Réintégration en terminale

Sara - 8 juil. 2023 à 01:12
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 juil. 2023 à 08:08

Bonjour,

Je me suis déscolarisé le mois de mai , pour pouvoir faire de l'apprentissage aujourd'hui je regrette et j'aimerais intégrer la classe de terminale le mois de septembre en sachant que je n'est pas pu passer le BEP est il possible?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
8 juil. 2023 à 06:12

Bonjour

Tout dépendra si votre lycée est d'accord sur le principe et s'il dispose de place pour vous reprendre. Rien légalement ne s'y oppose, donc seul le lycée aura la réponse. Contactez les au plus vite avant qu'ils ne ferment pour l'été, en général ils restent ouvert la première semaine des vacances. 

1
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 191
8 juil. 2023 à 08:08

Bonjour

Je suppose que vous parlez du bac pro ( que vous avez quitté, que vous voulez reprendre) ?

Qu'avez vous mis dans votre demande d'affectation affelnet ?

Quel a été la réponse du conseil de classe ?

Si vous êtes mineur ce sont vos parents qui doivent effectuer la demande , quitte à proposer que vous fassiez une mise à niveau pendant les vacances ou une redoublement de la 1ere .

Car je ne vois pas bien comment cela serait possible puisque l'année de première est une année qui compte pour le bac, avec notamment les épreuves anticipées mais aussi la validation de PFMP :

0