Refaire sa vie

Résolu/Fermé
loulou37290 - 27 nov. 2008 à 23:29
 lhommeseul - 14 févr. 2011 à 10:42
Bonjour,
je m apelle berengere jai 26 ans j eleve une petite fille de 7 mois seul!
le papa est partie a mes 7 mois de grossesse!
nous sommes passer en jugement pour quil lai un week end sur deux!
bien sur lui a refait vite sa vie!
moi jai rencontrer quelqu un depuis quelque mois mais pratiquement 8 h de route nous separe!
je voulai savoir si un jour je doit partir qui paierai les frais de route?
ce qui m agace le plus cest que si cest moi qui doit payer vu que je nai pas les moyens je devrai rester ou je suis a cause de lui!
comme si il avait le droit de tout et quand plus cest lui qui nous a quitter!
cest sur cest bien de penser a l enfant, mais la maman qui y pense????????????
A voir également:

2 réponses

cocotte3061
28 nov. 2008 à 12:07
Y a t il un jugement d'établi??? si c'est le cas et que la garde exclusive c'est a vs qu'elle a été attribué le jugement le stipule (pour les trajets) ou qui doit venir et renmené l'enfant a moins qu'il n'y en ai encore pas un d'établi il peut le demandé trajet 50/50 aprés on peut pas vs répondre c'est la JAF qui décide et elle se fout pas mal de qui a fait quoi !! qui a quitté qui !!! c'est l'enfant le sujet !
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
28 nov. 2008 à 15:35
Bonjour ,

Ce n' est certes pas encourageant, mais il vous faut savoir que, si vous éloignez l'enfant du père, pour convenance personnelle comme professionnelle, sans en prévenir d'une part le père, et le JAF, avant de partir, afin qu'il établisse un jugement qui prenne en compte les nouvelles donnes, c'est vous qui serez considérée comme n'ayant pas respecté l'enfant et les contacts à maintenir !

Si vous partez ainsi, aussi légitime que puisse nous paraître le désir de se refaire une existence, le père pourrait très bien, selon le juge, obtenir le rapatriement et la garde de l'enfant ! C'est arrivé, et cela arrivera encore ...

Saisissez le JAF, sachant qu'en général, lors d'un tel éloignement, les frais de route sont partagés entre chaque parent, demandez une clause relative aux moyens de transport utilisables en fonction de l'avancée en âge de l'enfant, cela évitera des complications futures, organisez un droit de visite, pendant les vacances, qui soit au plus près des possibilités de congés du papa, etc . En manifestant cette volonté de faire les choses au mieux pour l'enfant, vous risquez moins que le retrait de la garde à la demande du père, droits d'hébergement et frais de voyage entièrement à votre charge, etc. Faites le donc rapidement, avec un bébé, vous n'avez pas le souci de scolarisation, etc, qui s'ajouterait aux délais ...

Et si l'entente entre parents le permet, vous pouvez tout aussi bien établir ensemble une convention commune à présenter au JAF, ce qui accélèrera les choses .

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
on peut toujour refaire sa vie mais voila il sen donner les moyen je dit pas si il t'aime le personne que tu as rencontrer il devrais une parti avec toi puisqu'il te veut as c coté maintenant pose toi 1 question quest que ji gagne est ce que ma fille seras heureuse comme je vais a compagner ma fille chez son per apres 8h de route et regarde se que tu perd enpartant vivre as 8h de ou tu habite
0