Comment obtenir les revenus de mon fils

Résolu
TROIE2 - 15 févr. 2011 à 14:28
 TROIE2 - 15 févr. 2011 à 19:57
Bonjour,
je paie tous les mois une pension alimentaire à mes deux fils dont un de 21 ans, il a coupé les ponts et toutes communications avec moi, comment savoir si ses revenus sont suffisants pour arrêter de régler cette pension, je ne sais pas s'il est est en alternance ou si il travaille à plein temps. comment faire sans saisir la justice(jaf) , je n'ai aucune coordonnées. merci d'avance !

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 16:28
Me revoilà ,cesser de payer n'est pas une solution. Il faut déposer une requête auprès du JAF en suppression de pension en argumentant que votre fils a coupé les ponts. Que vous n'avez plus de nouvelles depuis......
Je préfère cette solution. Bonne chance pour la suite.

Cdlt

kev
2
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
15 févr. 2011 à 17:28
Bonjour,
En un premier temps, je vous conseil de faire une lettre AR à la mére, en demandant qu'elle vous informe de la situation réelle de votre fils.
Précisez que vous lui laissez 8 jrs a réception du courrier, et passé se délai vous ferez intervenir le jaf pour éclaicir la situation.
Ajouter qu' en cas de trop perçu de sa part vous demanderez le remboursement, toujours par l'intermédiaire du jaf.
Faite une copie du tout, vous aurez une trace, de votre démarche auprès du jaf.
Si la mére et le fils sont fautifs, ils vont réagir rapidement.
Qui tente rien n'a rien, qui sait celà peut évité le tribunal.
Bien cordialement.
2
Bonsoir guss, merci de votre conseil, j'ai depuis envoyé plusieurs AR à mon épouse, c'est soit elle me renvoi avec mention ""refusé"", et même le dernier signifié par huissier, elle a le même comportement, laxiste et toujours aucune prise de responsabilités . je vais réitérer votre conseil sinon c'est je JAF, mais même avec dépôt de plainte, alors que je la prévient avant, c'est toujours le néant ! c'est difficile car il y a mon plus petit mineur qui vit encore avec elle, il en a plein la tête, tous comme son carnet de santé plus vu depuis des années ! c'est une affaire très sensible . et je suis patient. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 15:09
Bonjour,

N'avez-vous pas de moyens pour retrouver votre fils .? Mais où arrive la pension que vous versez ?
Cdlt

kev
0
bonjour Kev, non je ne sais pas, la pension est versée à la mère qui vit a plus de 1000 kms de chez moi et dont elle s'est terré dans le silence absolu depuis plusieurs années! je précise que la période ou il ne vient plus me voir correspond à la mise en examen de leur mère !! et cela est ma théorie car cela se complique pour la mère qui a fait disons des choses pas belles. il n'y aucun dialogue possible avec la mère, quand au fils il a passé plusieurs années auprès d'elle , manipulé, conditionné, j'ai le même souci avec son grand frère il ne m'emmène plus mon petit fils depuis quasi la même période, classique, le gentil, c'est la mère, et le méchant c'est papa!
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 16:10
En effet, votre situation est compliquée. Supposons que vous arrêtiez de payer cette pension ?
Il y a bien quelqu'un qui va se manifester qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 16:15
Vous aurez alors un interlocuteur à qui vous pourrez expliquer votre situation. Donnez nous le résultat de votre démarche cela peut servir à d'autres le forum
Cdlt

kev
0
surtout très tentaculaire, c'est pas bête votre idée, car là je paie sans savoir , et au vu des rapports, et c'est triste comme dégâts, si ça se trouve il gagne plus que moi,..je lui souhaite, mais connaissant le fiston, il ne me dira pas, papa tu m'as trop donné ce mois ci ! merci du conseil au pire la mère se dirigera vers un huissier, mais elle est en faute car pas d'échanges d'infos et si jamais il dépasse un certain montant, c'est sur lui que cela retombera, toujours les mômes qui trinquent!
0
bien sur je vous donnerai les infos !
cdlt
0