Je suis en colère

Résolu
Bk71 - 10 juin 2011 à 22:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juin 2011 à 13:46
Bonjour,

mon fils rentre aujourd'hui de l'internat et j'apprends que cette semaine comme il n'avait pas cours il a appelé son père qui est venu le chercher et est resté chez lui sans me demander et sans me prévenir qu'il était la bas. Bien sur j'ai contacté son père en lui disant qu'il n'a pas le droit de faire ça (garde chez moi avec droit du père un week end sur deux) et je m'en prends plein la figure comme quoi mon fils avait le droit de voir son père que je n'avais pas à lui reprocher enfin ça ne le choque pas que je ne sache même pas ou était mon fils.

Qu'en pensez vous? Que dois je faire pour que ça ne se produise plus? Ce qui me mets le plus en colère c'est que je venais de lui laisser 4 jours complets avant pour qu'il puisse partir en week end avec lui alors qu'il ne devait l'avoir que 2 jours. Mon fils me dit je lui ai demandé tout simplement parce qu'il habite plus près de mon internat que toi.

merci de vos conseils.

10 réponses

Bonjour.

Pardon, je me permet d'intervenir, il ne faut pas dire n'importe quoi !

"AUCUNES LOIS n'a le droit d'interdire un père de voir son fils qu'un
week-end sur deux, c'est inhumain !"


Si, la loi Française et le jugement qui donne la garde à Madame et non à Monsieur,
il est facile de critiquer, juger, et chercher la petite bête à cette mère qui était "juste"
inquiète de la situation.

Je serais curieux de connaître vos réactions, à vous qui la jugez, si ça vous arrivait
à vous, le père n'a pas respecté le jugement, c'est un fait, Madame ne crie pas au
scandale que son fils soit allé chez son père, simplement, et elle a raison à 200 %
le père aurait du immédiatement la prévenir, c'est évident !

Il n'est pas ici question du jugement, juste de l'inquiétude d'une mère face au manque
de responsabilité du père qui devait très bien savoir ou se douter que la mère n'était
pas au courant.

Madame, vous aviez parfaitement raison d'être inquiète et parfaitement le droit de
l'être après coup, ne l'ayant su qu'après.

Bon week-end.

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
10
+ 10!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
12 juin 2011 à 14:28
+20
0
comment ça je ne suis pas inquièté? je ne savais pas qu'il était chez son père je pensais qu'il était au lycée puisque je l'ai déposé en début de semaine au car et repris cette fin de semaine toujours au car c'est entre temp qu'il est allé le chercher sans me prévenir. vous imaginez si j'appelais au lycée et qu'on me dise il n'est pas en cours depuis lundi je ne savais meme pas ou il était c'est facile de dire que je ne pense qu"à mon égo... je n'ai jamais empêché mon fils de voir son père même si ce n'érait pas son week end de garde mais maintenant il va aller le chercher quand il veut je ne pense pas que ce soit correct et je n'ai rien à dire c'est que vous voulez me dire? la désolé je ne suis pas d'accord avec vous! A quoi ça sert d'avoir un jugement si chacun fait comme il veut?
2
aucune loi n'interdit un père de voir son enfant plus qu'un week end sur 2 ah bon? alor pourquoi j'ai un jugement? ça ne sert a rien alor? je serais curieuse de savoir combien de personnes accepte que leur ex prenne leur enfant quand il veut sans demander leur avis.

mon fils a tout simplement vu le pratique de la chose en se disant papa n'habite qu'à 1/4h de mon internat il va venir me chercher alor que maman est à 1h de route voila pourquoi après heureusement qu'il tient autant a son père qu'a sa mère je ne voudrais surtout pas qu'il ne voit plus son pere.

si mon fils décide de ne pas aller chez son père un week end et que je ne lui donne pas je vais etre en tort non?

je pense que ce n'est pas normal de dire son père fait comme il veut. je ne suis pas d'accord il aurait pu aller n'importe ou dans ce cas et je n'ai rien a dire le minimum est au moins de me prévenir même a 17 ans il ne fait pas sa vie comme il veut non?
2
mon fils a 17 ans sil mavait appelé je ne l'orait pas empêché d'aller chez son père ça s'est déja produit et entre son père et moi pas trop de soucis ce qui m'a choqué c'est que je vois que si mon fils ne me dit rien son père fait comme il veut je ne sais même pas ou il était et ça me fait peur mais bon apparament ça ne choque personne pas grave
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie de me comprendre comme vous dites je me suis inquiètée de voir que je pensais mon fils au lycée et qu'en fin de compte il était chez son père certes en sécurité aussi ça j'en ai heureusement conscience.

je me suis imaginée contacter le lycée et qu'on me dise votre fils n'est pas en cours depuis tant de jours la j'aurais vraiment paniqué mais bon heureusement ça ne s'est pas produit.

merci de votre soutien

bon week end
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
12 juin 2011 à 14:16
Bonjour
On se croit en plein fiction la .

Deja, je rejoins à 100 pour cent le commentaire de Mathew
Deuxiement, je vais meme vous donnez mon sentiment sur la question Madame BK71
Je pense que vous etes trop " gentille " et trop "coulante" vis à vis de votre ex , ce qui explique son abus et son attitude de ne pas vous prévenir (choses normales et logiques ) et de vous demandez avant votre AUTORISATION, ce qui est normal et logique , vous en avez la resposnabilité , un jugement est la pour etre respecter aussi si on ne sait pas etre correct et prevenir la mere des imprévus et lui demander son accord

Visbilement, votre ex n'a aucun respect pour vous et pense que tout lui est du
Maintenant, je me demande si l'internat n'avait pas obligation de vous prévenir pour ce changement de situation dans la semaine ?? (à verifier car tout de meme, c'est grave )
Ils savent que vous etes le parent gardien , que vous avez un jugement qui vous octroie la garde? Si tel est le cas, ils ont commis une grave faute en ne vous appellant pas vous immédiatement pour vous avertir

Les faits sont malheureusement passés, mais la prochaine fois que votre ex se permet ce genre de chose , vous devez immédiatement le sanctionnée en allant déposer plainte à la pollice pour enlevement tout simplement

Et pour les autres commentaires qui accusent cette mere inquiete LEGITIMEMENT , j'avoue en perdre mon latin .
N'importe qui aurait à contre coup tres tres tres mal réagit
Il y a de quoi etre inquiete quand on réalise que son fils aurait pu etre dans la nature une semaine entiere sans que vous ne sachiez ou ??

Ce pere visiblement vous manipule et il serait bon de lui rappeller par un courrier recommandé son attitude recente en le mettant en demeure de ne plus jamais refaire ce genre de chose que vous estimez etre tres grave et qu'auquel cas, une plainte sera déposer contre lui
Qu'il applique le jugement et s'en tienne à celui ci et un conseil , Madame ?
Appliquez vous aussi le jugement sans faire de concession tant qu'il aura une telle attitude
Cordialement
1
zab49 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 10
11 juin 2011 à 00:45
Quel âge a votre fils? et qu'auriez-vous fait s'il vous avait apeller en disant qu'il était chez son père?
0
zab49 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 10
12 juin 2011 à 15:29
C'était juste un renseignement, je comprend que vous soyez inquiète et en colère.Il aurait dû vous prévenir c'est la moindre des choses

cordialement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 11/06/2011 à 22:05
Bonjour
Pourquoi vous vous etes pas inquiétée de l'absence de votre fils ,lorsqu'il était chez son père . ?????????????? seulement eu retour chez vous ?????

Vous pensez qu'a votre égo et ne pensez pas à votre enfant qui a désiré aller chez son père .

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
-3
"le bonheur, c'est simple comme un coup de fil"!!!!!!!!!!!!!
0
appledream Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
11 juin 2011 à 02:32
Si votre enfant ne vous a pas dit qu'il allait chez son père, demandez-VOUS pourquoi !
Il a peut-être peur de vous décevoir en allant chez lui. Il tient à vous autant qu'à lui. C'est pourquoi il ne vous a pas prévenu.
Ce qui vous dérange, ce n'est pas le faite qu'il ne vous ai pas prévenu, c'est le faite qu'il soit allez chez son père.
Je ne connais pas votre vie, quelle est la raison de votre séparation, vous avez peut-être encore de l'amertume envers votre EX.

AUCUNES LOIS n'a le droit d'interdire un père de voir son fils qu'un week-end sur deux, c'est inhumain !
-5
bonjour!
vous êtes divorcé ???
vous savez AU MOINS de quoi vous parlez ???
0
appledream Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
14 juin 2011 à 13:40
Mes parents le sont, je sais de quoi je parle
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
14 juin 2011 à 13:46
Bonjour Appledream
Non, vous ne savez pas de quoi vous parlez , vous parlez de votre situation et vous melangez tout
Votre resenti et votre vécu n'est jamais et ne sera jamais la meme histoire que l'autre
0