Question prepa scientifique
Ldlzkzjs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 7 juin 2023 à 18:10
- Question prepa scientifique
- Quitter prépa compétence ✓ - Forum formation
- Naturalisation doctorant scientifique - Forum Formalités et papiers
- Convocation police scientifique - Forum Justice
- Prime prepa - Guide
- Prépa compétences rémunération - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Modifié le 7 juin 2023 à 17:01
Bonjour,
La plateforme Parcoursup obéit à des algorithmes inconnus des membres de ce forum, difficile de te répondre.
Toutefois, si ces algorithmes sont bien faits et pas trop crétins, ils vont probablement plus favoriser une personne comme toi, qui a progressé ou rebondi suite à une petite baisse de régime sur un trimestre, plutôt qu'une autre dont les notes ont diminué de façon continue.
Sinon, est-ce que c'est toi seul qui te mets un stress pareil sur le dos, pour atteindre un but précis ? Attention au burnout ! La capacité a encaisser les coups (c'est la mode d'appeler ça "résilience") est importante dans ces prépas scientifiques.
7 juin 2023 à 18:10
Coucouuu merci énormément de ta réponse.
Je me mets beaucoup de stress parce que je veux réussir et ne pas finir dans un métier ingrat. Parcoursup choisit un peu notre avenir et y a beaucoup d'injustices dans cette plateforme. Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir accéder au métier que l'on veut à cause de mauvaises notes, le système scolaire d'aujourd'hui est assez mal fait... Je n'ai pas envie de regretter toute ma vie et de finir dans un métier qui ne me plaît pas où la routine est "basique"... Je ne sais pas très bien m'exprimer, je ne veux surtout pas dénigrer des métiers, juste que certains d'entre eux ne me conviennent pas.
Concernant le burn out, je vais essayer de l'éviter tant que je peux. Je sais que trop de travail peut être nocif mais quand je travaille peu dans la journée, j'ai un sentiment de culpabilité...
Mais mercii pour la réponse vite que tu m'as donné!! Ça m'aide énormément !!