Créance impayée de 3 ans.

geraud - 14 août 2019 à 09:48
 geraud - 14 août 2019 à 10:38
Bonjour

Je suis mandataire immobilier (auto-entrepreneur) depuis aout 2016 pour un réseau immobilier.
Ce réseau à un partenaire qui sous condition de rémunération d'un forfait mensuel nous donne accés à tous ses outils et la diffusion des annonces sur support internet immobilier.
Je viens de recevoir une demande de la part de la société partenaire en me disant que je suis en tord d'impayé de ce forfait depuis le début alors que cela se faisait par virement automatique tous les mois(j'ai donné et signé une lettre d'autorisation + RIB), donc ce n'est pas de ma faute si ils n'ont jamais prélevé depuis le début de mon activité.
La société se réveille et me demande donc la totalité de la somme alors que les virements prévus initialement mensuellement n'impactaient pas ma trésorerie.
Ai je un recours concernant ces impayés? ou dois je payé la totalité.
Et puis je demander un échelonnement de paiement?

Merci d'apporter votre lumière.
Bonne journée.
Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Depuis 3 ans, vous ne vous êtes pas inquiété de ces non-prélèvements ? vous ne faites de compta ?

alors que les virements prévus initialement mensuellement n'impactaient pas ma trésorerie.

C'est la meilleure phrase...ben oui puisqu'ils n'existaient pas.

0
Merci de votre réponse rapide.
Bien à vous
0
Gayomi Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
Modifié le 14 août 2019 à 09:52
donc ce n'est pas de ma faute si ils n'ont jamais prélevé depuis le début de mon activité.
Et vous, ça ne vous a jamais dérangé de ne pas être prélevé ?

Ai je un recours concernant ces impayés

Non. La créance n'est pas prescrite. Et quand même bien elle le serait, la somme reste due, seules les poursuites seraient interdites.

ou dois je payé la totalité

Oui !
0
Utilisateur anonyme
14 août 2019 à 09:57
Je me pose des questions sur l'avenir de ces micro-entreprises...et sur l'impact économique.

Combien de fournisseurs ne sont pas payés à cause des défaillances et combien d'entreprises sérieuses vont avoir des difficultés face à ces auto-entreprises qui elles ne facturent pas la TVA, la concurrence est déloyale.
0
Merci de votre réponse rapide
Bien à vous.
0
Merci de votre réponse rapide
bien à vous.
0
Sandra_0489 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 1
14 août 2019 à 10:16
Bonjour,

Effectivement, vous n'avez pas de recours contre ces impayés dans la mesure où entre professionnels le délai de prescription d'une facture est de 5 ans (pour en savoir plus --> https://www.se-faire-payer.com/delai-prescription-facture/)

Après vous avez toujours la possibilité de demander un échelonnement de paiement, mais la mise en place de ce dernier sera à leur bon vouloir..

Excellente journée,
0
Merci de votre réponse rapide.
Bien à vous.
0