Ma mère veux me mettre dehors !! [Résolu]

Cassie - 30 août 2012 à 14:03 - Dernière réponse :  Alice
- 5 sept. 2012 à 21:03
Bonjour,
Je m'appelle Jessica, j'ai 19 ans. Je ne me suis jamais entendu avec ma mère & elle veux me mettre dehors pour le motif suivant:" Tu fou rien dans cette baraque". Car j'ai fini le lycée & que je n'ai pas d'emplois mais je cherche. (Personne m'aide, mm pas mon père). Elle me cri tout le temp dessus, du reveil au soir. J'ai envie de baisser les bras car elle fait que de me rabaisser. Je suis l'intru dans cette maison tout ce rapporte à moi, mm ce que fait mon petit frère. Les seuls moments où je me sens bien sont quand je sors avec mes ami(e)s. Autrement dis, chez mes parents, c' l'enfer tout les jours. A-t-elle le droit de me mettre dehors sans rien (sans argent, sans abri ...) ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 31 août 2012 à 05:30
7
Merci
Bonjour
Vos parents ont hélas le droit de vous mettre dehors, mais aussi le devoir de subvenir à vos besoins
Si ils mettent à exécution leur projet, il va falloir vite contacter une assistante sociale pour qu'elle vous trouve au moins un foyer de jeune travailleur par exemple ou autres et qu'elle vous aide à assigner vos parents pour les obligés à vous versez une pension alimentaire
C'est hélas tout ce que vous pouvez faire, mais vu l'ambiance, je vous conseille de vous rapprochez rapidement de l'assistante sociale pour commencer à chercher des solutions d'hébergements, le cas de l'assignation de vos parents pour la pension viendront en second pour la démarche car il faut attendre d'etre mise à la porte pour justifier la demande aupres du juge aux affaires familiales

Merci sophiag 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13485 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sophiag
1
Merci
Bonsoir,

Vous avez fini le lycée, je suppose que vous avez eu votre bac non ? si ce n'est pas le cas vous pourriez refaire une année pour le réussir, au moins, la journée vous serez au lycée donc vous devriez vous levez le matin pour y aller, dans ce cas là, vos parents ne vous traiteront plus de feignante. Si vous avez eu votre bac, vous pourriez faire un BTS en alternance pour avoir un petit salaire tout les mois ou en initial. Il y a aussi la possibilité d'aller à la fac aussi afin de continuer vos études. En effet, en continuant vos études, que ce soit en BTS ou en licence, vous pourriez avoir un logement étudiant si vos parents continuent de vous traitez de feignante malgré que vous vous levez tout les matin pour aller en cours.
Commenter la réponse de Alice
vincent_d 478 Messages postés mardi 14 août 2012Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 30 août 2012 à 14:29
0
Merci
légalement non. mais je ne sais pas si vous devez être étudiante pour que vos parents vous donnent un PA.

C'est qd même du gachi, vous semblez être une femme intelligente (par votre écriture) et résultat vous ne savez même pas ce que vous allez faire de votre vie. vous êtes trop jeune pour avoir des aides (RSA..)

vous allez à l'université cette année? sortir avec vos amis est bien qu'à court terme. mais après.... ?
J'ai peut ètre trouver une formation mais tant que je n'ai rien, je serai traiter comme une feignante. Je n'ai le droit à aucune aide. Et quand je dis sortir avec mes ami(e)s, c' est me changer les idées, c'est pas souvent. Mon père dit que je vais ètre une cas sociaux, ça m'aide pas du tout à relever les bras ...
vincent_d 478 Messages postés mardi 14 août 2012Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 30 août 2012 à 15:24
je comprends votre cas, mais je ne saispas si on peut faire quelque chose.
Commenter la réponse de vincent_d

Dossier à la une