Comment récupérer de la marchandise non payée

Mimi - 14 août 2019 à 00:35
 Utilisateur anonyme - 20 août 2019 à 17:20
Bonjour,

Nous sommes une petite entreprise artisanale et nous cherchons à savoir si quelqu'un sait quelle est la procédure à mettre en place pour récupérer de la marchandise que nous avons facturé à une société (qui ne nous a pas payé)

Cette marchandise a été livrée par nos soins chez le client restaurateur.

Le client utilisée tous les jours, les fauteuils que nous lui avons livrée ils son chez lui depuis mars .

A priori ils nous appartient toujours puisque notre client (professionnel) ne nous a pas payé la totalité de la facture.

Peut-on la récupérer une parties des fauteuils chez le client et comment ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 17:20
Bonjour,

Même avec des conditions générales de ventes, vous ne pouvez faire justice vous mêmes...de plus vous n'en avez pas et même si, il aurait fallu qu'elles soient acceptées par une signature.

Cette clause de revendication n'est utile qu'en cas de liquidation judiciaire ou procès.

En l'état, vous devez l'assigner au tribunal de commerce ou déposer une injonction de payer après lui avoir envoyé une mise en demeure de payer en recommandé avec accusé de réception.
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