Conflit avec la directrice et la maîtresse que faire?

Cerise28Cerise - 24 mai 2023 à 02:00
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 mai 2023 à 08:07

Bonjour

La directrice d’école en début d’année, le convoque pour m’informer qu’elle allait faire un rapport et donc un signalement pour mes deux enfants car elle a remarqué que ma fille de neuf ans pleurer à chaque fois lorsque le maîtresse donnait les devoirs elle a même dit à sa maîtresse de ne pas mettre trop de devoirs car sinon elle risque d’être punis violemment si les devoirs n’était pas bien fait. Je ne frappe pas mes enfants mais j’avoue que je m’énerve lorsque les devoirs sont bâclés (je veux é meilleur pour ma fille). Mon fils entendant ça a chercher à profiter de la situation et à commencer à raconter des choses fausses pour esquiver les devoirs, au point où il m’a dit je ne fais pas mes devoirs et si tu es pas contente je dirais à la maîtresse que tu m’as frappé. 
la directrice me propose un dispositif mise en place pour la réussite éducative dans lequel mes enfants seront entourés de professionnels et j’accepte le programme car je me dis si y’a des professionnels ils vont bien voire des mes enfants sont de vrai terreur que tout ça et faux. Tous les mercredis ils vont à leurs rdv et les professionnels me disent qu’ils vont arrêter le programme avec les enfants car tout va bien et que les enfants n’avaient plus besoin de se dispositif. La maîtresse et la directrice insistent comme mm pour que je continue mais de l’autre côté on me dit non y’a plus besoin. Bref, le temps a passé (mais je recevais comme toujours des appels de l’école pour se plaindre de mon fils surtt) et la aujourd’hui je suis convoqué par la directrice qui me dis qu’elle va faire signalement car ma fille aurait harcelé sa camarade car elle lui a dit « dégage tu me soûles » et aussi « laisse moi grosse vache tu n’es plus ma copine »(sa camarade n’est pas grosse au contraire) je sais que c’est pas sympa d’avoir dit ça mais je pense que c’est pas de harcèlement surtt et qu’une punition aurait suffit ou plus mais de harcèlement c’est abusé. Au début nous parents on est les mauvais maintenant c’est notre fille. Franchement on ne sait plus quoi faire tellement on est dépasser par tout ça. Ah oui lorsqu’on a été convoqué la première fois elle nous a fait un rapport résumant les mensonges qu’elle a entendu de nos enfants, qu’elle n’a pas envoyé mais comme elle nous dit je le garde sous le coude, et à chaque fois qu’il y a un problème, elle nous rappelle à l’ordre avec son rapport, limité de la menace. Je ne veux pas être en conflit avec elle pour le bien être des mes enfants mais l’histoire de l’harcèlement de ma fille me fait perdre les pétales vraiment. Quel comportement devons nous avoir fasse ces personnes? 

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
Modifié le 24 mai 2023 à 08:31

Bonjour

Il ne vous est pas venu à l'esprit que les enfants pouvaient tout simplement reproduire ce qu'ils vivent auprès d'une mère qui les traite de menteurs quand ils viennent se plaindre aux enseignants, quand la mère avoue elle même s’énerver ??

La ou le corps enseignant a fauté , c'est de ne pas prendre en considération la parole des enfants, parce qu'ils ont de bonnes notes et de ne pas avoir fait remonter cette information préoccupante, comme cela aurait dû être fait, pour qu'une enquête sociale soit diligentée pour verifier et aider à se rappeler les devoirs parentaux .

Un suivi psychologique pourrait aider les enfants , et aussi à comprendre la situation familiale globale .

Article 371-1

Modifié par LOI n°2019-721 du 10 juillet 2019 - art. 1

L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.

Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.

L'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques.

Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.

1

C'est surtout l'éducation de vos enfants qu'il faut revoir!

Tout d'abord le gamin vous fait du chantage et maintenant sa sœur se permet d'insulter ses camarades!

Il est clair que question éducation, il y a un sérieux problème ..

0