Garde de mon fils

Résolu
carol - 27 mai 2011 à 09:02
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 27 mai 2011 à 16:04
Bonjour,
Je suis séparé de la maman de mon fils depuis novembre 2009, elle en a la garde et selon le jugement je le vois les week-end 1,3,5 et la moitié des vacances scolaires. Quand elle veut bien me le laisser.
Je souhaite demander la garde de mon fils pour qu'il vive avec moi. Je vis en couple dans une maison où il a tout ce qu'il lui faut et les relations avec la nouvelle famille se passent très bien. Sa maman a déménagé en janvier elle loge chez des amis, elle compte redéménager en juillet pour changer tout à fait de lieu, il a des difficultés à l'école elle ne peut pas l'aider (elle est anglaise et a des diffucultés avec la langue française), elle a des soins à lui apporter à savoir : des lunettes, un traitement allergies+asthme et un suivi orthophonique j'ai donc du prendre les rendez vous moi même mais elle ne donne pas les soins est ce une raison de pouvoir demander la garde de mon fils ?

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
27 mai 2011 à 10:00
Bonjour,

Le manque de soins peut effectivement être une bonne raison pour demander la garde de votre enfant.
Avez-vous de quoi prouver vos dires ?

Cordialement
0
Merci de votre réponse, j'ai rencontré son institutrice, la médecine scolaire lui a demandée à plusieurs reprises de faire faire les lunettes, elle n'a rien fait et refuse de me donner l'ordonnance, j'ai donc demandé à ce que mon fils soit rattaché sur ma carte vitale pour le soigner. J'ai réussi à l'emmener en consultation chez l'allergologue il a un traitement qui à été délivré en double exemplaire, mais elle ne le lui donne pas il aura de nouveau rendez vous en septembre si elle accepte de me le laisser ce jour là. Il a rendez vous chez l'orthophoniste durant ma période de vacances, mais ensuite le présentera t elle au rendez-vous suivant ? Et il va avoir un rdv pour septembre chez un ophtalmo que j'ai contacté, mais encore une fois me le laissera t-elle le jour voulu ? Son institutrice est au courant de cette situation mon medecin traitant aussi et au fur et à mesures les nouveaux intervenants. Comment prouver plus ?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
27 mai 2011 à 11:10
Je pense qu'avec tous ces éléments vous pouvez vous permettre de demander la garde.
Je peux savoir pourquoi elle ne fait pas faire le suivi à votre enfant?
0
Elle doit avoir mieux à faire, certainement.
Elle est laxiste tout simplement, elle ne fait rien, ne travaille pas ne fais pas ses papiers ; pour elle tout va bien l'institutrice ne la vue qu'une fois dans l'année scolaire.
Elle me demande de le raccompagner le dimanche soir, une fois chez ses amis qui les logent, chez ses grands parents où à d'autres endroits qui n'ont rien à voir avec sont lieu d'habitation et de plus en plus loin.
Elle n'a même pas voulu me donner de RIB pour faire faire un virement pour la pension (plus simple).
Hier elle m'a appelée sur mon lieu de travail et à fait intervenir la gendarmerie par téléphone (pour rien, ce qu'ils lui ont expliqué vu qu'ils ont le double du jugement car en avril elle refusait à chaque week-end de me laissé le petit) encore pour ne pas me laisser mon fils lors de mon prochain week-end, sans raisons, c'est n'importe quoi !
Alors ce matin lettre simple et rar pour lui re expliquer le système, lui rappeler les dates etc... C'est fatigant.
On a beau lui expliquer que c'est pour la santé du petit et que c'est important, non, rien de plus
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
27 mai 2011 à 12:05
Avez-vous déposer des plaintes pour non représentation d'enfant lorsqu'elle ne vous a donné votre enfant le week-end ?
Pour le rib elle n'a pas d'obligation mais ayant eu le même problème lors d'une audience j'ai exposé les faits au jaf qui lui a ordonné de me le fournir.
0
Je n'ai pas eu l'occasion jusqu'à présent de déposer plainte, j'avais rencontré mon avocat en avril qui me recommandait la même chose, mais ça ne s'était pas reproduit depuis je le ferais si besoin (c'est ce que l'avocat attendait)
0