Achat d'une voiture et délai de prescription

Résolu/Fermé
dali59100 Messages postés 5 Statut Membre -  
 jo20 -
Bonjour, il y a 28 ans j'ai acheté une voiture avec mon mari celui-ci étant décédé la voiture ayant etait saisie 1ans après l'avoir achetée et ensuite nous avons déménagé la semaine dernière je reçois un coup de téléphone d'un organisme qui me réclamme 12 milles euros à payer d'urgence pour cette affaire me disant que c'était tout les interêts avec les années que moi je n'avais plus de nouvelle je tombe des nus pouvez-vous m'aider et me dire quelle sont les démarches a suivre merci
mcdu59100@hotmail.FR JA IMAINTENANT55ANS ET EN RECHERCHE D EMPLOI

18 réponses

joel31

Il y a 19 ans, j'ai 'acheté' une voiture en leasing aupres d'une societe de credit - Je n'ai pas pu honorer les echeances suite à un licenciement économique - Apres plusieurs relances, lettres recommandées, injonction, etc, la voiture a été saisie par un huissier de justice - plus de nouvelles dès lors ... Il y a quelques jours (donc 19 ans après), 3 appels téléphoniques se sont 'échoués' à mon domicile (2 appels Identité protégée + 1 numéro de portable - que j'ai noté).
N'étant pas là, ma femme a décroché, et s'est presque faite insultée - Sans se présenter, et sur un ton menaçant, ils
me réclament la somme de ... 25.000 euros, faute de quoi ils allaient bloquer tous mes comptes bancaires ??
Que penser de tout celà ? quel position dois je prendre ?
Merci de vos réponses ...
74
ghostdance Messages postés 21 Statut Membre 3

Quelque soit la société de recouvrement, les pratiques restent malheureusement les mêmes d'autant plus s'il s'agit de très très vieilles pseudo-créances (datant de 10, 15 voire 20 ans).

Une petite aide sur la législation par le lien : http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/coup_de_geule.htm

Délai de forclusion pour les crédits à la consommation (2 ans) :

https://www.empruntis.com/credits-consommation/faq/delai-forclusion-credit-consommation.php

Ne vous laisser pas intimider par leur agressivité, harcèlement téléphonique, menaces de Tribunal, saisie huissier,
saisie sur salaire ... Ne payer rien !!!

Ils doivent vous joindre par courrier :

1° - Les noms ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ;

2° - Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l’exclusion des frais qui restent à la charge du créancier (article 32 de la loi 91-650 du 9 juillet 1991) ;

3° - L’acte authentique (article 1317 du Code civil) ou le jugement revêtu de la formule exécutoire qui rend la créance revendiquée, exigible (titre exécutoire).

Il apparaît utile de préciser que ces trois éléments sont indivisibles. (Exiger le titre exécutoire pour des créances anciennes de plus de 2 ans. Si ce document n'est pas fourni, CREDIREC n'a aucun recours pour exiger le moindre centime d'euro).

Lorsque la créance est forclose, elle n'est plus exigible d'où l'intérêt de faire la demande du titre exécutoire.

Quel est le délai de forclusion pour un crédit à la consommation ?

La forclusion est la date à partir de laquelle il n'est plus possible d'exercer une action en justice à la suite d'un litige.

Sachez que la forclusion est différente de la prescription : elle ne peut être ni suspendue ni interrompue.

Le délai de forclusion pour un crédit à la consommation est de 2 ans.
Il est applicable aux litiges concernant les crédits à la consommation, c'est-à-dire à toute opération de crédit consentie de manière habituelle, par des personnes physiques ou morales, avec ou sans intérêts.

Bon à savoir : les découverts bancaires de plus de 3 mois sont assimilés à des crédits. En sont exclus :

* les crédits immobiliers,
* les prêts pour financer une activité professionnelle,
* les prêts d'une durée inférieure à 3 mois,
* les prêts d'un montant supérieur à 21 342 euros.

NE VOUS LAISSEZ PAS BALADER, NI EXTORQUER DE L'ARGENT SANS CES DOCUMENTS, ILS NE PEUVENT RIEN ENTREPRENDRE CONTRE VOUS !
10
cassiusvlc

Je reçois plusieurs courriers d'un huissier me réclamant 2000 € pour le compte d'Orange au nom d'un parent défunt (j'ai fais suivre le courrier à mon adresse).
D'après ce que je lis ici et là, tant que je ne reçois pas de titre exécutoire je n'en tiens pas compte.
Mais néanmoins dois je les informé du décès, ou laisser courrir le délai de forclusion de 2 ans...
merci pour votre conseil
0
dragor2

bonsoir!!! dites moi vous aider les gens ou vous les pousser plus a etre dans la merde???c quoi votre probleme ? recuperer un maximum de pub pour enrichir votre scoop??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
4
ghostdance

Quand une personne vous renseigne, il serait bon de ne pas vous fâcher ! Ses questions sont très pertinentes.

Si un huissier vous contacte, il doit être muni d'un titre exécutoire (décision de justice). Si c'est une société de recouvrement agir après 28 ans, me parait douteux. Votre affaire est-elle passée en Justice ? Bref dans les différentes réponses du post vous avez tous les renseignements utiles. Si vous voulez qu'on vous aide, il serait bon que vous répondiez aux questions que l'on vous pose :-)
0
Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur 3 763

Bonjour, pour plus d'informations sur les moyens mis en oeuvre par les sociétés de recouvrement et les règles légales en la matière, vous pouvez consulter notre article droit-finances Justice et tribunal : les sociétés de recouvrement. Cordialement.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dalinurs Messages postés 28 Statut Membre 2

Bonjour

Il existe plusieurs délais de prescription en France:
le délai de prescription simple est de 3 ans pour les contraventions, 10 ans pour les délits et 30 ans pour les crimes.
Le problème est que ces délais sont utilisées en droit pénal, pas vraiment en droit civil.

Pour les contrats, la prescription normale de tout acte de droit civil est normalement une prescription trentenaire (30 ans selon l'article 2262 Code Civil). Toutefois, l'article 2277 du Code Civil prescrit par 5 ans les actions en paiements des intérêts des sommes prêtées (ce qui me semble être votre cas non puisque apparemment il réclame les intérêts de l'emprunt).
Enfin, il faut noter que ce cabinet d'huissier ou de recouvrement ne peut pas vous réclamer le paiement de leurs frais ou salaires pour leur action puisqu'elle est prescrite par un an selon l'article 2272 du code civil.

Voilà, bon courage, et un conseil : Consulter un avocat dans tout les cas, cela vous permettra d'éviter les mauvaises surprises.

Ps: Sous réserve de modification pour les N° d'articles, mon code date de 2001 :)
1
Utilisateur anonyme

Dans le cas qui nous préocupe cette dame est au chomage et a 55 ans. Un avocat coute cher, donc si ont peu essayé de l'aider sans passer par un avocat... J'attend sa réponse a ma question : qui a mandaté l'organisme de recouvrement de créances ? Es ce un organisme de crédit, pour la dite voiture ? Si c'est le cas l'organisme de recouvrement doit joindre l'assurance qui a affectué le crédit, car comme son mari est décédé c'est cette assurane qui doit prendre en charge les mensualitées restante pas cette dame. Et de toute manière ces fameuses société de recouvrement de créance n'ont aucun pouvoir juridique sauf celle d'intimidé les gens.......... il vont même jusqu'a se déplacer jusqu'au domicile des créanciers pour les intimidés avec des "gros bras", ces sociétés ne sont payés qu'a la commission pour les sommes qu'ils arrivent à récupérer.... Seul un huissier à un vrai pouvoir car c'est un officier ministériel. iROMANE
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

D'autant que connaissant ces fameuse "société de recouvrement de créance", la somme initiale restant dû, doit être du genre 4000 euros et que pour réclamer 12 000 euros aujourd'hui, la différence doit être juste des intérêts bidon même pas au taux légal , mais calculé sur 28 ans à genre 16 % . ROMANE
0
dali59100 Messages postés 5 Statut Membre

JEVOUS REMERCI JE VAIS PRENDE UN AVOCAT SAGE DESISION CAR JE RESOINT DIFFERENTE VERSSION
0
Utilisateur anonyme > dali59100 Messages postés 5 Statut Membre

DALI59100, vous n'avez pas répondu à ma question, pourtant importante. Es ce la société de crédit de la voiture qui a mandaté la société de recouvrement ? ROMANE
0

et surtout ne leur versé pas les 200 euros. Tout cela n'est qu'intimidation ROMANE
0
anliline45

Bonjour,

Mon ami vient de recevoir une lettre de la société EFFICO (société de recouvrement) concernant une mise en demeure du 25/08/2005. Depuis il n'a jamais eu de nouvelles et là ils nous envoient une lettre comme quoi son dossier a été transmis chez un huissier pour saisie.

Malheureusement, l'affaire ni meme le montant de la créance n'est indiquée dans le courrier... ont-ils le droit de ne pas le préciser ? y a-t-il un délai de prescription ?

Merci de votre réponse

anliline45
1
dede42

Bonjour,

Lorsqu'une société de recouvrement envoie un courrier, elle doit respecter les formes prévues par le décret Décret 96-1112 du 18 Décembre 1996. L'article 4 de ce décret indiques les mentions obligatoires. Parmis ces mentions, figure Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires. Le non respect de cette obligation constitue une contravention de la cinquième classe. Je vous invite à ne pas payer et à envoyer un petit courrier au procureur de la République afin qu'il diligente des poursuites contre cette société.

En outre, concernant l'huissier, si ses coordonnées sont indiquées dans la lettre, il serait souhaitable de prendre contact avec lui.
0
Dûchesse

Bonjour,

En janvier 1978, ma mère prenait un terrain en location sur lequel avec l'autorisation du propriétaiere, elle construisait la maison familiale. Au décès du propriétaire en janvier 1991, une dame se présentait comme étant sa fille pour le réglement des loyers. Aujourd'hui, elle souhaite vendre le terrain, en mai 2003 j'ai signé une promesse de vente qui a été reconnu non conforme. Je souhaiterai savoir si la prescription trentenaire joue en notre faveur, d'autant que nous avons un doute sur l'honnéteté de cette dame.
P.S. : nous sommes plusieurs voisins dans le même cas. DUCHESSE
0
Dada21

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui savent s'il peut y avoir un délai de prescription concernant le règlement d'actes médicales ? Car il y a 1an et demi, j'ai été en arret suite à un problème de dos(port de charges trop lourdes donc grosses tensions musculaires). J'ai eu des séances de kiné que j'ai arrêté avant la fin car le kiné devait travaillé sur mes tensions et au lieu de ça, il a voulu diminué ma scoliose (qui après ttes ces années, est bien installé dc inutile d'espérer).
Donc il devait m'envoyer la facture que j'ai reçu. J'ai voulu allez la payer un peu plus tard, mais c'était un samedi et il n'y avait personne. Et après j'ai carrément zappé, ça m'est sorti de la tête.
Malheureusement, le mois dernier je l'ai revu car il est venu manger ds le resto où je travaille, et il m'a rappelé que je lui devais des séances dc je lui ait dit que j'allai voir ça. Il est revenu 15 jours après pour me parler mais je n'étais pas dispo, il a presque agresser ma collègue en lui disant que de tte façon il allait revenir. Chose faite, car il est revenu la semaine dernière mais j'étais en vacances et il a dit à ma collègue qu'il allait déposer une plainte.
Le problème c'est que même si c un mauvais kiné à mon gout, je veux bien lui régler la somme, mais je n'en ait pas les moyens, surtout que maintenant je ne pourrai plus être remboursé par la sécu. Je suis à tps partiel et je gagne un salaire de misère, la fin du mois est le 20 pour moi, donc je ne sais pas quoi faire. J'avais pensé à aller porter plainte moi aussi mais pour harcèlement, mais je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci
0
JEUNEKINE

je suis kiné moi-même. Je pense que le délai est d'un an, après quoi la sécu doit estimer qu'on avait cas demander avant la somme. Par contre, je pense que vous prenez les choses par le mauvais bout. C'est bien facile de dire d'un professionel qu'il est mauvais pour ne pas vouloir le payer. Mais la loi ne marche pas comme ça; La loi est pour lui, vous devez lui régler ces séances. Par contre, au lieu de fuir et d'attendre passivement en ayant peur, vous auriez mieux fait d'aller au devant de lui pour trouver un arrangement: il aurait pu, par exemple, ce que je fais quand on me le demande, attendre vôtre remboursement par la caisse pour encaisser le chèque. Vous n'auriez donc pas eu de trou dans vôtre trésorerie. Par ailleurs, je ne vois vraiment pas pourquoi vous ne seriez pas remboursé par la caisse ( qui rembourse 60 pour cent des séances. Si vous n'avez pas de mutuelle, il s'agit de 40 pour cent restant). Mais même si vous n'avez pas de mutuelle, et si vous allez au devant de lui pour lui dire que vous êtes prêt au moins à lui payer la part sécu, je pense qu'il ne fera pas de poursuite par la suite ( qui lui couterait de toutes les façons un pourcentage sur la somme récupérée, donc moins d'intérêt à le faire si il récupère la part sécu, et surtout moins de principe à le faire si ses nerfs sont calmés par le comportement de bonne volonté que vous manifestez ). Dans ce genre de cas, à mon avis, il sera d'autant plus motivé à vous poursuivre que non seulement vous êtes malhonnêtes ( désolé, mais c'est bien le cas, c'est vous qui êtes responsable ici), mais en plus vous ne le respectez pas, lui et son travail. Et qu'en plus vous l'obligez à perdre énormément de temps en le fuyant ( au lieu d'aller au devant de lui pour le calmer ), temps durant lequel il est en train de se monter la tête contre vous à vous maudire. Et donc à trouvez de l'energie pour la motivation d'aller jusqu'au bout des choses, même pour récupérer une somme symbolique. Car s'il s'agit que de quelques séances, son comportement ici est plus symbolique que pour la somme totale, il aurait donc certainement pu être conciliant. Après pour ce qui est de monter d'un cran au niveau justice, en portant plainte vous même, alors que vous êtes à la base en tort, personne ne vous suivra, c'est ridicule, et vous allez vous mettre dans de beau draps à aggraver vôtre cas qui, à la base est résolvable tellement simplement si on s'y prend de façon adulte. Bref, la première chose à faire, c'est de prendre contact avec lui, par lettre si vous avez peur de lui parler, en lui expliquant que vous êtes prêtes à vouloir arranger les choses, mais que vu vôtre situation financière, vous avez besoin d'arrangement dans la façon de payer....... C'est ce qui faut faire dans ces cas-là.
0
velours

je viens de recevoir en lettre simple un courrier de mise en demeure de la mutuelle employeur me réclamant une somme correspondant à des remboursements de frais médicaux qui avaient été prescrits après la date de licenciement de chez mon employeur . Dans ce contexte, quel est le délai de prescription à appliquer et les textes sur lesquels je peux m'appuyer ? Par avance, merci de vos conseils
0
mimi

je suis harcele depuis 1 mois pour un credit a la consommation par une ste de recouvrement, credit datant d il y a 10 ans. Cette ste me reclame 7900 euros.Je recois une letrre chaque semaine, menace etc. Je n ai jamais recu de courrier emanant de la ste de credit. dois je payer, ke faire?
Non fiche credit consommation banque de france, dette effacee au bout de 5 ans.
Ont il le droit de reclamer, a quel titre, pourquoi n est ce pas la maison de credit silencieuse depuis 12 ans ne m a jamais reclame quoi que ce soit
0
tichia05

Bonjour, je viens de voir votre question et je me trouve dans la même situation que vous. Il y a 7 ans mon concubin a souscrit auprès de sa banque un prêt pour l'achat d'une voiture qui lui a été accordé à la condition que je sois co-titulaire ce qui a malheureusement été fait. Après le non paiement d'une partie de la somme par mon conjoint dont je suis aujourd'hui séparée, la banque a cédé la dette à une sté de recouvrement. Il y a eu une saisie arrêt sur salaire qui a été mise en place, décision rendu par le tribunal. Cette saisie a été effectuée pendant 3 mois, après cela il a perdu sa mission d'intérim et n'a plus rien payé. Nous avons été interdit de crédit pendant 5 ans suite à ce crédit. Il y a 2 semaines, alors l'interdiction vient d'être levée je reçois un courrier m'informant que je dois 2000 euros. Aujourd'hui je reçois un même courrier de la même sté m'indiquant que je dois 6200 euros. Quelle suite a été donné à votre dossier, qu'en est-il un an après ? Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter
0
sam

Il pourrait bien s'agir d'une escroquerie,en effet après 22 ans mon frère reçoit ce jour un appel d'une société de recouvrement lui demandant 2000 euros pour des frais soit disant sur l' emprunt qu'il avait effectué en 1986 au crédit agricole et qui a été remboursé. Jusqu'à ce jour aucune lettre recommandée ou autre ne lui été faite .Surtout ne vous laissé pas intimider.Adressez-vous à 50 millions de consommateurs de votre ville ou au tribunal et signalé l'appel à la police.(comme pour vous la personne ne s'est pas présentée et n'a pas donné le nom de la socièté)
0
goug

bonjour à tous,
voilà! dans le cadre de mon boulot j'ai eu un accident voiture il y a 4 ans dû à une erreur d'un tier je n'ai pas porté plainte à l'époque
aujourd'hui j'ai des problemes de dos et je dois quitter mon travail est- il possible de revenir en arriere pour la plainte?
merci
0
chrislaure

je voudrais savoir s'il y a un délai de prescription pour un credit non réglé en 2000 et dont la société a effecuté une saisie de mes meubles.Merci de votre réponse assez rapidement car je viens de recevoir un courrier ce jour.
0
rob1

Quelles sont les prescriptions les plus courantes ?

Achat de marchandises (biens de consommation seulement)

• Au comptant : le délai est de 2 ans à compter de la date à laquelle le paiement est dû (article 2272 al 4 du Code civil)

• A crédit : location-vente, avec option d'achat ou paiement fractionné ou différé : le délai est de 2 ans à compter de chaque mensualité (art L 311-37 du Code de la consommation).

Ce délai est préfix , cela signifie que le juge doit en tenir compte, même s'il n'est pas invoqué par les parties.

Assurances : Le paiement des primes se prescrit par 2 ans à compter de la date d'échéance (article L 114-1 du Code des assurances)

La prescription peut être interrompue par l'envoi d'une lettre recommandée.

Cautionnement : Celui qui s'est porté caution pour quelqu'un, est tenu dans les mêmes limites de prescription que celui-ci.

Charges locatives : Elles sont définies par la loi comme des sommes accessoires au loyer, leur paiement se prescrit dans les mêmes délais : 5 ans (art 2277 al 4 du Code civil).

Charges de copropriété : L'action en paiement se prescrit par 10 ans (article 42 de la loi du 10 juillet 1965), mais le syndic ne peut prendre une hypothèque sur le lot du copropriétaire débiteur pour une créance qui daterait de plus de 5 ans (article 19 de la loi du 10 juillet 1965).

Crédit immobilier : La prescription est de 10 ans, puisque l'organisme financier est une société commerciale (article L 110-4 du Code du commerce).

Dentiste : La prescription est de 2 ans (article 2272 al 3 du Code civil), à compter de la consultation ou de la fin du traitement.

Cette prescription ne court que pour le paiement des soins et non pour celui des appareils et prothèses que le dentiste a fournis au client (Cour d'appel de Paris le 30/09/88).

Eau : Selon le mode de distribution :

• L'eau est distribuée par la commune ou un groupement de commune : les impayés sont recouvrés par le comptable du Trésor et l'action est prescrite au bout de 4 ans , comme s'il s'agissait d'impôts (article R 2342-4 du Code général des collectivités territoriales).

• L'eau est distribuée par une entreprise privée : les tribunaux considèrent que l'eau est une marchandise et que son paiement se prescrit par 2 ans (article 2274 al 4 du Code civil).

Electricité : La prescription est de 5 ans en raison du caractère périodique du paiement (article 2277 al 5 du Code civil.

Huissier : La prescription est de 1 an (article 2272 du Code civil)

Hôpitaux, cliniques : Les frais de séjour peuvent être mis en recouvrement pendant 10 ans, qu'il s'agisse d'une clinique privée de forme commerciale (article L 110-4 du Code du commerce) ou pendant 4 ans si l'hôpital a un statut d'établissement public (article 274 du livre de procédure fiscale)

Hôtel : Hébergement et nourriture se prescrivent par 6 mois (article 2271 al. 2 du Code civil)

Loyers : 5 ans à compter de la date d'échéance de chaque loyer (article 2277 al. 4 du Code civil). La remise d'une quittance est obligatoire pour le locataire qui en fait la demande (elle doit être délivrée gratuitement).

Médecin : 5 ans à compter de la date de consultation ou de la fin du traitement (art. 2272, al.3 du Code Civil).

Notaire : 5 ans à compter de la date des actes ou, dans certains cas, du décès de l'auteur de la disposition (art. 1 er de la loi du 24 décembre 1897 cons.30 décembre 1976).

Prestataires de services : La prescription est de 30 ans s'il s'agit d'un artisan (art.2262 du Code civil).

Elle est de 10 ans s'il a un statut de commerçant ou s'il exerce sous la forme d'une société commerciale (article L 110-4 du Code du commerce).

Opérateurs, communications électroniques : Le délai est de 1 an, (article L 34-2 du Code des postes et communications électroniques).
0
dede42

Bonjour,

D'abord, tout dépend du type de crédit. Si c'est un crédit à la consommation, le délai de prescription est de deux ans. Mais s'il y a un titre exécutoire, la durée de validité de ce titre était de 30 ans en 2000. Depuis la loi du 17 juin 2008, cette durée de validité est de 10 ans. Un titre exécutoire est une décision de justice.

Vous dites avoir reçu un courrier. Qui a envoyé ce courrier ? Un huissier est-il venu chez vous ? N'est ce pas plutôt une société de recouvrement qui vous menace ?
0
JEANCHRISTOPHE Messages postés 14 Statut Membre

bonjour monsieur, je pense que votre interloculteur vous est apparu un peu brutal dans ses propos mais il n'en est rien. Voyez-y plutot un éclaircissement de sa part. en fait, il voulait dire que vos harceleurs ne sont peut-être pas pourvu d'un titre "éxecutoire", n'est-ce pas ?
0
stephanie

bonjour
je voudrais un renseignement voila il y a 10 ans j'ai monté un dossier de surendettement dans ce dossier il y avait un credit pour une maison ki a ete remboursé et autres mais dans les autres il y avait un organisme de credit (cofidis )le jour ou g vendu ma maison tout les organismes ont ete remboursé mais apparement pas l'organime de credit (cofidis)mais deppuis hier je recoit cout de tel pour me parler de la somme que je leur doit et encore ils sont mm pas sur il se remseigne
en bref je veux juste savoir si ils ont le droit o ka ou a me demander cette somme au bout de 10 ans
merci d'avance pout tout vos conseils et renseignments
0
Afrikarnak

Bonjour..
Si dans un délai de DEUX ans suivant le dernier impayé il n'y a pas eu de Jugement cette dette est forclose (Attention: le Dossier de Surendettement repousse ce délai..) .
Voir Art 311-37 du Code de la Conso: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161861/2010-03-24/
Vérifie et si la dette est forclose tu le dis COFIDIS qui normalement te laissera tranquille. Bien entendu tu as le droit de payer si le coeur t'en dit...
Bonne suite..
0
stephanie

MERCI BEAUCOUP EN GROS JE N4EST PLUS DE NOUVELLE DE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPUIS 10 ANS NI DE CIOFIDIS ET LA IL SE REVEILLLE pour me reclamer la somme du de l'epoque
0
Afrikarnak

Re:
Normalement le Dossier de Surendettement a une durée déterminée par le Juge (10 ans Max). Si COFIDIS était inclu dans le Dossier celui-ci peut saisir la Justice (Injonction..) dans les 2 ans suivant la cloture du Dossier.. S'il n'était pas dedans et qu'il n'a jamais été en Justice cette dette est forclose depuis longtemps (Art L 311-37 Code de la Conso..)..
Il faut donc vérifier:
Présence ou non de COFIDIS dans le D.d.S..
Si oui préciser la date de fin de D.d.S
Voilà..
A+
0
Utilisateur anonyme

l'organisme est il un organisme du crédit pour la voiture ? Si oui, il y avait forcément une assurance décès, et c'est cette assurance qui doit réglé cet organisme, suite au décès de votre mari. ROMANE
-1
dali59100 Messages postés 5 Statut Membre

NON CEST UN ORGANISME DE MAISON DE RECOUVREMENT ET JE NE CONNAIT PAS ENCORE LE NON DE CETTE ORGANISME ET JE VOUS PRECISE QUA LEPOQUE LA VOITURE AVAIT ETAIT SAISIE PAR UN HUISSIER ET IL MONT DIT QUE CETAIT SURTOUT TOUT LES FRAISCAR IL NE MAVAIT PAS RETROUVER DEPUIS 28ANS ET ILAURA29 LE19JUIN EXACTEMENT JE MEN SOUVENAIT MEME PLUS
0
Utilisateur anonyme > dali59100 Messages postés 5 Statut Membre

de toute manière c'est fameux organisme de rcouvrement ne sont pas légal, il sont payé à la commission des sommes q'il arrive à recouvrir et serve surtout à intimidé les gens crédule.Seul la voix huissier estr légal. Envoyé leur le certicicat de décès de votre mari. Point. Et faite la sourde oreille après. ROMANE
0

et vous ne réponder pas complètement à ma question... le fameux organisme de recouvrement agit en quelle nom ?

Celui d'une société de crédit lié a l'achat de la voiture ?

Si oui l'organisme de crédit doit joindre l'assurance décès qui a été obligatoiremnt prise au moment du crédit de la voiture. Car comme votre mari est décédé c'est donc l'assurance décès qui dot prendre en charge les mensualités restante du crédit de la voiture. Cela sert à ça les assurances....
ROMANE
0
dali59100 Messages postés 5 Statut Membre > Utilisateur anonyme

POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION IL NE MONT MEME PAS PRESISER LE NON DE LEUR ORGANISME JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE CAR ILS ONT DIT QUIL ALLAIT ME RECONTACTER AUJPOURDHUI CAR IL EXIGE QUE JE LEUR VERSE 200EURO PAR MOIS JE SUIS DESENPARE ET JE VOUS REMERCI DE VOS REPONSES
0
jo20

La prescription vise a sanctionner un créancier qui n'a pas réclamé sa créance ou n'a effectué aucune procédure de recouvrement dans un délai trop long.Considérant que le créancier a renoncé a sa créance, la loi protège le débiteur d'une action en justice tardive .

Par la loi n° 2008-561 du 17juin 2008 - art.15,modifiant l'article du Code de commerce L110-4,le délai de prescription commerciale a été ramené a 5 ans (auparavant ,il était de 10 ans)
0
Jehanne

J'ai été condamnée en 99 pour 5 appels "malveillants" vers mes bx parents chez qui j'essayais d'atteindre mon fils disparu avec son pere a la suite d'une separation de fait.
N'aynt pas les moyens et pas vu l'intéret de prendre avocat, mes pieces et mon dossier n'ont meme pas été consultés.
J'ai été "dispensée de peine " en 2000...vu les circonstances...
et m'étonne qu'on puisse mentionner en 2008 ce "délit " grave!!! dans un jugement où il n'a en fait rien a voir..
je pensais qu'une prescription ou une amnistie me protegeait de nouvelles exploitations de cette histoire ridicule (les bx parents sont morts entre temps)
Je n'ai pas demandé encore l'acces a mon fichier stic...
N'y a t il aucun garde fous aucune limite contre les abus encouragés ou deliberement organisés par certains avocats ...?
qu'en sera t il de tout ça qd nous serons fichés pas Edvige, Cristina etc...
1 gamin de 15 ans qui aura tiré la langue a son prof sera t il éternellement un voyou de haute volée ?
-1