Mon fils s'éloigne

Résolu
lolo -  
 lolo -
Bonjour,

Moi aussi j'ai un garçon de 10,ans on c'est séparé avec sa maman il avait 2 ans et demi,j'avais réussi à mettre en place une garde alterné pendant 2 ans,puis on est revenu sur une garde étendu (un week-end/ deux et la première semaine du mois à partir du mardi soir).... car sa maman avait du mal à le vivre, du coup l'enfant le ressentait....Bref j'ai pris sur moi .Aujourd'hui elle déménage et de ce fait je ne vais pas pouvoir le récupererer en milieu de semaine et l'emmener à l'école.de plus il a du mal à venir à la maison car il a des angoisses lorsqu'il vient chez moi (il en aussi chez sa mere parfois..)Je ne sais pas comment faire car de plus sa mere ne l'encourage pas trop et j'ai peur que par la suite il soit encore plus pertubé.J'ai essayé de voir quelqu'un pour pouvoir l'aider mais çela est difficile de faire un suivi car il faudrait empiéter sur le temps de garde de sa maman et cela la dérange...J'ai l'impression qu'il s'éloigne de moi...QUE FAIRE???

6 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Connaissez vous l'origine de ses problemes ?
Que souhaitez vous ?
Remettre la garde alternée en place, demander la garde chez vous ?
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Voila l'origine en autre de son probleme , si il vit un conflit de loyauté, il ne peut etre bien avec vous
Vous dites que sa mere le vit mal quand il vient chez vous , ce qui signifie forcement qu'elle lui envoit ce message de mal etre et en cela, elle le met en conflit de loyauté vis à vis de vous
Cet enfant a envie de vous voir, mais il voit sa maman malheureuse à l'idée qu'il aille vous voir ?
Mettez vous à sa place, il vit avec elle en permanence (je me doutais un peu que c'était de cet ordre la )
Si vous voulez faire cesser cela, c'est à vous de parler avec la maman et ensuite, l'enfant avec vous deux afin de le rassurer mais à condition qu'elle change d'attitude
Maintenant pour quel raison elle déménage? Car vous pouvez obtenir la garde si le motif n'est pas justifiée
1

Bonjour
Avez vous un jugement pour commencer ?
0
lolo

oui le premier qui valide la garde alterné,puis le second la mise en place de la garde actuelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo

L'origine de ses problème est peut etre que l'enfant n'arrive pas a se creer des repères et subit des changement permanent du coté de sa mère(maintenant le déménagement) le fait d'avoir sa maman qui l'appelle tout le temps meme lorsqu'il vient chez moi, ne lui laisse pas trop le temps de penser à nous... et de soufler un peu.Au début je penser aussi à la peur d'etre abandonné(séparation), mais maintenant à 10 ans...Je souhaite que l'enfant puisse s'épanouir au mieux,mais je ne voudrais pas qu'il pense que je suis en accord avec cette situation bien que je n'en pas le choix.Remettre en place la garde alternée n'est pas envisageable car sa maman déménage à plus de 50KM alors que nous étions à 6 KM (Transport plus circulation heure de pointe ,école)Le fait de ce déméngement coupe un peu plus notre relation et de ce fait je ne sais pas trop comment faire .Demander la garde chez moi ,sa mère ne me laissera jamais cette solution là ,elle le vie déja mal lorsqu'il vient.....
0
lolo

Oui je peux comprendre ce qu'il ressent...mais je pense aussi qu'elle a une forte emprise sur lui, ce week-end il devait venir,mais il avait un spectacle de theatre,j'ai accepter qu'il puisse y aller car nous devions partir voir de la famille,donc il est resté les quatre jour.Normalement je l'ai pour la fete des père je vais donc essayer de discuter avec sa maman avant, puis ensemble,malgrés que je lui ai deja fait touché du doigt son fonctionnement par rapport à lui(en gros qu'il aurait surement envie de venir si elle changeait de comportement avec lui) depuis silence radio!!!
Elle déménage pour des raisons professionnelle rataché pas mal à un coté materiel....d'ou un petit peu la manipulation envers l'enfant....
0