A voir également:
- Demande confirmation d'un Comptable
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Modèle lettre confirmation embauche après période d'essai - Guide
- Lettre de motivation comptable expérimenté - Guide
- Dans l'attente de votre confirmation - Guide
2 réponses
vous partez mal mais y a de l idee il y a juste titre de calcule et un chiffre de depart que je mexplique multiplier par exple 0.196 pour tes 19.6% tu as meme resultat deplus plus simple a modifier
la taxe 1 ,puis marge ,taxe2 (taxe sur benefice)prix de vente =prix dhachat ht +(le benefice ce qui donne +taxe benefice (taxe2) j obtiens 139.6 et non 143.52 vous avez doublez taxe benefice dans prix vente (si marge diiferente
marge e
prix achat (100) taxe19.6% benefice reel (16.08+ taxe benef =( prix achat +beneficebrut)+taxe(*1.196)= 139.6+marge d'entretient ( x) peut donner 143.52mais generalement on calcul prix achat ttc +marge+benefice brut +taxe benef=prix de vente
je reviendrai vous aidez
la taxe 1 ,puis marge ,taxe2 (taxe sur benefice)prix de vente =prix dhachat ht +(le benefice ce qui donne +taxe benefice (taxe2) j obtiens 139.6 et non 143.52 vous avez doublez taxe benefice dans prix vente (si marge diiferente
marge e
prix achat (100) taxe19.6% benefice reel (16.08+ taxe benef =( prix achat +beneficebrut)+taxe(*1.196)= 139.6+marge d'entretient ( x) peut donner 143.52mais generalement on calcul prix achat ttc +marge+benefice brut +taxe benef=prix de vente
je reviendrai vous aidez