Revente d’habit acheté à l´étranger
Zhulnaar
Messages postés
4
Statut
Membre
-
chomir73 Messages postés 386 Statut Membre -
chomir73 Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour,
J’aimerais bien me lancer dans la revente sur internet d’habits acheté au Kenya.
Ces produits de sports
sont vendus, par des athlètes pour se faire de l’argent, à un magasin de sport qui deviendrait mon fournisseur.
Je me demandai ce que je devais faire pour vendre ses articles légalement en France.
Dois-je demander l’accord des marques ?
Si mon fournisseur possède une autorisation, est-ce bon?
Quels sont les risques ?
Est-ce une bonne idée ?
Si vous pensez à des choses importantes, n’hésitez pas à les dire.
Merci d’avance !
J’aimerais bien me lancer dans la revente sur internet d’habits acheté au Kenya.
Ces produits de sports
sont vendus, par des athlètes pour se faire de l’argent, à un magasin de sport qui deviendrait mon fournisseur.
Je me demandai ce que je devais faire pour vendre ses articles légalement en France.
Dois-je demander l’accord des marques ?
Si mon fournisseur possède une autorisation, est-ce bon?
Quels sont les risques ?
Est-ce une bonne idée ?
Si vous pensez à des choses importantes, n’hésitez pas à les dire.
Merci d’avance !
A voir également:
- Vendre des produits étrangers en france
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum Banque et Crédit
- En cours etranger ✓ - Forum carte bancaire
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- Scpi revente - Forum Placements financiers
3 réponses
Bonjour,
S'il s'agit, dans cette hypothèse, de vous retrouver avec des articles contrefaits, vous risquez de gros ennuis.
S'il s'agit, dans cette hypothèse, de vous retrouver avec des articles contrefaits, vous risquez de gros ennuis.
Si s voulez les revendre, il faut d'abord vous déclarer en professionnel.
A partir du moment, où ces achats font l'objet d'une facture du magasin, vous pourrez les revendre comme habits vintages.
A partir du moment, où ces achats font l'objet d'une facture du magasin, vous pourrez les revendre comme habits vintages.
la facture est celle du fournisseur, c'est à dire le magasin.
Avec les marques, il faut être prudent.
Il y a des droits à reverser au dépositaire de la marque, pour la distribution de ses produits. En général c'est le licencier de la marque qui s'en acquitte. Assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un détournement du circuit commercial de la marque.
Avec les marques, il faut être prudent.
Il y a des droits à reverser au dépositaire de la marque, pour la distribution de ses produits. En général c'est le licencier de la marque qui s'en acquitte. Assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un détournement du circuit commercial de la marque.
Je m´explique, ces habits proviennent des professionels d’athletisme ( sponsorisé par les marques) qui vendent leurs habits pour gagner de l´argent.