Sa maîtresse le rabaisse souvent

Misti76630 - Modifié le 12 mai 2023 à 22:43
 Misti76630 - 28 juin 2023 à 20:46

Bonjour, mon fils de 10 ans est en classe de cm1, depuis la rentrée scolaire sa maîtresse (qui est aussi la directrice) le rabaisse souvent devant ses camarades. Coups d’agenda sur la tête , remontrance mal placer , cours de piscine on pousse les enfants dans l’eau dans un bassin sans avoir pied et sans savoir nager … 

aujourd’hui après l’école je lui demande si la journée a été et il me dit non … je me dit oh la ! Il me dit la maîtresse m’a dit que « j’allais finir en chair à pâté ! » . Il ne veut plus aller à l’école cela devient très compliqué. 
je ne sais plus vraiment quoi faire …?

Merci pour vos réponses

4 réponses

jodelariege
16 mai 2023 à 18:43

bonjour

peut être commencer par  rencontrer la maitresse et par  s'expliquer calmement et sereinement...

2

J’ai déjà rencontré a plusieurs reprise à ma demande en reconnaissant aussi les défauts de mon enfants et en essayant de trouver des solutions pour avancer mais il y’a toujours autre chose .

la dernière en date s’est passer lundi matin il partait en sorti scolaire il était heureux ! On part déposer sa Soeur puis on se dirigeait avec mon mari vers la voiture et jentend mon fils au loin m’appeler en pleurant donc j’y vais sans comprendre la raison. 
la maîtresse lui réclamait le mot signer pour la sortie (signer il y’a 10j) elle rigolait mais pas moi , mon fils lui pris de panique . Et puis elle me dit non mais c’est bon je n’est pas besoin du mot vous inquiétez pas c’est bon !

le soir j’apprends par une autre maman que son fils a été en sorti sans qu’elle est signé le mot et qu’un autre élève est parti sans avoir ramener l’assurance scolaire…

je me suis dis franchement elle s’acharne sur nous c’est pas possible la 

0

Bonjour,

Des numéros pour aider les victimes de harcèlement et leurs familles

Le 3020 : un numéro d’écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes

0
Yolande02_9840
28 juin 2023 à 12:33

Il faut interpellé la maîtresse .

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
16 mai 2023 à 13:39

Bonjour,

au vue de la description, en plus d'appeler le 3020, je vous conseille d'ecrire un courrier circonstancier à l'académie et l'inspecteur scolaire dont depend l'ecole.

De plus s'agissant de l'ecole primaire, vous pouvez demander un RDV auprès du maire qui pourras vous aiguillez sur les contacts académique.

-1

J’ai contacté le maire qui se décharge complètement. La complexité est que la maîtresse en question est également la directrice de l’école.

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Misti76630
28 juin 2023 à 12:28

Bonjour, et le reste des conseils? appeler le 3020, ecrire a l'académie?

0
Misti76630 > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
28 juin 2023 à 20:46

Le 3020 injoignable car trop d’appel .

écrire à l’académie je ne voulais pas en arrivée jusque là mais je ne veux pas non plus laisser faire car après sa sera un autre enfant que le mien et sa ne s’arrêtera jamais 

0