Revente d’habit acheté à l´étranger

Zhulnaar Messages postés 4 Statut Membre -  
chomir73 Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour,
J’aimerais bien me lancer dans la revente sur internet d’habits acheté au Kenya.
Ces produits de sports
sont vendus, par des athlètes pour se faire de l’argent, à un magasin de sport qui deviendrait mon fournisseur.

Je me demandai ce que je devais faire pour vendre ses articles légalement en France.

Dois-je demander l’accord des marques ?
Si mon fournisseur possède une autorisation, est-ce bon?
Quels sont les risques ?
Est-ce une bonne idée ?

Si vous pensez à des choses importantes, n’hésitez pas à les dire.

Merci d’avance !

3 réponses

chomir73 Messages postés 386 Statut Membre 237
 
Bonjour,
S'il s'agit, dans cette hypothèse, de vous retrouver avec des articles contrefaits, vous risquez de gros ennuis.
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Zhulnaar Messages postés 4 Statut Membre
 
Pas du tout le but,
Je m´explique, ces habits proviennent des professionels d’athletisme ( sponsorisé par les marques) qui vendent leurs habits pour gagner de l´argent.
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Zhulnaar Messages postés 4 Statut Membre
 
Vu cette suptilité, je préfère demander si c’est autorisé et si il n’y pas trop de risque.
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chomir73 Messages postés 386 Statut Membre 237
 
Si s voulez les revendre, il faut d'abord vous déclarer en professionnel.

A partir du moment, où ces achats font l'objet d'une facture du magasin, vous pourrez les revendre comme habits vintages.
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Zhulnaar Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de votre réponse,
Quand vous dites ‘’facture du magasin’’,
Vous parlez de la marque ou du revendeur ?

Mise à part cet aspect, il n’est pas nécessaire de contacter la marque ? ( je ferais de la vente sur internet )
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chomir73 Messages postés 386 Statut Membre 237
 
la facture est celle du fournisseur, c'est à dire le magasin.

Avec les marques, il faut être prudent.
Il y a des droits à reverser au dépositaire de la marque, pour la distribution de ses produits. En général c'est le licencier de la marque qui s'en acquitte. Assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un détournement du circuit commercial de la marque.
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