Une entreprise particulière

vali - 16 juil. 2009 à 07:42
 vali - 18 juil. 2009 à 04:49
Bonjour,
habitant les départements d'outre mer, j'envisage de créer une entreprise, qui proposerait des produits pratiques, mais auquel on n'a pas encore pensé sur le territoire (les personnes auxquelles j'ai présenté le projet pensent qu'il s'agit de bons produits ).

D'une part, il s'agirait de présenter et de vendre les produits sur un site internet,
d'autre part, les produits seraient recupérés à un point de vente (petit local qui servirait aussi à les stocker.

Je propose une douzaine de produits en petite quantité pour un début.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce type d'entreprise? je n'ai pas encore pris un rendez-vous avec un conseiller.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
16 juil. 2009 à 10:41
Bonjour,

Vous pourriez commencer en auto entrepreneur si ce n'est pas votre seul activité.

Et puis vous pourriez evolué par la suite si ca fonctionne bien.

vous pouvez aller sur le site https://bpifrance-creation.fr pour mieux connaitre les differents type d'entreprise.
0
Merci de votre réponse. Je pense effectivement au statut d'autoentrepreneur.
Je me suis rendu sur le site indiqué et je compte bien prendre le temps de m'informer. Il est vrai que j'ai beaucoup de perspectives, qui n'existent pas encore dans mon département... mais bon comme vous le savez on a souvent peur de se faire piquer ses idées.
0