Sociéte de transport

karim93 - 15 juil. 2009 à 16:27
 karim93 - 15 juil. 2009 à 23:49
Bonjour,
je souhaite crée une sociéte de transport de moyenne ou longues distances en moins de 3t5 et ayant de l'experience des longue route, j'aurais voulue savoir par ou commencer par-rapport aux documents administaratifs? Et combien de capital minimum? ..............MERCI..............

3 réponses

Bonjours,
je vois que votre question est trés rude!
Ben c'est bien simple je me suis renseignée et il m'ont dit que si vous vous ne conduisez pas, il n'y a pas besoin de permis, mais pour les autres livreur eux aurons bien évidement lbesoin de leur permi.
Bonne journée et bon courage
0
Bonjour,

S'agissant du transport routiers de marchandises à l'aide de véhicules de moins de 3,5 T, il faut avant tout que vous possédiez un justificatif de capacité de transports.

Il faut que vous envoyer un dossier d'inscription de votre entreprise à la DRE (direction régional de l'equipement) service registre des transporteurs, et cela avant la demande d'immatriculation de votre entreprise au gerffe.

Il faut donc pour cette activité une capacité professionnelle (justificatif de capacité), une condition d'honorabilité, ainsi qu'une capacité financière/

Pour la capacité financière, il faut avoir des capitaux propres égaux à 900 euros par véhicules.

Donc si vous avez 3 fourgons, il faut des capitaux propres de 2 700 euros.

Pour plus de renseignement appeler la DRE.
0
bonjour, tout d'abord merci pour vos réponse.Je sais que il faut passer un stage pour avoir la capacité de transport,ce stage dure 1 semaine et que ca couter environ entre 900 ou 1200 euros. Et pour un véhicule de moins de 3t5 il fallait 900euros pour chaque véhicule, mais je voudrais savoir le capital en lui-meme il était de combien? (a part la somme du véhicule de 900euros) ...ET j'aurais voulue avoir votre opinion sur un sujet par-rapport au véhicule, a votre avie vos mieux acheter un véhicule acheter neuf (en leasing bien-sur) ou sa revient moins chere de louer un véhicule? Quel et le moins cher????........MERCI........
0