Garde enfants

Résolu
MIMI77 - 31 août 2012 à 15:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 sept. 2012 à 10:34
Bonjour,
actuellement séparé de mon mari j'aio la garde de mes trois enfants âgés respectivement de 14 ans, 6 ans et 2 ans. Le papa a le droit de visite et d'hébergement classique.
J'aurai voulu savoir si le papa à le droit de laisser mes filles seules chez son amie sans sa présence alors que ma fille de 6 ans refuse et pleure et celle de 2 ans n'a pas son mot à dire???
Merci pour votre réponse

3 réponses

Bonjour,

Lors de son DVH les enfants sont sous la responsabilisé de leur père. Libre à lui de gérer ce dvh en fonction de ses activités tant que cela ne porte pas à préjudice ou à nuisance à ses enfants. (il veille à la bonne garde des enfants par une personne de confiance).

Vous n'avez pas à décider pour votre ex-mari, même si ses choix vous déplaisent.
0
merci de votre réponse, je le sais et je ne remets pas question son education et ses choix mais cela me peine de voir notre fille qui refuse d'aller chez son amie car dérrière il y a un vécu et une séparation douloureuse et nous essayons d'apaiser cette tension surtout pour les enfants mais nous avions un accord entre nous afin de preserver les enfants et je vois qu'il n'en tient pas compte.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 sept. 2012 à 06:12
Bonjour
Quel était cette accord ? Qu'il ne refasse pas sa vie ou qu'il ne voit pas les enfants en présence d'une nouvelle compagne' ?
Cet accord ne peut tenir sur le temps et c'est un accord pour vous agréez vous (je ne dis pas cela pour vous accablez), mais nous comprenons tres vite à la lecture de votre message que c'est vous qui avez du mal à supporter la situation, on ne vous en blâme pas, mais il faut laisser vos enfants en dehors de cela pour qu'ils puissent s'épanouir chez leur papa et les rassurés quand à la personne qui vit avec lui pour le moment en leur disant qu'elle est gentille et qu'il faut la respecter comme la compagne de papa.
Vous n'avez pas d'autres solutions, je connais bien votre cas de figure, je comprend bien qu'une séparation soit douloureuse pour vous et qu'il est possible que vous nourrissiez un espoir quand à votre ex.
Mais ce n'est surement pas en se servant des enfants pour lui faire barrage que se trouve la solution à votre problème.
La loi précise bien qu'il appartient au parent gardien de faire tout ce qu'il doit pour encourager les relations avec ses deux parents en cas de séparation et votre responsabilité est entiere en vu de l'age des enfants.
Cherchez du réconfort et du soutien par un autre moyen, trop d'enfant souffre inutilement (car cela ne changera rien, mais aggravera votre situation) pour des conflits entre adultes
0
bonjour,

Je pense que vous n'avez pas compris la situation, deja je ne cherche pas à recuperer mon ex car j'ai refait ma vie. Puis si j'ai passé un accord avec lui c'est que cette amie en question de mon ex à eu un comportement odieux vis à vis des enfants au début et des propos trés blessants , ce fut une séparation douloureuse pour nous car mon ex mari m'a trompé avec cette femme. I'a voulu l'a quitté pour revenir mais j'ai entamé le divorce. J'ai eu droit au harcélement psychologique et physique de la part de mon ex et son amie ne faisait que me harceler.
C'est moi qui rassure en permanence ma fille de 6 ans en lui expliquant les choses et elle est suivi par une psychologue qui l'aide également D'ailleurs mon fils âgé de 14 ans ne voit plus son père depuis 1an et je discute beaucoup avec lui pour le convaincre de renouer avec son papa car je sais qu'un enfant à besoin de ses deux parents pour se construire. Et même si je sais que mon ex mari a eu un comportement innaproprié devant nos enfants, je souhaite réellement que nos enfants puissent se construire dans un climat serein et non de tension permanente.
Alors svp ne me dite pas que je me sers de mes enfants car bien au contraire je fais en sorte de l'encourager à voir son papa et son amie et de faire des activités apprendre à se connaître.
Mais au départ j'ai eu longue discussion avec son papa concernant nos filles et comment les preparer . Nous etions d'accord de ne pas les brusquer et laisser faire les choses naturellement mais il a fait le contraire en forçant les choses.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 sept. 2012 à 10:34
Et mise devant le fait accomplit, que voulez vous faire contre cette situation ?
En effet, légalement, votre ex a le droit de faire rencontrer qui il veut, donc, il faut que les enfants s'adaptent à cette situation.
Si cette personne se comporte mal, il faut mettre votre ex en demeure de cesser ces agissements par LAR qui pourrait "lui dites vous "servir à etre verser en pieces dans votre dossier pour le juge si cela perdurait dans le temps, que l'équilibre de vos enfants doient etre préserver et que tel comportement de sa compagne et vous citez des faits précis ne doivent plus se reproduire
Si il y a harcèlement encore, vous portez plainte contre la ou les personnes
0