Doit-je quitter l'école ?

Résolu
Julian56 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 23 mai 2011 à 19:46
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 25 mai 2011 à 15:38
Bonjour,
Je suis actuellement en BAC PRO Commerce 3 ans et je souhaiterai quitté l'école si je redouble ma seconde.

Je vous explique mon problème, j'était anciennement dans une école d'informatique, mais j'ai été viré au milieu de mon année de première, je me suis donc réorienter en commerce, et j'ai attéris en classe de Seconde.
Le conseil de classe étant passé, il m'ont donné un avis défavorable pour l'entré en Première... Si je redouble, ce sera ma 3eme seconde en tout... j'ai déja redoubler ma classe de CE1, ce qui ferais que j'aurais redoublé 3 fois, j'ai actuellement 18 ans.

De plus, je ne suis pas du tout scolaire, je ne travail que par intérêt, et j'ai un enorme poil dans la main quand il est question d'école.
Mon rêve était d'avoir mon BAC, afin de m'orienter vers une école de cinéma, afin de travailler dans cet univers, malheureusement je vois mon rêve s'écrouler petit a petit devant moi.

Je vous demande donc votre avis.
Pensez vous que je doit quitter l'école ?
Puis-je faire une carrière dans la vidéo, sans diplôme ?
(je maitrise deja des logiciel de professionel pour la vidéo, tel que Adobe After Effects. Juste pour vous dire que mon projet n'est pas un rêve banal, que j'ai eus en me levant un matin, c'est vraiment ce que je veux faire depuis tout petit)

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 mai 2011 à 13:12
Bonjour
Il faudrait que tu t'adresses au Centre d'information de ta ville (C.I.O) afin qu'elle te donne toutes les filieres possibles pour orienter ton projet , tout au moins, quelque chose qui s'en approcherait , meme si tu n'as pas le BAC.
Apres , il se peut que cela soit du privée, des lycées ou Formation privée.
A savoir aussi que tu auras toujours une base scolaire quelque soit la formation ou la filiere choisit, mais cette base sera allégée par rapport à un curssus en BAC Général , sachant deja qu'en BAC PRO , il est deja réduit !
2
mitty Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 30
24 mai 2011 à 13:03
Bonjour,

Je pense que tu dois d'abord te renseigner en ce qui concerne l'entrée en école de cinema pour savoir s'il faut ou pas le bac pour y aller.

S'il te faut le BAC, tu peux passer le bac en candidat libre après une préparation auprès du CNED ou autre
1
naima9338 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 1
24 mai 2011 à 14:03
oh lala votre message me touche profondement, je suis maman d'un garçon de 14ans qui comme vous a un (poil )dans la main.
nous avons tous des rêves et je pense qu'en se qui concerne l'école rien n'est perdu.
je vous dirais juste ceci battez vous, ne laisser pas votre paresse prendre le dessus, car plus tard vous n'aurez que des regrets.je pense que vos parents vous disent pareil, mais battez vous n'abandonner rien n'est facile rien n'est acqui.Dans la vie vous erez amener a avoir des contraintes tant a l'école que dans votre profession.je suis certaine que vous avez les capacités la preuve vous êtes quand même arriver la ou vous êtes.le redoublement n'a rien de ridicule.
les enseignants vous donnent les armes pour réussir, utilisez les.
mais croyez en vous, ne vous dénigrer pas, dite vous que vous êtes capables.
pardonnez moi pour mes fautes et de vous parlez comme çà mais sa me touche quand j'entends votre discours car mon fils certe plus jeune que vous me tiens le même discours.
1
Julian56 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
24 mai 2011 à 20:22
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
25 mai 2011 à 15:38
bjr,
vous pouvez peut étre vous diriger malgrés "le poil dans la main" pour l'école, vers un CAP photographe ou projectionniste, ça serait pas mal.
cdt
0