Comment obtenir une carte vitale, je suis majeure, etudiante mais mes parents re [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
38407
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,
je suis majeure mais au lycée; ma mère m'a mise dehors et j'ai dû partir dans une autre région pour vivre avec ma soeur. Actuellement, je n'ai quasi plus de lien avec ma mère et j'aimerais savoir comment avoir droit à la sécurité sociale (je n'ai aucun document ni carte vitale et ma mère refuse que j'en bénéficie); de plus je suis boursière et ne sais pas qui perçoit cet argent (ma mère nie le percevoir). Ne pouvant pas bénéficier de soins faute de remboursements, j'attends beaucoup de votre aide pour trouver des solutions à ma situation. je vous remercie

4 réponses

je tiens à vous remercier et vous tiens informé de la suite...! merci
Bonjour,
Prévenez votre mère que si elle s'obstine à ne pas vouloir vous remettre votre carte vitale vous prévenez la police pour déposer plainte en leur expliquant votre situation.
De plus avez-vous la possibilité de vous renseigner auprès du centre de Sté Sle ou est votre dossier. Vous leur expliquez votre cas et ils seront à même de régler votre problème. Tenez-nous au courant de la suite
cdlt
n'oubliez pas de préciser lors de vos démarche que votre mère vous a mise à la porte.....
Messages postés
38407
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 232
Bonjour
Vous ne parlez pas de votre pere dans cette histoire malheureuse ?
Sinon, si votre mere vous a mise à la porte et qu'en plus, elle prend votre bourse pour elle meme, qu'elle percoit peut etre une pension alimentaire par votre pere pour ses enfants ?
Il faut saisir le JAF pour demander une aide alimentaire que vous obtiendrez sans aucun probleme
Mais il faut deja connaitre votre situation, à savoir " ou est le pere, sont t'ils séparés, divorcés, le pere paie t'il une pension ou pas ?"
bonjour, comme convenu je vous informe de la suite de mes démarches; voilà j'ai eu une réponse du centre cpam de ma mère qui me dirige vers celle de mon lieu de résidence et m'autorise à me rattacher à la sécurité sociale de ma soeur chez qui je vis..je suis très heureuse car je peux enfin avoir un numéro et ainsi avoir des soins! concernant les bourses, j'ai refait mon dossier pour etre boursière dès juin, cependant les précédentes sont définitivement perdues pour moi, mais on ne peut pas tout avoir!!! en tout cas je vous remercie de votre précieuse aide. recevez mes sincères salutations.