Demande d'aide pour établir un devis pour une société de nettoyage

drindrin05 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 19 août 2019 à 07:29
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 août 2019 à 12:55
Bonjour a tous,

Je suis toute nouvelle et je viens de créer ma société de nettoyage. A ce jour, je n ai eu que des petites entreprises dont je connaissais les gérants. depuis quelques jours, on me propose d 'établir un devis pour un plus gros contrat... C est mon premier devis du coup je bloque un peu pourriez vous me donner un coup de pouce et m aiguiller

Ce sont 37 appartements en location du samedi au samedi qui se composent comme tels :

4 appartements de 37 mètres carres 2 personnes ( 1 chambre) studio
19 appartements de 64 mètres carres 4 personnes ( 2 chambres)
11 appartements de 78 mètres carres 6 personnes ( 3 chambres)
3 appartements de 120 mètres carres 8 personnes ( 4 chambres)

Apres chaque départ un état des lieux est fait par la résidence , normalement pas de mauvaises surprises
c'est un ménage poussière, nettoyage aspirateur sols .... cuisine salle de bain sanitaire courant entre chaque départ et arrivée. dans un laps de temps de 8h a 16 h durée 8 h de travail

Ce sont 37 appartements maxi selon la période: c est un contrat annuel mais je fonctionnerai la saison hiver /été ( juillet jusqu’à mi septembre)les périodes de vacances scolaires étant les plus chargées.

De plus en octobre et fin de saison hiver il y aura un dégraissage de tous les appartements

Je dois donc établir un devis avec tous ces éléments je sais que je dois calculer aux mètres carres X mes charges qui sont : salaires de mes employés ainsi que les charges salariales et patronales (42 % ?? ) urssaf ? et produits ( ils me demandent un devis sans produits car je dois moi même les acheter car un label de qualité doit être utilisé) + marge ou pas ?

Mon message est long mais je souhaiterai vraiment obtenir ce 1er contrat
Une derniere chose : pensez vous que je puisse demander le devis de la société précédente a cette résidence cela se fait il ou ca n est pas trop professionnel?

Merci pour vos futures réponses
A trés bientot j espere
Sandrine

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
19 août 2019 à 12:55
Le problème, c'est que faire ce devis, c'est votre métier d'entrepreneur.
C'est comme si vous disiez que vous ne savez pas nettoyer une tache de calcaire.

Je ne peux que vous conseiller de chercher des cours de comptabilité analytique. Que ce soit sur internet ou en école. (bien sur, dans le deuxième cas, ce sera trop tard pour ce contrat).
C'est d'autant plus important pour un contrat annualisé.

Mon conseil personnel serait, si vous n'avez pas actuellement des employés que vous devez occuper, de passer ce contrat.
De prendre les cours nécessaire à la tenue d'une entreprise, et éventuellement de viser plus raisonnable pour un premier 'contrat'.
0