Je ne veux pas aller chez ma mere

Résolu
lilou -  
 Léa -
Bonjour,
j'ai 13 ans et j'ai fais une demande au tribunal pour aller vivre chez mon pere. le juge est d'accord et depuis le 1er juillet j'habite chez lui, seulement ma mere a demandée un droit de visite tous les 15 jours et moitié des vacances alors que moi je ne voulais pas et le juge a jugé en sa faveur le mois d'aout arrive et je ne veux pas y aller ou du moins pas le mois complet et ma mere ne veut rien entendre. Avant quand j'habitais chez elle j'avais un droit de visite libre pour aller voir mon pere et ça se passait tres bien.
qu'est ce que je peux faire et qu'est ce qui risque de se passer si j'y vais pas.
merci de bien vouloir m'aider

12 réponses

ivoire123 Messages postés 5 Statut Membre 6
 
bonjour

je me demande pourquoi tu ne veux pas aller voir ta mére. A y bien une raison ?
6
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
bonjour
c'est ton pere qui risque des problemes si tu n'y va pas justement, donc, il faut y allez
pourquoi tu ne veux pas y allez ?
2
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonsoir lilou ,

Ce n'est pas "ELLE" qui decide . Le juge l'a fait a sa place en decidant la "garde alternée".

La seule chose qui a pu etre modifiée est l'hebergement si maintenant tu es chez ton Petre.
2
lilou
 
merci pour vos reponses

j'ai pas dis que je ne voulais plus voir ma mere

quand je vivais chez elle et que je devais aller voir mon pere c'etait un droit de visite libre et elle ne si est jamais opposé parce que sa l'arrangeait bien je sais que si elle veut un droit de visite tous les 15 jours et moitié des vacances , que c'est pour m'embeter. de plus si j'ai demander a partir chez mon pere c'est que sa ne se passait pas tres bien avec elle et le faite d'etre parti n'a pas arrangeé les choses.
mais j'aimerai savaoir si je suis obligé ou pas d'aller chez elle chaque fois qu'ELLE le decidera et si non coment je dois faire .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou
 
c'est sur que c'est pas elle qui decide mais c'est bien elle qui a fait la demande alors pourquoi y avait il des visite libre chez mon pere et que la sa n'existe plus ?

mais si je ne veux pas y aller et que je lui dis peut elle m'obliger a partir avec elle et si je refuse que se passera t il
1
Amandeee
 
Salut !

Alors, tout dépend de l'age que tu as. Normalement, tant que tu n'es pas majeur, tu n'a pas le droit de choisir si tu veux y aller ou pas... Ou après, il faut que tu t'arrange avec ta mère. En lui disant que tu ne veux pas venir ce week-end là.
Moi j'ai le même problème avec mes parents... Mais je vis chez ma mère et je veux y rester sauf que mon père veut demandé la garde !! Et j'en profite pour vous poser une question :s

Vu que mon père va faire appel pour avoir la garde.... Je ne veux pas y aller du tout, je deteste aller là-bas !!
Comment je peux faire pour que je n'aille pas habiter là-bas ( mes deux freres non plus ne veulent pas y aller ) ?

Merci, vous n'êtes pas obliger de repondre, c'est accessoire comme question :)
A+
Biiiiz0o'
1
lilou
 
salut,
contrairement à toi moi je voulais vivre chez mon père,et j'y suis depuis le 1er juillet .
il a fallu faire une demande au juge, mais comme ma mere ne voulait pas et comme j'ai 13 ans le juge a demandé à m'entendre pour être sûr de ce que je voulais moi même, et m'a même désigner une avocate pour m'accompagner .
ensuite il a pris la décision de me laisser aller habiter chez mon père.la procédure a duré environ un an, c'est assez long mais il ne faut pas désespérer .
si tu veux plus de renseignements je te laisse mon adresse msn: miss-lilou27@live.fr
je serai contente de pouvoir t'aider.
merci de t'a réponse.

a+
bisou
0
petite prune
 
Une mere reste une mere! on ne divorce pas d'avec les parents.
meme la pire des meres, elle vous aime, elle vous a donné la vie!
Que pourrais je rendre a ma mere sinon de l'amour?Ne la perdez pas tant qu'elle est vivante, la mort s'en chargera!!!!!!!!!!
0
Chan-elle
 
lilou, les disputes sont fréquentes quand il y a divorce, aujourd'hui tu es en colère après ta mère parce qu' elle devais te mettre des repères que je pense demain ce sera ton père s'il y te le fais pas TOI plutard tu lui reprocheras la vie est ainsi faite

Quand tu seras Maman tu y penseras, être mère et père n'est pas toujours facile surtout d'être compris

Si tu n'arrives plus au dialogue en parlant avec elle ( ça arrive pas toujours facile le passage de l'adolescence a l'age adulte que tu vas devenir, fais lui un petit mot exprime toi ex: tu le poses sur sa table de nuit avec une ptite fleur tu verras elle sera touchée) il suffit peu de chose pour recréer un dialogue

( enfin garde le dialogue avec ta maman dans 1 an tu diras idem pour ton Papa )

Fais nous un sourire

BISOUS MA BELLE


Cordialement
0
nath75015
 
Lilou, ça n'est pas simple je sais bien mais si tu n'y vas pas c'est ton père qui va avoir des problèmes, ta maman pourrait même récupérer ta gader si elle porte plainte.
0
Lili
 
Bonjour,
J'ai 13 ans et e suis dans la même situation plus ou moins. Je suis en garde alternée 1 semaine chez l'un et une semaine chez l'autre mes parents s'entendent encore bien. Seul soucis depuis que ma mère est avec mon beau père ça se passe mal et une fois chez elle je ne pense qu'à une chose retourner chez mon père... Depuis mes 11 ans je demande à mon père pour vivre que chez lui et ma mère n'est pas d'accord. Je n'avais pas envie de devoir utiliser la justice mais ma soeur vit chez mon père, car vu qu'elle était plus âgée elle a eut le choix et moi je voudrais aussi. Quelles sont les procédures à entamer pour vivre chez mon père ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour ,

Il faut que ton Pere, s'il en est d'accord, prenne contact avec le juge aux affaires familiales pour exposer et motiver ton desir de vivre avec lui et non en garde alternée.
Il faudra que ton Pere voit avec son avocat.
0
Léa
 
Merci Foyer je vais lui en parler. J'espère qu'il sera d'accord mais il voit que je souffre donc ça devrait aller.
0