À la porte à 17ans, sans emploi

Résolu
Cassandra - Modifié par micheld33 le 23/02/2011 à 10:04
 Cassandra - 25 févr. 2011 à 00:45
Bonsoir à tous,
Je suis une jeune fille de 17 ans, dans une situation familiale très difficile.
De plus, ma mère déménage avec sa conjointe dans un mois, (conjointe avec qui les relations sont impossible, menant jusqu'à la violence) Donc, impossibilité de la suivre.
Projet professionnel en cours, mais aucuns revenus.
Aucunes aides possible venant des parents, (mère endettée, père absent).
Comment se loger à 17 ans sans emplois et ne pas retomber dans un foyer ? il y a t-il des aides ? Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
21 févr. 2011 à 02:17
Bonsoir,

Bien qu'absent, votre père peut et doit être mis à contribution. N'hésitez pas à lui demander une pension, si besoin en saisissant le JAF (Juge aux Affaires Familiales).

Sinon, vous ne pouvez prétendre qu'aux aides au logement versées par la CAF (APL).

Cordialement :)
0
Je vous remercie de votre réponse.
Je ne connais pas mon père.. et d'après se que j'ai compris il n'aurait pas les moyens de me verser quoi que ce soit.
Quand j'ai dis situation familiale difficile j'aurai mieux fait de dire désastreuse.
A 17 ans, sans revenus, ni aide possible de la famille il est vraiment possible de s'en sortir ?
Et avant d'accéder à l'APL il faut avoir du un minimum, le problème c'est que je n'ai rien.

Encore merci..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
21 févr. 2011 à 09:16
Bonjour

Pour percevoir les APL il faut impérativement être locataire (donc avoir un bail officiel en bonne et dû forme).
0
Bonjour,

Adressez-vous à la Mission Locale la plus proche de chez vous.
Ils peuvent vous aider financièrement et vous aider à vous loger le temps qu'un JAF puisse obliger votre père à vous verser une pension.
N'hésitez pas, ils sont là pour cela et ont, hélas, l'habitude de ce genre de situation.

Bon courage,
0
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
J'ai contacté la Mission Locale Jeune et n'ai pas pu obtenir de rendez vous avant le 9 mars, alors que ma mère déménage le 15 ...

Encore merci.
0