A voir également:
- Cogérance et auto entrepreneur.
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Entreprise fausse déclaration URSSAF - Forum litiges
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
15 juil. 2009 à 11:07
15 juil. 2009 à 11:07
Bonjour,
Vous avez le droit d'ouvrir une auto entreprise tout en etant engagé a 50% dans la SARL
Du moment que vous ne faite pas la meme activité pas de probleme.
Ca poserais probleme si vous fesiez de la concurence deloyale et votre associé pourrais vous attaquez en justice
Vous avez le droit d'ouvrir une auto entreprise tout en etant engagé a 50% dans la SARL
Du moment que vous ne faite pas la meme activité pas de probleme.
Ca poserais probleme si vous fesiez de la concurence deloyale et votre associé pourrais vous attaquez en justice
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
15 juil. 2009 à 14:12
15 juil. 2009 à 14:12
La question que vous citez est pour le cas ou vous etes en SARL ou EURL et que vous souhaitez passé en auto entrepreneur.
C'est impossible pour la simple raison que pour la SARL et EURL il faut etre 2 et pour l'auto entreprise une seule personne on ne peut pas etre associé en auto entrepreneur.
Mais ce n'est pas votre question. (a moins que j'ai pas compris)
Vous vous souhaitez resté dans la SARL et monté en paralele une auto entreprise en + et donc avoir 2 activités
C'est possible.
C'est impossible pour la simple raison que pour la SARL et EURL il faut etre 2 et pour l'auto entreprise une seule personne on ne peut pas etre associé en auto entrepreneur.
Mais ce n'est pas votre question. (a moins que j'ai pas compris)
Vous vous souhaitez resté dans la SARL et monté en paralele une auto entreprise en + et donc avoir 2 activités
C'est possible.
15 juil. 2009 à 12:08
Q Je suis gérant majoritaire de SARL, associé de SNC, gérant ou associé de EURL... Est-ce que je peux bénéficier du régime auto-entrepreneur ?
R Non, seules les professions indépendantes exerçant leur activité sous forme d'entreprise individuelle et relevant du régime fiscal de la micro entreprise sont concernées.
Et quand on leur téléphone ils disent ne pas savoir pour les cas de cogérance. Et un autre m'a dit "non" catégoriquement.
C'est à n'y rien comprendre.
merci