Transmission des cédits baux

Marianne - 16 oct. 2008 à 13:25
 Marianne - 16 oct. 2008 à 13:49
Bonjour,

Nous désirons vendre le fds de commerce d'un garage automobiles sur lequels nous avons actuellements plusieurs crédit baux.
Dois je résiler ces contrats avant la vente ?
Font ils partie du fonds de commerce et donc vendus avec ?

4 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
16 oct. 2008 à 13:31
Le fond de commerce est il le grand fond, ou le petit fond ?

Qui a contracté ces crédits bails ? une société qui exploité le fond ou ... ?

Si c'est la société qui exploite le fond et que vous ne vendiez pas la dite société ils restent à la charge de la société.

Pour transférer les dits crédits bail et vous dégager de ceux-ci vous devez obtenir l'accord du credit bailleur avant la vente.
1
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
16 oct. 2008 à 13:41
Les biens achetés font ils parti intégrante du fond (exemple : pont élévateur, cabine de peinture, etc...) ?
si oui il vous faudra rembourser le crédit bail lors de la vente ou obtenir la reprise des crédits par l'acheteur après accord de la société de crédit bail. Je pense que la société de crédit bail a demandé votre garantie personnelle?
1
Il s'agit bien du fonds de commerce attaché à l'entreprise (qui est une SARL) , il est donc je suppose "grand"
les contrats de CB ont été contractés par la SARL.
0
c'est effectivement le cas (pont élévateur, système informatique)
merci pour ces infos précises.
0