandez une
audience d'urgence au juge pour enfant afin qu'il puisse
prendre toutes les mesures pour protéger votre enfant !

1
bb

Bonsoir,
Effectivement, la violence su r le site est prouvée sur la mère mais pas sur les enfants. Même si c'est scandaleux, la juge aux affaires familiales priviligie la relation au père. Or dans mon cas, j'ai fuit et c'est mon fils qui en a subi les conséquences lors du 1er hébergement (pas le 2ème, ni les suivants mais le 1er) ceci prouve toutes mes preuves. Les médecins et l'unité medico-légale sont avec nous et je vais suivre le conseil suivant: je serais vendredi matin au tribunal pour saisir un juge d'urgence. Je n'ai pas l'intention de laisser mon fils que j'ai porté être le jouet de la justice même si je dois partir à l'autre bout du monde. Le juge pour enfant sera mon dernier espoir.
J'ai l'intention de dénoncer la négligence sur mon fils autant du JAF que de l'enquêtrice sociale qui m'a menacé.
J'irai jusqu'au bout...
1
bb

Bonsoir,
J'avais contacté un juge pour enfant de marseille qui a donné les démarches à suivre à mon avocat mais la juge de nîmes n'en n'a pas tenu compte. Comment contacter les services de la protection pour enfant.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Ah... l'argent et les relations... moi je vais vous parler de Droit !

Si vos accusations sont fondées et que vos preuves sont retenues, vous aurez sans doute la garde de l'enfant.

En revanche, il est possible qu'il obtienne un droit de visite dans un lieu neutre, sous surveillance. Sauf s'il est déchu de son autorité parentale...

Cordialement :)
0
bb

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Actuellement, la violence de sa mère est prouvée et tout va se régler au pénal. En ce qui le concerne, il me manque encore une preuve pour appuyer mes dire, si j'arrive à l'avoir mon fils sera enfin en sécurité.
0
bb

J'ai appris qu'il avait un casier car il a déjà été jugé pour violence sur agent de police en état d'ébriété avancé et détention de cannabis.
Qu e risque-t-il?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, toute condamnation peut entraîner la perte des droits parentaux.
0
bb

J'ai saisi le juge aux affaires familiales le 12 Juillet à Marseille et mon ex-conjoint à Nîmes à la même date. Or l'audience de Nîmes a été plus rapide (le 2 Août). A u cours de cette audience, mon avocat a relevé le caractère devmaltraitance et de violence sur mon fils et sur moi avec des mains courantes, plainte, et certificats médicaux signalant de echymoses sur moi car j'ai protégé mon fils et la sage femme parle de violence physique et morale. Ma plainte concerne mon ex-conjoint et sa mère. Lui dit que j'ai tout fait pour éloigner mon fils de lui alors que j'ai fuit sur les conseils du commissariat et de l'AS de la PMI.
La juge nous a donné un droit de parole et lui a demandé le petit pour sa mère. Elle l'a remis en place en lui disant qu'elle était là pour l'intérêt de l'enfant. Moi, j'ai parlé de son état avant et après la fuite car aujourd'hui il se porte à merveille alors qu'avant, il faisait des crises devant son père, des cauchemars et a été secoué à plusieurs reprises.
Le 17 Août 2010, la juge a donné son verdict:
-elle lui donne une autorité parentale conjointe avec un hébergement ce qui est scandaleux
-elle dit que j'ai cherché a éloigner l'enfant de son père alors qui si l'enfant n'avait pas été en danger je n'aurai pas eu besoin de fuir
-elle me demande de revenir sur Nîmes si je ne veux pas que mon fils souffre des trajets alors que j'ai fuit pour maltraitance et pour mettre mon fils en sécurité et que j'ai donné mon dossier au Ministère de l'Education Nationale et qu'il m'a cru car il m'a muté.
Je ne comprends plus rien.
Je vais saisir le juge pour enfant et le procureur mais la juge de Nîmes dit que je dois donner l'enfant samedi 4/09. C'est du délire
J'ai fait appel mais j'ai bien l'impression que cette juge est une connaissance car avec les preuves que j'ai le jugement est scandaleux. Pourquoi prendre un tel risque avec un enfant? On voit bien que ce n'est pas le leur. Mes avocats me disent que si je ne le donne pas je risque la correctionnelle ou que cela ne va pas jouer en ma faveur.
Il suffirait juste qu'il propose une visite dans un lieu surveillé avec son père pour constater la réaction de mon fils.
J'ai demandé que le dossier soit transféré à Marseille pour qu'il ne puisse pas jouer de ses relations car il a de l'argent. Comment je peux sortir mon fils de là car je ne peux pas le laisser samedi à son père en hébergement. Lui et sa mère (ex-belle-mère) risque de lui faire du mal.
Est-ce qu'on peut m'enlever la résidence de mon enfant si je ne le présente pas à Nîmes. Mon fils va hurler si je le laisse car si je suis partie le 25 Juin 2010 c'est parce que son père l'avait secoué et que mon fils hurlait maman.
Aidez moi je vous en supplie
Qu'est-ce que je peux faire pour que samedi je ne sois pas dans l'ilégalité?
0
bb

le samedi 4 septembre, j'ai été obligée d'amener mon fils chez son père à 12h. Il me l'a ramené dimanche 5 à 18h30. Mon fils était dans un état lamentable: sous-alimenté, anémié, déshydraté, couvert de blessures avec deux dents cassées. Il était en train de s'évanouïr dans mes bras alors que son père disait:"il a beaucoup dormi". Mon fils était en train de mourir!! C'est un enfant qui est parti en très bonne santé. Je l'avais mené chez un medecin le vendredi soir il pesait 11kg200. Le dimanche soir il avait perdu presque 1kg. Je l'ai mené aux urgences. Dans la nuit, mon fils a pris des biberons de 300ml toutes les heures avec blédine et il était en état de choc. Mon médecin qui nous suit depuis notre fuite a fait un signalement au parquet des mineurs. J'ai vu avec mon enfant l'unité médicaux légales et j'ai déposé plainte pour maltraitance à enfant. Mon fils a failli mourir parce que la juge ne m'a pas cru malgré toutes mes preuves. Il fallait "la preuve de plus". La brigade des mineurs m'a appelé et doit mener l'enquête. Est-ce qu'il va être enfin puni pour ses crimes?
Je suis une mère en colère car une juge a pris des risques avec mon enfant alors qu'il courrait un réel danger c'est scandaleux.
Ce n'est pas normal il devrait être déjà arrêté et faire de la prison...
0
bb

Bonsoir,
L'enquêtrice sociale est passée. Elle avait vu le père avant. Elle est restée 3 heures afin de trouver une faille chez moi pour redonner l'hébergement au père mais n'a rien trouvé. Elle a commencé à me dire que si mon fils et moi avons été maltraités c'était ma faute que je devais reprendre contact avec le père. Il fallait que je mette des photos du papa dans tout l'appartement. Elle a ajouté qu'elle s'en foutait des preuves et des signalements. Elle m'a menacé de m'enlever mon fils si je pensais demander aux pénales le retrait de l'autorité parentale au père. Elle est ensuite passée chez l'assistante maternelle soit disant pour voir mon fils. En fait elle cherchait quelquechose contre moi. Mais elle n'a rien trouvé. L'assistante maternelle s'est énervée et a été scandalisée du comportement de l'enquêtrice. Elle m'a conseillé de taper plus haut car il n'en sortirait rien de bon de son compte rendu. J'ai appelé tout de suite l'assistante sociale de l'unité médico-légale qui lui a fait des propositions: visite encadrée à l'archipel de marseille et expertise psy pour mon fils face à son père. Si ça se passe mal, il faudra retirer l'autorité parentale au père. Eh bien dans son compte rendu, elle n'en a tenu compte que d'une partie: elle propose une visite ancadrée à nîmes alors qu'elle sait que là-bas mon fils et moi sommes en danger. Elle fait déplacer mon fils de 15 mois tous les 15 jours. Le père est violent et maltraitant, j'ai des preuves: certificats médicaux, deux signalements de médecins, plaintes. Le jugement final est le 23 novembre et je n'ai pas l'intention d'attendre. J'ai écrit un mail à l'UML en leur demandant de saisir rapidement un procureur ou un juge sinon j'y serais vendredi matin devant le tribunal de grande instance avec tout mon dossier.
Peut-on faire descendre cette affaire sur marseille. Car on y habite depuis le 25 juin (date de ma fuite) et j'ai été mutée d'urgence par l'éducation nationale qui m'a cru?
Le juge pour enfant ou le procureur peut-il tout arrêter?
Car j'ai compris la situation de ce qui se passe à nîmes: mon ex-beau père connaît la juge c'est pour cela qu'elle a donné un hébergement. Or lors du premier hébergement, mon fils a été maltraité et je l'ai mené encore une fois aux urgences (c'était déjà arrivé). La juge s'est ratée et cherche à sauver sa tête car elle n'a pas saisi un procureur dans le doute pour une enquête plus approfondie. Elle a mandaté l'enquêtrice pour écrire des mensonges sur mon fils et moi afin de s'en sortir. Je suis tellement fatiguée de cette affaire.
Est-ce que les pénales peuvent enlever l'autorité parentale au père?
Ce père a un casier car il a tabassé des officiers de police en état d'ébriété avancé et avait du cannabis sur lui. Il fume régulièrement.
L'enquêtrice demande une expertise psy pour mon fils et moi mais pas pour le père, c'est scandaleux car c'est lui le violent aux multiples facettes.
Merci d'avance
bb
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci d'être passé nous informer !
0
bb

Bonsoir,
Je cours depuis 7h du matin à la recherche des attestations prouvant que l'enquête sociale a été baclée. J'avais envoyé le résultat de l'enquête aux médecins, assistante maternelle et personnes intérrogées par l'enquêtrice. Or il se trouve qu'elle a menti sur leurs dires et ils m'ont tous fait une attestation ou un certificat clarifiant la situation. Cela n'a pas été simple pour avoir ces preuves car j'ai l'impression qu'au plus on avance dans le temps et au plus les gens ont du mal à marquer sur papier ce qu'ils pensent. Mais j'ai réussi. Je crois qu'il faut vraiment s'acharner car les gens ont peur lorsqu'une affaire prend de l'ampleur et présentent des réticences qu'ils n'avaient pas au début.
0
francesca

Bonjour bb,

je suis navrée et scandalisée de vos propos mais, en connaissance de cause pas étonnée une seconde.

pour vous raconter brièvement, j'ai quitté le père de mon fils en 2004 pour violences , ce sont les urgences qui ont téléphoné à ma famille, j'avais une entorse au poignée....certificat, plaintes rien a empêché une garde traditionnelle, tribunal de Nîmes aussi, enquêtrice sociale qui en dit un père géniale...si l'urssaf prévenait les gens avant de passer, il y aurait beaucoup moins de contraventions pour emplois dissimulés...une logique, facile de camoufler quand date et heure sont précisées.

en 2008, son père, après avoir appris que j'étais en train de reconstruire ma vie, a gardé mon fils durant 5 jrs sans aucune nouvelles, plainte, j'ai fait intervenir un haut fonctionnaire pour qu'il me rend le petit. tribunal de montpellier " mère fabulatrice et pdt 6 mois dans un centre rencontre parents enfant".

maintenant mon fils a 6 ans, parle très bien. Son père est avec une femme. en Septembre 2010, mon fils, enfin ose parler de ce qu'il voit " cocaïne, arme, violences sur lui légère mais violence quand même, violences sur sa femme..." je saisi le JAF de Nîmes, mon fils a vu un expert psycho juridique, je demande la résiliation du droit d"hébergement.
Quand son père a reçu la requête, le petit loup était chez lui, une maltraitance morale et gifles sans précédent, avec sa nouvelle femme qui disait au petit que c'était lui le menteur.
pourtant, plainte de cette femme pour violence, plainte de son fils, conduite sans permis, bientôt entendu pour trafic de stup'.

et pourtant avec tout cela, m'est déconseillé par mon avocat durant la requête d'enlever mon fils du droit de visite, sinon cela se tourne contre moi......
mon fils a très peur d'y aller, crise d'angoisse et symptômes physiques ( maux de ventre, angoisse, stress...)

je vous assure qu'avec toutes mes preuves et la parole de mon fils, je ne suis pas convaincue que la justice protégera mon fils, en prétextant peut-être que c'est moi qui monte mon fils, qu'il fabule aussi...

je vous comprend dans votre colère et votre angoisse, cela fait 6 ans que je me bat , et pas sûre d'en avoir terminé pour la sécurité psychologique et physique de mon p'tit loup...je ne peux que vous souhaiter du courage, de la force, et un sourire au quotidien à votre enfant.
0
bb

Nous sommes passés en audiance au JAF le 23 Novembre 2010. Mon avocat avait au préalable été en contact avec le service du juge pour enfant afin de mettre toutes les chances de notre côté concernant la réaction de Mme La juge. L'objectif était qu'elle reconnaisse la maltraitance ou qu'elle en est le doute. Il y a eu un renversement de situation car elle a su par le procureur que mon ex-conjoint avait un casier et que le parquet de marseille avait saisi celui de nîmes par des signalements de médecins. Elle a proposé une expertise psycho et psychia pour lui car elle l'a accusé d'avoir agi comme un coupable: en 18h mon fils a été vu par soixante personnes et ils ont pris 200 photos où on voit que mon fils n'est pas bien, il ne sourit pas, il a le regard vide et livide. Elle propose aussi une expertise pour mon fils et moi car mon ex-conjoint m'accuse d'être manipulatrice et avec un esprit de vengeance. La juge a donné une partie de ses conclusions: visite médiatisée pour le père, résidancedede mon fils chez moi et expertises. La fin du jugement sera donné après ces expertises et le résultats des pénales car le procureur est saisi.
Je suis tellement soulagée car sans cela j'étais prête à prendre mon fils et à partir à l'autre bout de la terre.
Courage à vous, et remuez la terre entière, faites du bruit!!
0
bb

Bonsoir,
Je viens de recevoir le jugement du 14 décembre qui est scandaleux et en contradiction avec ce que Mme la juge aux affaires familiales avait dit lors de l'audiance. Elle avait reconnu coupable le père et était informée que le parquet de Marseille avait saisi celui de nîmes ainsi que le Procureur. Or, dans le jugement elle fait déplacer mon bébé en visite médiatisée à nîmes alors que son père ne paie pas la pension. Même les expertises psychologiques et psychiatriques sont à nîmes. Aujourd'hui, ma situation financière est très critique je suis toujours hébergée chez ma mère et le peu d'argent que j'ai est pour mon fils. A marseille, tout le monde pensait que ce sera à l'Archipel de Marseille. La juge a gardé le résultat de l'enquêtrice et propose une visite médiatisée soit à nîmes ou à bagnols (2h30 de route aller) avec possibilité de sortie pour le père à l'appréciation de l'organisme. C'est hontuex et dangereux, elle n'a pas parlé du Procureur ou des pénales. Je ne sais quoi faire car je n'ai pas les moyens financiers pour déplacer mon bébé et il est or de question que son père puisse sortir du lieu médiatisé. C'est un criminel et le jugement est pour un père normal. Qu'est-ce que je dois faire?
Merci d'avance.
BB
0