Caution solidaire est elle legal

rico37600 - Modifié le 22 août 2019 à 18:59
 rico37600 - 22 août 2019 à 13:20
Bonjour

j avais un bar restaurant qui a été liquidé le 31 octobre 2019 j etais en société , aujourd hui j ai mon brasseur qui m assigne au tribunal de commerce car je suis caution solidaire pour un contrat biere , j ai tous perdu , je suis invalide a 80% , j ai 53 ans , deux enfants 8 ans et 5 ans qui vivent avec moi ,
je sais plus quoi faire , je sais pas si la caution est legal , si il existe un recours ,quelqu un pourrait il me renseigner ? Merci

2 réponses

BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
22 août 2019 à 12:39
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - ‘’Bonjour (au moins)’’ - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



--
0
bonjour
désolé vous avez tout a fais raison , je suis tellement perdu que je n ais meme pas fais attention aux formule de politesse
veuillez m en excusé
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
22 août 2019 à 12:52
car je suis caution solidaire pour un contrat biere
Avez vous signé un contrat allant dans ce sens ?
Si oui, c'est légal et ça vous engage.
Sinon, vous êtes tranquille.

Bien sur, si vous avez signé un contrat sans le lire ou le comprendre, c'est un autre problème.
0
bonjour
oui j ai signé dans ce sens sans le comprendre
merci de m avoir repondu
0