Harcèlement moral par son ex conjoint [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 isabella -
Bonjour,
Je suis harcelée par mon ex conjoint avec qui je suis separée depuis 7mois, c'est vraiment insupportale.
Je souhaiterai savoir les démarches que je peux effetuer.
Merci d'avance
Cordialement

7 réponses

Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
963
Bonsoir ,

Selon les formes que prend ce harcèlement, vous pourriez effectuer quelques démarches afin de vous en mettre à l'abri : cela peut être le téléphone et des SMS à toute heure, des interpellations publiques et agressions verbales, des calomnies, des troubles de voisinage...? Rassemblez des preuves et attestations et portez plainte .

S'il s'agit de toujours vous menacer de diverses choses, afin de vous impressionner et vous inquiéter, renseignez vous sur ce qu'il y a de vrai dans ses affirmations, cela vous permettra sans aucun doute de vous apercevoir que cela n'a pas d'autre sens que de vous perturber !

--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
6
bonjour
je vis la meme chose, il a meme decouvert ou j'habitais et ma envoyer des photos de chez moi
Je suis dans le même cas, des sms et coups de téléphone souvent trop souvent, des insultes et des tentatives de suicides au téléphone pour me faire culpabilisé. Mais comment réagir? La loie ok mzais doit on répondre où faire la sourde oreille. Les discutions n'ont rien changer jusqu'à maintenant... Moi j'ai peur d'un passage à l'acte contre moi ou contre lui même! D'où viennent ses troubles du comportement et pourquoi?
je vis en Guadeloupe depuis 11 ans; j'ai été victime d'isolement et harcelement moral de la part de mon concubin, il a un tel aplomb,qu'il m'a fait douté de moi très souvent, nous sommes séparé depuis 1 mois (cela c'est très mal passé ) il se doutait que j'allais le quitter donc m'a proposé un "break" trop naïve j'ai accepter et au bout de 8 jrs m'a interdit de revenir a notre domicile (il voulais des pratiques sexuel très sale) m'a frappé une fois parce que je refusait des choses, et le jour ou il m'a interdit de revenir j'avais même pas 10€ il a refusé de m'aider j'ai pété un câble 2 ans d'isolement... et j'ai foncé dans sa voiture de colère (il n'était pas dedans) du coup il a porté plainte pour homicide et me suis retrouvé 1 jour en garde a vue, je suis traumatisé, j'ai perdu 8kg et ai dormis dans ma voiture trop honte de demander de l'aide! aujourd'hui c'est moi l'agresseur et il exige que je parte en France (ou je n'ai rien, ni personne) il m'offre le billet aller!!! mais moi je ne dois ni l'appeler ni l'approcher et LUI ME HARCÈLE DE SMS nuit et jour je suis a bout et je dois partir ds 1 semaine je suis totalement désespéré il ment avec un tel aplomb! il gagne 7000€/mois arnaque les assedic depuis 1 ans de 2000€ par mois et refuse de m'aider j'ai 42 ans je suis une SDF sans rien je ne sait plus quoi faire, suite au coup qu'il m'a mis un médecin a constaté un traumatisme du tympan et j'ai une grosse surdité mais n'avais pas porté plainte après cela aujourd'hui je le regrette c'est sa parole contre la mienne, je ne fais que pleuré ne dors plus j'ai peur.. et me sent si seule pourquoi ce sont tjrs les ordures que la justices défend???
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
22
hello les filles, j'ai vécu ça pdt plus de 3ans et malgré les plaintes et les mains courantes déposées ça a continué jusqu'au jour ou, je lui ai envoyé mon père et 2 de mes oncles pour lui remettre les idées en places!!! niveau justice je n'ai jamais pu compter dessus, mais il se peut ke ds ton coin les agents de police soit plus humains que chez moi alors commence deja par deposer une plainte et surtout garde bien toutes les preuves (sms insultants), enregistre les appels telephonique et si tu a des temoins c encore mieux, bon courage pour la suite car un harcelleur se croit dans son bon droit et c tres dur d'en sortir
je vis la meme choses,c est des sms de menaces ,d insultes a toute heure de la journée et de la nuit je suis a bout de nerf ,je vais déposer plainte en esperant que ca le calmera ce que je doute ,bon courage biz
coucou , je travaille avec les cours sur ce sujet là, je faisait des recherches et je suis tombé par hasard sur votre conversation.
Il y a des associations regarder dans votre commune, elles sont trés efficace alors allez vous renseigner pour vous aider à sortir de cette situation et la police c'est sur que faut vraiment gueuler mais c'est le seule moyen de vous faire entendre. Mais gardés bien toutes vos preuves parce que c'est très important et n'ayait pas peur de gueuler pour qu'on vous entende à la police et dans les associations.
Voila j'espère que je vous est un petit peu aidé
courage !
Dossier à la une