Help, séparation et mode de garde pour bébé?

Résolu
nathalie - 22 mai 2011 à 12:31
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 mai 2011 à 18:27
Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir votre opinion sur le meilleurs mode de garde lors d'une séparation avant la naissance de bébé!!!
Pour information, je n'ai découvert ma grossesse que 2 mois après notre séparation et j'étais sous pilule...belle surprise mais situation délicate!!
Voilà je suis entrain de faire une proposition de garde pour le futur papa mais il me reste beaucoup de question sur la faisabilité de la chose, les obligations et bien sur le bien être de mon bébé. Pour le moment il d'appel Casimir en attendant de lui trouver un prénom, je suis a 22semaines de grossesse donc j'ai encore un peu de temps!!

Je sais que c'est le juge aux affaires familiales qui décide mais il est préférable de faire une proposition car mal grès tout on veux le bonheur de cet enfant!!

Proposition de garde pour Casimir.

Avant ces 1 ans, le père aura un droit de visite sur Paris 1 weekend sur deux ( à prendre en compte que j'ai l'intention de l'allaiter, donc jusqu'à la fin de l'allaitement, entre 6 et 9 mois environs, Casimir dormira tout les soirs au domicile de la mère). Le droit de visite aura lieu le Samedi et le Dimanche de 9h à 19h.
Cela permettra à l'enfant et au père de faire connaissance l'un avec l'autre en douceur sans pour autant séparer l'enfant de la mère brusquement.

8 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
22 mai 2011 à 13:20
Bonjour,

Si vous êtes restés en bon termes avec le père du futur enfant c'est un très bon point.

Il y a juste un point où je ne serait pas trop d'accord mais après faites comme vous le souhaitez. Cela concerne la chambre de l'enfant. Je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas faire la copie de la chambre il risquerait au contraire de s'emmêler les pinceaux. Petit exemple : une nuit il se réveille a cause d'un cauchemar, il pense être chez maman mais il est chez papa. Il risquerait peut être d'être frustré. Ne vous est il jamais arrivé de vous réveiller et de vous dire " où est ce que je suis ?" A mon avis il lui faut un univers différent chez papa et chez maman, comme ça il sais tout de suite chez qui il es. Un bébé est intelligent et sais reconnaitre l'entourage où il se trouve.

Concernant les jouets si il n'y a pas les même ce n'est pas grave. Si il a des jouets différents cela lui fera d'autres distractions.

Voila pour mon idée, a prendre ou pas ;)
1